Google
Filtres sélectionnés
Filtrer
5 - 10 de 570 avis
Avis écrit le 7 février 2019

Oia est située à 11 km au nord-ouest de Fira, en surplomb de la caldeira, sur la côte constituant la pointe nord-ouest de l'île. Elle est reliée à ses deux ports par des escaliers. Le village est aussi appelé Apano Meria ou Anomeria, Les-Hauts ; il a été renommé Oia dans les années 1930, en référence au port de la ville antique de Théra, situé sur l'actuelle plage de Kamari. Pendant la domination latine, elle constituait un des châteaux de l'île, le Château Saint-Nicolas.
Les ruines du château n'ont pas grand intérêt, pour ne pas dire aucun, si ce n'est celui de prendre la photo du coucher de soleil ! A croire que certains n'ont jamais vu de coucher de soleil de leur vie, ça en devient ridicule. Le problème de ce spot, qui est très agréable le matin et en période creuse (en mai, on était très bien), c'est qu'on y voit s'y agglutiner des hordes de touristes fraichement débarqués quelques minutes plus tôt de leur bateau de croisière, les nouveaux mariés qui viennent faire leur book... Donc oui le spot est agréable le matin, profitez de la ville et de ses ruelles le plus tôt possible (avant 11h) car Oia reste malgré son attroupement de touristes et ses boutiques de luxe qui dénaturent complètement le lieu, un très bel endroit. Le soir, les photos des villas illuminées rendent l'endroit particulièrement magique. Personnellement j'y suis restée une journée entière mais je me languissais d'une seule chose, vite retrouver mes petits villages tranquilles, loin du bling-bling et de la jet-set d'Oia. Je mets malgré tout un 5 pour la beauté du lieu.

Date de l'expérience : mai 2018
1  Merci, Lo83_2B
Avis écrit le 27 septembre 2018 par mobile

A santorin, il y a des endroits où l'on peut profiter d'un bon moment et d'autres où l'on ne va que pour une photo tellement il y a de monde.. Cet endroit fait malheureusement parti de cette 2e catégorie...

Date de l'expérience : septembre 2018
Merci, audreym795
Avis écrit le 18 novembre 2017

Ces ruines sont à visiter, si on a le courage de faire la queue. Vu depuis le restaurant où nous avons déjeuné, c'était trés bien à voir aussi! et surtout plus confortable

Date de l'expérience : juin 2017
2  Merci, michen34
Avis écrit le 22 octobre 2017 par mobile

Les ruines ne valent pas le détour mais le coucher de soleil oui ! Forcément le flot des touristes enlève un peu de charme mais en octobre c'est encore supportable.

Date de l'expérience : octobre 2017
1  Merci, FERREIRA A
Avis écrit le 20 octobre 2017

A l’heure du coucher de soleil, la place est envahie par les touristes avides de photographier le coucher de soleil....c’est presque ridicule...mais si on ne tient pas à LA PHOTO du coucher de soleil....c’est un endroit agréable pour se balader et avoir une belle vue sur oia.

Date de l'expérience : octobre 2017
Merci, jocelyneparenteau