“Un merveilleux hôtel”
Cottage La Cabane
Bedroom
Aerial view of the village of Saint Arcons d'Allier
Far right: le Petit Couvent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé
Chalet -
3 chambres, 6 salles de bain, 6 personnes
Saint-Arcons-d'Allier, Haute-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes

Avis des voyageurs de TripAdvisor

Très bien - basé sur 84 avis

Avis des voyageurs de TripAdvisor

Trouvez la chambre parfaite grâce aux astuces des voyageurs.   Conseils sur les chambres (8)
  • D'abord en anglais
Mâcon, France
“Beaucoup trop cher !!”
Avis écrit le 23 septembre 2012 Séjour en septembre 2012
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous venons de passer 2 nuits aux 2 Abbesses et je reviens avec des sentiments mitigés. Ok, le cadre est superbe, en pleine nature sans bruit. Mais au delà de ça, je ne vois pas de différence avec une bonne chambre d'hôte. Sauf que ce n'est pas du tout le même prix. En effet, nous avions la chambre du peintre, chambre/ suite à 480 € !! Déco sympa certes mais rien de rare. Je fais une centaine de nuitées d'hôtel ou de chambre d'hôte par an, j'ai déjà connu mieux pour à peine 100€ !!! Le diner m'a laissé la même impression, bien pour les entrées, mais la suite n'était pas exceptionnelle, pas assez gouteux. Les petits déjeuner sont copieux mais le pain blanc ressemble à une baguette de Carrefour !! par contre le service et l'accueil sont impeccables.
La région est superbe, je reviendrais surement mais pas aux 2 Abbesses, plutôt dans une chambre d'hôte ou un gîte...et pour le même prix je resterais la semaine complète voir 2 semaines !!

Vero42
“Un merveilleux hôtel”
Avis écrit le 9 septembre 2012 Séjour en août 2012
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Voilà 12 ans que nous nous réjouissons en famille de fréquenter les Deux Abbesses et notre plaisir est chaque fois renouvelé si ce n'est décuplé. En effet, le site est extraordinaire, les chambres toujours plus confortables et décorées avec goût et le service ainsi que l'accueil sont irréprochables.

Cette année, nous avons également eu l'agréable surprise de découvrir la cuisine du nouveau chef Stéphane Gautier qui nous a réjoui les papilles grâce à sa subtilité, sa délicatesse et sa poésie, un vrai régale pour les gourmets que nous sommes. En bref, cet endroit est un Eden à découvrir de toute urgence et à consommer sans modération !

Compagnons de voyage : En famille
AzureFeas...
Lasne, Belgique
“Merveilleux hotel village, mais...”
Avis écrit le 3 septembre 2012 Séjour en juillet 2012
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Les "deux abbesses" sont situé dans un lieu exceptionnel qui mérite assurément le détour lorsqu'on descend vers le sud. le "village-hôtel" est charmant. Les "maisons-chambres" à la hauteur de nos espérances. Le jardin est très beau. Le tout a ce raffinement unique des bons "relais et châteaux". A ce prix là, on serait donc en droit d'exiger qu'il n'y pas de mais... pourtant lors de notre séjour le menu (unique) était pour le moins hasardeux (l’œuf au café), parfois risible (les deux carottes). le seul point fort était extraordinaire assiette de dessert au chocolat. Mais l'abondance de celle-ci soulignait encore plus le déséquilibre de ce qui avait précédé. Quand au service, s'il évitait de tomber dans les excès de la servilité. Il manquait parfois de cette sincère envie de faire plaisir au client qui nous met à l'aise. Bref un bémol pour une adresse qui se veut totalement exceptionnelle.

alice51b
Reims
“Problème de cohérence et de direction de l'établissement”
Avis écrit le 31 août 2012 Séjour en août 2012
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Je regrette d'écorner les commentaires enthousiastes ci après, mais je ne peux pas ne rien dire.
Si nous avons été à l'arrivée charmés par le lieu insolite et l'accueil du personnel dévoué, nous avons cruellement déchanté pour deux raisons:
- un problème de facturation où l'hôtel a conservé des arrhes qu'il s'était engagé oralement à ne pas conserver;
- mais surtout (car un problème peut toujours survenir, et on peut toujours trouver à le régler entre personnes de bonnes volontés): la terriblement mauvaise gestion de ce problème par la direction!! Nous avons du rappeler 4 fois, pour s'entendre au final envoyer sur les roses sans même pouvoir exposer le problème (!!). Comment avec un tel comportement ne pas lire entre les lignes: "foutez le camp on vous a pris votre fric le reste ne nous interesse pas".
Un comportement qui ne fait pas honneur au secteur de l’hôtellerie et nous fait suggérer à sa direction de changer de métier....

yves c
paris
“toujours aussi satisfaits”
Avis écrit le 14 août 2012 Séjour en août 2012
personne a ou ont trouvé cet avis utile

nous passons une semaine en août depuis déjà trois ans et nous sommes toujours aussi satisfaits

des amis se sont également joints à nous et partagent note avis

accueil, cuisine, site, chambres et piscine : excellent

Compagnons de voyage : En famille
Cet avis vous a-t-il été utile? oui
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer