Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 279 avis
Avis écrit le 26 novembre 2019

Tout d’abord, il est important de préciser que nous avons payé 612 € pour 5 nuits avec petit-déjeuner, soit 122 € par nuit. Bien que l’hôtel ait de nombreuses qualités, il ne vaut pas ce prix-là.

Points positifs :
- Les espaces communs (bar - piscine - restaurant - jardins) sont très beaux, propres et bien entretenus, le matériel est beau et de qualité (chaises longues confortables, grands parasols, de nombreux espaces bien aménagés pour s’asseoir et boire un verre).
- La plage est superbe. Le sable est blanc, très doux et il n’y a pratiquement aucun déchet ou algues. La vue sur cette mer turquoise avec les parasols en matériaux naturels est paradisiaque.
- La nourriture est qualitative et variée.
- Le staff (hors réception) est dans l’ensemble souriant, serviable et parle bien français.

Points négatifs :
- Les chambres : à notre arrivée, on nous a donné une chambre qui était vraiment minuscule ! Le lit prenait presque 2/3 de la pièce et on ne pouvait que tourner autour de ce petit lit double. Vu le prix de 122 €/nuit et que nous étions là pour 5 nuits, c’était inacceptable. Nous avons demandé à voir la responsable et à changer de chambre, ce que nous avons obtenu. La vue était nettement moins belle mais cette nouvelle chambre avait une taille correcte.
Malgré cela, la chambre était franchement décevante pour un 4 étoiles. En apparence c’est beau et moderne mais dès qu’on y regarde de plus près et à l’usage, il y a plein de problèmes : le grand pommeau de douche est trop bas, dès lors que vous dépassez 1m70 il est impossible de l’utiliser. Le support de la douchette est fixe et ne peut être monté ou descendu, mon compagnon a donc dû prendre chaque fois sa douche à moitié accroupi. La robinetterie du lavabo n’est pas correctement fixée et bouge dès qu’on l’utilise. Le porte-manteau n’est pas bien fixé, du coup s’il y a trop de poids d’un côté (serviette mouillée par exemple), il tourne et tout tombe parterre. Il y a plein de nuages et de traces sur les murs ‘blancs’, etc. De plus, la chambre n’est pas suffisamment/correctement meublée : il n’y a pas du support pour mettre sa valise, pas de fauteuil ou chaise pour pouvoir s’asseoir ailleurs que sur le lit (à part deux sortes de chaises en bois dur qui sont certes esthétiques mais sur lesquelles on peut facilement se casser la figure), pas de bureau, pas de poubelle dans la chambre (seulement dans la salle de bain), les armoires ont des portes coulissantes en bois très lourdes, il faut beaucoup de force pour arriver à les déplacer et accéder aux penderies, etc.
- Le service à la réception n’est pas à la hauteur. A notre départ, la personne de la réception a certes encaissé nos dépenses en restauration et autres durant le séjour mais nous n’avons pas eu droit à un seul autre mot comme « Merci pour votre visite » ou « J’espère que votre séjour s’est bien passé » ou juste « bon retour », ni même à un sourire. Même chose quand nous sommes venus demander des informations au cours du séjour, c’était vraiment le service minimum.
- Il y a une taxe de 4 % sur les paiements par carte, dont le paiement de la chambre (nous n’allions pas nous trimballer pendant 15 jours avec plus de 600 € en cash) et nous n’en avions pas été avertis avant de réserver.
- Etrange expérience au restaurant : durant notre séjour à Madagascar nous avions voulu manger de la langouste dans un autre hôtel et on nous avait répondu qu’il n’y en avait pas car la pêche à la langouste est strictement interdite d’octobre à décembre (période de ponte de la langouste), information que nous avons pu vérifier sur internet. Malgré cela, le Nosy Be Hotel & Spa propose de la langouste pendant cette période, et lorsqu’on a dit à la serveuse que ce n’est pas la saison, elle nous a répondu en riant qu’il y avait quand même des gens qui en pêchaient la nuit. J’ai donc répondu « mais c’est de la pêche illégale alors » ? Et elle m’a répondu « oui oui ». No comment…

Malgré que l’hôtel ait de beaux espaces communs, on cherche toujours les 4 étoiles… Pourtant cela existe à Madagascar, on a eu l’occasion de passer quelques nuits au Ravintsara, situé à quelques kilomètres de là, qui est un véritable hôtel 4 étoiles !

Date du séjour : novembre 2019
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, 640florencep
nosybehotel, Owner de Nosy Be Hotel & Spa, a répondu à cet avisRéponse envoyée 20 janvier 2020

Chère Mme Florence,

Nous sommes navré que vous ayez trouver l'hotel trop cher.

Je vous remercie pour vos commentaire positif et esperons que vous avez passez un agreable moment en notre compagnie.

Nous tenons cependant a specifié quelques elements qui pourrait etre mal interpreté.

Tout d'abord concernant le prix; votre sejour s'est deroulé durant la haute saison à Madagascar ce qui explique une augmentation du prix de tout les hotels sur l'ile de nosy be. Cependant nous restont toujours à un prix tres attractif vis a vis de nos concurrent.

Concernant le paiement part carte, nous nous excusons pour la charge de 4% cependant cela est due a des facteurs que nous ne controllons pas. Maintenant vous pouvez directement reserver sur notre site web pour ne pas avoir telle probleme.

Concernant les langoustes, il est effectivement interdit de peché durant une periode de l'année. L'hotel est l'un des premier sur toute l'iles de nosy be à avoir demander ce respect de la peche. Nous ne fesont ni peche illegale ni quoi que ce soit de scrupuleux. Nous sommes present dans d'inombrable associations caritative pour l'aide au developpement de madagascar que ce soit au niveau ecologique, educatif et autres. L'année derniere nous avons nous avons cree un college pour les enfants en difficultés sur l'ile pour leur permettre de continuer leurs etudes.

Avant chaque saison de ponte ou d'interdiction de peche à la langouste l'hotel prevoit un stock pour vous permettre de degustez des langoustes fraiches. Nous sommes dans l'obligation de faire un stock car durant ces jours de fete il est de notre devoir de pouvoir vous proposé cela. Cependant nous ne fesont aucune peche illegale Il est d'ailleurs frequent de se retrouvez en rupture de stock.

Nous nous excusons pour la mauvaise information que nos employés vous ont fournis et travaillerons sur le service de la reception comme vous l'avez mentionné.

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Salutations distinguées,

Nosz Be Hotel & Spa****

Avis écrit le 15 août 2019 par mobile

Un bon hôtel à Nosy Be, bien situé sur l’île. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées. Bon restaurant. L’hôtel est en plus situé sur une belle plage qui reste grande même à marée haute contrairement à d’autre emplacement sur l’île. Petit plus : un bureau d’excursion tenu par Danilo et Sarah qui proposent des sorties au top pour aller découvrir les îles aux alentours, nager avec les tortues... et à des prix très corrects!

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, Julie L
Avis écrit le 17 juin 2019 par mobile

J’ai passé un excellent séjour à Nosy Be hôtel via copines de voyage..
J’ai eu la chambre single face à la mer et à la piscine, hôtel bien entretenu avec son beau jardin, personnel discret et professionnel, concernant les plats rien à dire !!!
Parfait, ça change tous les jours et on y mange très bien.
Concernant le spa notamment le massage, j’en ai fais des instituts de massage mais celle ci était INCROYABLE !!
Grand merci à Malala pour le massage, tellement douce et agréable..
Un grand merci également à la directrice pour son attention envers les client(e)s...
Merci à tous, je reviendrai avec grand plaisir avec mon mari...

Date du séjour : juin 2019
Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, venelc
elma R, Propriétaire de Nosy Be Hotel & Spa, a répondu à cet avisRéponse envoyée 18 juin 2019

Le groupe que forme Copines de voyage est à chaque fois, une réussite et pour nous une magnifique rencontre.
Merci de la part de tout le personnel pour votre retour et les compliments qui nous font voler...
A tres bientôt
Elma

Avis écrit le 26 mai 2019

Nous avons passé 5 nuits dans ce magnifique hôtel, très bien entretenu, très propre et dont la décoration de très bon goût est raffinée, de style local. Nous avons logé dans le loft en palissandre au 2ème étage, magnifique vue sur la mer, chambre spacieuse, lit très confortable avec moustiquaire, climatisation peu bruyante. La Wifi fonctionne bien. Le personnel est charmant, Elma est une personne d'une immense gentillesse, discrète mais présente quand il le faut, les repas sont délicieux, les menus changent tous les jours, le petit déjeuner varié et complet, au bord de la plage, un vrai régal pour les yeux, et les papilles. J'ai testé les massages, je vous les recommande. Les excursions proposées sont intéressantes surtout celle allant à Lokobe, trajet en pirogue pour débarquer dans un village malgache et randonnée dans la forêt pour y voir des lémuriens, des caméléons, boas, oiseaux, ...
Nous recommandons vivement cet hôtel et y retournerons bien volontiers.

Conseil sur la chambre : Le loft au deuxième étage est magnifique, climatisation peu bruyante
Date du séjour : mai 2019
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
    • Position
Merci, AnneAlain1234
Avis écrit le 18 mai 2019 par mobile

Nous sommes allés une semaine en amoureux dans l’hôtel Nosy Be Hôtel.
Tout d’abord je souhaiterais saluer le restaurant qui était tellement bon que nous n’arrivions pas à aller ailleurs, les plats changent chaque jour et des soirées à thèmes culinaires sont organisées.
Côté chambre, nous tenons à souligner la propreté de la chambre et l’espace! C’était parfait.
Au niveau des activités, la propriétaire est là pour nous conseiller, notamment sur l’achat de vanilles.. nous avons profité de la piscine, de la plage magnifique, des jeux de société, du spa et du kayak. Les couchers de soleil avec vue sur les comores et moyotte sont juste à tomber...
Rien à dire, c’est l’hôtel où rester lors de votre voyage à nosy be !
Merci encore, si l’occasion se présente nous reviendrons !
Enzo et Charlotte.

Date du séjour : mai 2019
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, Csanming
elma R, Propriétaire de Nosy Be Hotel & Spa, a répondu à cet avisRéponse envoyée 20 mai 2019

Chers Charlotte et Enzo,

Vous venez de partir et déjà avoir pris le temps de nous donner de la joie.
Oui, il est si bon de lire de la part de nos hotel que vous vous êtes trouvés bien chez nous;
Merci de la part de tout mon staff et nous vous souhaitons un merveilleux chemin ensemble
Elma

Afficher plus d'avis