Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Filtres sélectionnés
Filtrer
7 - 12 de 2 199 avis
Avis écrit le 3 mars 2020

Hôtel globalement moyen, mais cependant avec des atouts : plage, animation, cadre...
Par contre inadmissible d'accueillir des groupes de jeunes qui viennent tout simplement "pourrir" la quiétude des vacanciers.

Type de voyage : Voyage en famille
Merci, zezettebzh
Avis écrit le 2 mars 2020

Il y a tant à dire... De manière objective je vais tenter d'être le plus complet possible. Nous avons la chance d'avoir beaucoup voyagé. Certes, comparaison n'est pas raison. Vous vous ferez votre* avis.

Le vol :
- avec ASL, vieux Boeing 737, mode "sardines en boite", pas de jeu ou vidéo à bord : prévoir des bouquins ; 7 jours avant le départ le tour operator a indiqué qu'il y a une escale sur l'île voisine de Boavista !
- Aller : horaires respectés ; mais au total le vol aura cependant duré 8 heures ; pendant l'escale on reste dans l'avion... avec chassé-croisé de ceux qui sortent et ceux qui rentrent et des incohérences de places.
- Retour : horaires respectés ; 5h30 de vol. Appareil sale. 2 sandwichs immangeables et il a fallu réclamer de l'eau !

- Équipage : pilote, co-pilote et 3 hôtesses ; service a minima : c'est de l'hyper low-cost (pensez à bien manger avant !) ; personnels affables (à l'aller).

- Aéroport : ex-militaire, piste longue, minimaliste ; rapidité des opérations. Sauf à l'aller : les 3 visas avaient été pris sur le site gouvernemental via internet. Bogue informatique ? Il faut re-payer ! 30,93 €/par personne mais... la carte visa est acceptée ! Bon prince le policier nous donne reçus et process pour réclamer... Nous avons été 5 sur une quinzaine ayant pré-acheté le fameux visa à avoir un souci. Par sécurité, j'ai fait opposition aux premiers paiements.

Transferts : RAS la principale zone touristique au sud de l'île nécessite 20 minutes max de route.

Réception hôtel Riu Funana :
- ensemble immobilier situé un peu à l'écart, repérable assez facilement par son architecture pseudo-mauresque/oasis et son enceinte.
- hall "majestueux" y compris avec 2 petites boutiques.
- check-in :
* verre d'accueil offert par les accompagnants Heliades.
* C-I minimaliste, froid, le voucher vite ! Il faut tout de suite payer la taxe de séjour... Des bracelets plastiques pour la durée du séjour selon le statut. Un plan, 2 clés magnétiques, 3 cartes pour les serviettes de plage (à ne pas perdre surtout) ; on vous invite à trouver vous-même votre chambre : là-bas... vers la gauche ! Les valises suivent 1/4 heure après.
- check-out : 1 heure avant départ du bus pour l'aéroport. Chambre gardée jusque là. RAS.

Sur place : Heliades :
- 4, 5 ? animateurs. Plutôt sympas. L'hôtel est complet : 1500 personnes !! Qu'une centaine de français. Nous organisent un dîner le lundi soir... hélas au plus mauvais restau. celui de la piscine...! Mais ambiance bon enfant.
- Excursions : du choix ; tarifs un peu plus élevés qu'à l'extérieur ;
* buggy : super, à fortement conseiller ; fun et sportif à ka fois !
* catamaran 1/2 journée : avec Odyssée 4 = très bien. Sauf contretemps : avions réservé pour le vendredi AM... et au matin on nous interpelle pour la sortie dès 9h00 ! On a joué le jeu et pas de regrets.
* pêche palangrotte 1/2 journée (avec Dany) : très bien malgré forte mer.
* soirée cap-verdienne au restaurant "cass naturale" : bien.

Excursions : _/ à l'extérieur : nous avons fait "le tour de l'île" sur la journée avec Chan (Sal experience) : TB + journée pêche au gros sur l'Anelya (capitaine Bill) avec thons jaunes au rdv : TB.

Les chambres :
Très moyennes : vieillotes, sans déco., pas insonorisées, lits fermes et draps fatigués. Rideaux élimés et occultation moyenne.
Éviter les 2 premiers blocs : soit de la chambre 0001 à la 0166 du fait de la proximité du théâtre "le barracuda"... si vous voulez dormir avant 11h00/30 du fait de la musique !!

L'hôtel Riu Funana :
- un vrai all in. Organisation rodée et pro cela se sent. Mais aussi une grosse "usine à touristes".
- Globalement : un 3 étoiles et sûrement pas un 5 !
- en mitoyennete un autre ensemble "palace" qui lui ressemble beaucoup... mais les VIP ont un bracelet plastique argenté ! C'est manifestement une ambiance plus cosy.
Y revenir : non.

La restauration :
- le restaurant principal : "l'Espargos" :
* beau buffet PDJ. Ouvre à 7h30. Mais accessible dès 7h10 avec un sourire pendant la mise en place pour des pêcheurs leve-tôt !
* hygiène nickel. Salle ventilée. Taille très grande "cantine".
* très belle mise en place. Du choix.
* tout est optimisé car tout est importé. Peu de frais. Beaucoup de surgelés ; bien travaillés sur place et mis en scène. Par contre à la base la plupart des matières premières est d'entrée de gamme.
* boissons à volonté. Mais la pompe à bière ne fonctionne pas : de petites cannettes. Les 3 couleurs de vins (pour être franc ersatz )... sont eux à la pompe et pour le coup n'en buvez pas si vous voulez éviter l'ulcere !
- un restaurant buffet près de la piscine : "le Mambana" : ouvre en décalé tout au long de la journée : buffet très en deçà ; idem propreté. Pourquoi ??
- un asiatique : à réserver à l arrivée : surbooke, pas accessible.
- le "kulinarium" : restaurant assis avec beau menu servi à table. A réserver tôt ; 1 fois la semaine max. Bien.

Le cadre : point fort du complexe avec allées, jardins, palmier, de l'espace...

Les piscines :
- l'une squattée et par les enfants et par ceux qui ne décollent pas du bar intégré à la piscine.
- l'autre, plus fraiche et plus profonde, est peu fréquentée et permet de faire quelques belles longueurs.
- à la périphérie : hyper concentration de transats sur lesquels certains viennent dès la première heure poser des serviettes pour marquer leur territoire.

La plage :
- Point fort. Même s'il faut 10 minutes pour y accéder.
- Des rouleaux : faut être bon nageur !
- Animations sympas.
- Présence d'un centre de plongée compétent. Moins de 90€ la sortie pour un titulaire d'un Padi. Spot pas trop mal.
- à 5 minutes superbes spots pour le surf et surtout le kite car il y a toujours un peu de vent et quelques très jolies vagues.

Environnement : à proximité tout est en train de se bétonner ; états de chantiers.

Les bars :
Personnels dévoués... qui font ce qu'ils peuvent avec des produits très bas de gamme et des jus concentrés et sucrés. Pas même une ca'uète ! Mauvais cocktails.

Propreté : 16/20 ; personnels dévoués et travailleurs... qui passent tôt après les fêtards.

L'ambiance / la sécurité :
Très internationale (russe, polonaise, anglaise, allemande, portugaise, espagnole, benelux, nordique...), multi-générationnelle.
Spectacles et discothèque : moyen.
Vigiles notamment en soirée et près de la piscine... Pour tenter d'éviter au mieux les débordements alcoolisés !
Aucun problème de vol...

Incidents récurrents :
L'hôtel accueille des "groupes de jeunes" régulièrement. Pas de bol pour nous : étions dans l'aile du bâtiment 10 avec des dizaines de lycéens portugais mal encadrés.
2 premières nuits invraisemblables. La 3eme la sécurité intervient pour éviter que je fasse la police moi-même !!
La réception finit par se dire désolée ; recommande de les appeler au 9... car aucun reporting des vigiles !! Et procédera au déplacement de plusieurs chambrees... parties mettre le souk ailleurs !
Malgré les couleurs de bracelets : avons vu des jeunes mineurs ivre-morts ou ayant trop fumés ! Inacceptable.
La direction se lave les mains en indiquant que les personnels ne servent pas les "bracelets rouges"... mais non-responsables des majeurs qui le font par leur intermédiaire ! lamentable.
La 7ème nuit la police est intervenue à ma demande.
Le directeur a dit qu'il aurait fallu le voir personnellement et n'a pas compris que la réception ne nous ai pas proposé une autre chambre ! Mauvaise foi intégrale.

Les nuisances :
L'acoustique est déplorable : vous vivez quasiment avec vos voisins ! Sans parler du sujet précédent…
Un soi-disant hôtel 5* doit-il remplir ses chambres avec des groupes de mineurs ???
Les moustiques :
pas de moustique...sauf dans l'hotel !! Et là, prenez ce qu'il faut question produits - même pour les chambres ! Sal est désertique, il n'y a pas d'eau douce. Ici l'eau de mer est désalinisée. Les beaux jardins nécessitent arrosages en soirées et peut être les nuits : à mon avis : cqfd !

L' ile de Sal :
- Espargas la menue capitale : aucun intérêt.
- magnifiques côtés et plages... qui font penser à ce que il y a de mieux en Morbihan et Côtés d'Armor... soleil en sus !!! Bzh++...
- 6 centres d 'intérêt dont 2 salines et points de vue. Baignade saline à Pedra Lume... C'est restrictif et tout juste mis en valeur. A chaque site : un paiement en sus : exemple : 1 € pour 30 secondes de douche post-baignade, 2 € pour aller marcher sur les rochers et dans l'eau pour voir quelqies requins citrons à Shark Bay...
- jolies côtes très variées.
- rando : non ; quad et buggy oui ; pêche : oui mais cher.
- tout est onereux puisque totalement importé ; prix idem Portugal.
Y revenir : non.

L'océan :
Un peu agité ; régulièrement entre 25 et 45km/h de vent principalement nord-est en ce mois de février.
Lors des 3 sorties en mer nous toujours eu la chance de voir profusion de colonies de dauphins et des baleines. Extra.

=》une semaine suffit. 15 jours non.

Le village de Santa-maria à proximité de l'hôtel :
- créé ex-nihilo il y a 40 ans ? 3 € la course en taxi pour vous y rendre, sinon 25 minutes à travers terrains vagues, chantiers...
- Vous en faites le tour en 1 heure maxi. Petite rue pietonnière commerçante. Quelques restaus., boutiques pas mal qui côtoient de l'import chinois et un peu de local...Petite jetée qui est le seul ponton au sud de l'île. Plage très calme et peu de vagues pour les enfants.
- des excursionnistes en nombre mais de bon ton, jamais insistants.

Les Cap-verdiens :
- Un vrai coup de coeur pour toutes ces belles personnes rencontrées qui vivent quasi-exclusivement du tourisme : courageux, avenants, souriants, polyglottes...
- hélas sur les 25.000 habitants, il y a des laisser-pour-compte et surtout beaucoup d enfants dans un bidonville pseudo-bétonné en périphérie d'Espargos. Les VRD un peu ensablés attendent des HLM... Ce n est pas la misère africaine... mais pensez à apporter un peu de crayons, jouets, cahiers... en sortant des plages.

Conseil sur la chambre : éviter le "bloc B10"
2  Merci, SIMONE0306
Avis écrit le 26 février 2020

nous avons passés une semaine inoubliable !!! personnel toujours au petits soins, parlant français ... établissement très propre autant dans les chambres qu'au niveau des extérieurs. jacuzzi et hammam gratuits . beaucoup de choix aux buffets . nombreux bars , même un dans la piscine !

• Type de voyage : Voyage d'affaires
    • Position
Merci, thierry256
Avis écrit le 23 février 2020

Végétation luxuriante contrastant avec un environnement désertique, chambres vastes et soignées, ensemble paraissant quelque peu usé et nécessitant une rénovation.
L’intérêt touristique de l’île est limité. C'est le bon choix pour se reposer l'hiver à 23-27°.Les enfants sont les bienvenus: piscine et activités séparés.
Rapport qualité prix excellent

Conseil sur la chambre : Immeubles d'un étage; préférez les chambres en rez de chaussée
Date du séjour : janvier 2020
    • Position
2  Merci, Gérard P
Avis écrit le 21 février 2020

Chambre confortable ,très bien équipée (plateau de courtoisie ,télévision réfrigérateur wc séparés de la salle de bain,douche à l'italienne, Un seul manque choquant pour un hôtel de cette catégorie PAS de miroir grossissant dans la salle de bains . Chambre bien entretenue .Bouteilles d'eau dans la chambre WIfi d'excellente qualité Terrasse

Conseil sur la chambre : premier étage bâtiment 7 Je conseille le 1er étage une certaine humidité atmosphérique Hôtel très accessible aux handicapés
Date du séjour : janvier 2020
    • Rapport qualité-prix