“Unique !”
Cottage La Cabane
Bedroom
Aerial view of the village of Saint Arcons d'Allier
Far right: le Petit Couvent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé
Chalet -
3 chambres, 6 salles de bain, 6 personnes
Saint-Arcons-d'Allier, Haute-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes

Avis des voyageurs de TripAdvisor

Très bien - basé sur 84 avis

Avis des voyageurs de TripAdvisor

Trouvez la chambre parfaite grâce aux astuces des voyageurs.   Conseils sur les chambres (8)
  • D'abord en anglais
esf75
“Unique !”
Avis écrit le 13 août 2013 Séjour en août 2013
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Les Deux Abbesses est un lieu hors catégorie !
Est ce un hôtel ? Oui si l'on s'en tient à son appellation, non si l'on considère que votre chambre est une maison du village, que la rue est le couloir, que la château de Saint Arcons d'Allier est votre salle à manger, et que vos journées seront ponctuées du son des cloches de l'église ...
Aux Deux Abesses il faut accepter que rien n'est comme ailleurs, qu'il n'y a pas le service hôtelier tel que l'on peut trouver dans tous les palaces (et autres établissements de qualité) de la terre, que déjeuner ou dîner nécessite une demande préalable, que l'accès à la piscine est un peu original. C'est plus un lieu pour initiés et amoureux des belles choses, pour ceux qui recherchent en priorité des endroits magnifiques que pour ceux qui ont besoin d'un service hôtelier continu tel que l'on peut facilement trouver dans n'importe quel hôtel.
Mais c'est un faible prix à payer pour pouvoir faire partie des rares privilégiés à pouvoir jouir (c'est le seul mot qui convienne vraiment) de ce lieu d'exception.
L'accueil de la maîtresse de céans est à la fois simple, chaleureux et dynamique. Dîner dans le jardin est un délice, se baigner dans la piscine avec la vue sur la vallée est un régal et le petit déjeuner servi dans la grande salle ou dehors est à la fois copieux et remarquablement bon.
Nous y avons passé 3 nuits en famille, chambres (ou maisons) La Grange et La Cabane, les deux superbement décorées. Succès total.
Les commentaires de visiteurs déçus vient à notre avis de la nécessité de bien comprendre comment fonctionne ce lieu, très différent d'un hôtel de luxe "normal".
Quitter ce lieu magique, laisser Laurence Perceval se battre pour qu'il continue d'exister, nous à fait un vrai pincement au coeur. Nous ferons tout pour y retourner sans réserve.

J'y suis allé pour : Vacances
Compagnons de voyage : En famille
Gaëtane L
Guilvinec, France
“Un charmant village”
Avis écrit le 12 août 2013 Séjour en août 2013
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Adorable petit village dans lequel sont disséminées de très belles chambres, toutes plus originales les unes que les autres. Nous vous recommandons "La Grange".
Un lieu enchanteur parfait pour un séjour en amoureux, propice pour la détente et la rêverie.
Point de départ idéal pour les sports d'eaux vives et les randonnées.

Aelwin
“Prix indécent pour ce que c'est”
Avis écrit le 13 juillet 2013 Séjour en juillet 2013
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Anciennement classé dans les relais château, cet hôtel s'est fait déréférencé, et pour cause !
L'accueil est surfait, l'insistance pour consommer (à des coûts prohibitifs) pénible, les chambres valent un 3 étoiles rustique ou une chambre d'hôte 3 épis... Mais à prix demandé de plus de 300€ (hors petit déjeuner) c'est complètement hors jeu. Cela valait tout au plus 150€.
Les plus de ce lieu : une formule originale pour qui aime les ambiances rustiques, un calme absolu rythmé par les cloches de l'église. Mais à un prix divisé par deux vous trouvez tout aussi bien dans d'autres chambres d'hôtes de la région.

Tevisaga
Porquerolles Island, France
“Très beaux we”
Avis écrit le 26 juin 2013 Séjour en juin 2013
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

2ème séjour, toujours de jolies chambres et de belles sdb. Très agréable de s'y prélasser. Piscine chauffe à 26c très agréable actuellement. Déjeuner servi dans le jardin, le condrieu était parfait. Endroit plein de charme qui incite à prendre son temps, à profiter de la vue. Oui c est un peu cher, mais n est ce pas unique ?

Compagnons de voyage : En famille
Cecile M
Limas, France
“Inacceptable!”
Avis écrit le 2 juin 2013 Séjour en juin 2013
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous avons voulu réserver des chambres pour notre mariage et étant dans la région nous sommes allées sur place pour voir le site. Première surprise l hôtel était vide et ferme le premier week-end de juin! Nous avons sonne et après avoir explique notre projet on nous a ouvert la grille pour juste pouvoir voir le jardin. La directrice est arrivée 5 mn après en tenu d équitation et en claquant la porte elle s est mise a hurler en demandant a la personne qui nous avait ouvert la grille (a priori son fils!) de nous mettre dehors, que l hotel était ferme et qu'elle n en avait rien a faire d un mariage"! Quel gâchis d avoir un si bel endroit sans savoir le gérer ..., après avoir perdu son classement relais et châteaux, son cuisinier et sa restauration, à ce rythme et avec une telle "directrice" la fin est proche. Le site est exceptionnel mais l.accueil inacceptable! A fuir... en attendant une nouvelle direction ou de nouveaux repreneurs.

J'y suis allé pour : Vacances
Compagnons de voyage : Avec mes amis
Cet avis vous a-t-il été utile? oui
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer