Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
2 - 7 de 1 605 avis
Avis écrit le 24 septembre 2018

Les deux points de fort de cet établissement : La qualité et la gentillesse du personnel, la qualité et la diversité des restaurants.
Mille merci à Josian, Rikish, Raj, Alvin, Ravi et Priscah qui nous ont reçus comme des VIP en vacances :D

Nous nous sommes rendus au St Regis pour quinze jour fin Août pour fêter nos anniversaires (chiffres ronds…) et notre anniversaire de mariage.

Le choix en resorts de qualité ne manque pas à l’ile Maurice, le St Régis se démarque nettement par son architecture et sa décoration coloniale et l’espace offert au client.
Nous avons eu deux chambres (Ocean View et Beach Front). Elles sont identiques, spacieuses, très propres, bien agencées et disposent d’une grande terrasse très agréable (celle de la Beach front est plus grand) seule la proximité avec la plage varie. Les vues offertes sont splendides (celle depuis la Beachfront est exceptionnelle). Nous avons pris la plupart de nos petit déjeuner sur la terrasse, face à la mer. Un régal !

Josian et Karine (à la relation client) sont exceptionnelles. Disponibles, souriantes, elles transforment votre séjour en conte de fée ! Au gré de petites discussions anodines, elles enregistrent les raisons de votre venues, vos souhaits et les transforment en une multitude de petits et grands moments inoubliables dont un diner sur la plage avec un menu préparé par le chef Vijay Kumar Doojean. Top !

Le service en chambre est parfait. Rishi notre Butler a veillé à ce que nous ne manquions de rien et que chacune de nos journées soient organisée selon nos souhaits. Discrets et compétents, il a grandement participé à notre immense sentiment de confort. Le room service et le personnel de chambre sont d’une efficacité, d’une discrétion et d’une disponibilité digne de grands établissements.

Un des plus du resort : sa plage et son personnel de plage. La plage du Morne est une des seules de l’île située à proximité de la barrière de corail. On voit et on entend les vagues. Posé sur les transats face au lagon bleu turquoise, on admire les surfeurs et les centaines de cerfs-volants des kite surfeurs. Top ! Le lagon propose des récifs coraliens éparts ou il est possible de faire du snorkeling pour admirer les poissons multicolores et tout ça en ayant pied jusqu’à la barrière de corail.
Un grand merci à Rikish et Raj (et tout la beach team) de s’être aussi bien occupé de nous sur la plage. Toutes leurs attentions ont fait des moments passés au bord de l’eau des souvenirs inoubliables : transats pré positionnés à notre endroit fétiche dès le matin, fleurs sur les transats,… Ils sont d’une disponibilité et d’une gentillesse incroyable. Le summum : ils passent pour nettoyer vos lunettes de soleil ! Du jamais vu !
Il est incontournable de faire des sorties en bateau pour admirer le lagon et ses plages. Le resort dispose de son propre boat house proposant les activités nautiques classique, avec notamment et gratuitement du snorkeling, du ski nautique, de la bouée tractée. Les promenades en bateau sont payantes. La sortie pour nager avec les dauphins sauvages (en mer, de l’autre côté de la barrière de corail) est topissime. Ma femme qui ne souhaitait pas nager en pleine mer est restée sur le bateau à admirer une centaine de dauphin respirer en surface, replonger, sauter… pendant que j’étais dans l’eau à m’extasier.
Il est à noter que la proximité de la barrière de corail, qui offre une vue magnifique, à un petit revers, le sable n’est pas la farine que l’on retrouve à d’autres endroits de l’ile, le corail n’ayant pas le temps de complètement se désagréger.

Le resort dispose de 5 restaurants, largement dimensionnés ils proposent une cuisine variée et renouvelée.
Avant de diner, il est impératif de passer un moment au bar. Le jeune au bar (j’ai oublié de noter son nom… désolé) vous fera gouter ses cocktails classiques ou sur mesure et ses rhum arrangés. Un régal dans un décor d’une autre époque.
Le manoir propose une restauration européenne et mauricienne avec différents diners à thème. C’est aussi l’endroit où ses prennent les petits déjeuners. Vous êtes accueillie par l’éternel sourire de Priscah, qui malgré l’effervescente prendra le temps d’évoquer avec vous la journée passée. Les repas sont à la carte ou sous forme de buffets avec suffisamment de variation pour changer de plats à chaque fois en 15 jours.
Le BoatHouse est le restaurant en bord de plage. Très agréable pour un snack (ou un repas) le midi, il propose une grande variété de poissons et grillades. Le chef propose des plats mélangeant les saveurs avec une réelle recherche esthétique. Il est également disponible pour vous préparer des plats sur mesure selon vos envies ! Ses langoustes (avec un petit supplément) sont délicieuses.
Le floating market propose une cuisine asiatique. Il propose un cadre féérique, entouré d’eau, tout en bois foncé. Cosy et intimiste, les plats proposent des saveurs travaillées assez inhabituelles.
L’Atsuko est un restaurant japonais. Le chef Van (qui s’occupe aussi du floating market) propose des plats traditionnels avec des présentations novatrices. Nous avons beaucoup apprécié l’Angus mariné à faire griller sur notre barbecue de table.
Le simply India est restaurant traditionnel indien. Il est situé dans une grande salle du manoir et propose une cuisine très variée… et copieuse.
Le resort recommande de ne pas manger en tenue trop décontracté. Dans la majorité les clients jouent le jeu ce qui donne un petit air chic à chaque repas du soir, en total adéquation avec le style colonial de l’établissement.

Au final, notre seule demande qui n’a pas été comblé est d’avoir un grand ciel bleu tous les jours. En cette fin d’hiver, les nuages sont un peu présents, mais pas la pluie le Morne protégeant efficacement la zone de l’hôtel.

Un établissement qui mérite très largement ses 5*. Une destination recommandée sans hésitation. C’est sur nous y retournerons.

Conseil sur la chambre : Recommandé les BeachFront pour les couchers de soleil et la très grande terrasse.
  • Séjourné : septembre 2018, voyage en couple
Merci, Christian D
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avisRéponse envoyée 30 septembre 2018

Cher Christian D,

Nous vous remercions de votre message chaleureux. Cela nous touche énormément de lire que votre séjour a été agréable.

Bien cordialement,

Avis écrit le 16 septembre 2018

2ème séjour au St.Regis Mauritius. La 1ère fois a été une expérience géniale et nous nous réjouissions d’y retourner. Une prise en charge rapide, mais cette fois pas de cocktail de bienvenue. Nous avions repris une chambre beachfront junior suite au rez-de-chaussée. La chambre est toujours aussi belle, grande et confortable, elle est parfaite ! L’emplacement était un peu moins bien que la 1ère mais rien de grave. L’endroit est toujours aussi beau, le personnel toujours aussi sympa.
Ce qui a changé dans notre cas, notre butler était moins présent et en toute franchise c'est notre 4ème fois dans un hôtel St.Regis et nous n'avons eu aucun avantage lié à notre fidélité !
Grosse déception avec le buffet asiatique qui était nettement moins bien que notre souvenir d'y il y a 3 ans qui était plus complet.
Pour résumer, de belles vacances avec un bémol qui gâche un petit peu l’expérience.

• Séjourné : septembre 2018, voyage en famille
    • Rapport qualité-prix
    • Position
1  Merci, bumba73

Cher bumba73,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience parmi nous.

Nous ferons parvenir ce message à notre équipe. Nous prendrons en considération votre message afin d’améliorer le service et ainsi de rendre votre futur séjour memorable chez nous.

Au plaisir de vous accueillir prochainement lors d’une de vos visites à l'ile Maurice.

Sincères salutations,

Avis écrit le 7 septembre 2018 par mobile

Arrivée au St Régis, vous êtes accueilli chaleureusement, une prise en charge rapide avec un verre de bienvenue et un petit massage de la nuque très agréable après des heures de vols. Là,on se dit on va passer des vacances au Top. Cet hôtel au style colonial et ses chambres repartis le long de la plage à un atout indéniable, son emplacement, au pied du morne, à côté d’un spot de Kite surf. Malheureusement il ne coche pas toutes les cases d’un étoile 5 étoiles digne de ce nom à savoir :
Points forts :
- son emplacement avec sa plage de sable blanc mais attention pas aussi fin que nous le souhaiterions car beaucoup de coraux morts cassés très désagréable pour les pieds, prévoir des sandales pour rentrer dans l’eau
- la clarté et propreté de l’eau fascinant par son fond marin, poissons, benitiers, étoile de mer à,quelques mètres du rivage
- bain de soleil en quantité
- un terrain de tennis éclairé en synthétique, peut être insuffisant car il,faut appeler des 8 heures pour réserver son cours dans la journée
- une salle de sport avec des appareils haut de gamme et diversifié
- une réception wifi très fluide gratuite
- la qualité de la restauration en général au dessus de la moyenne et surtout une maîtrise des desserts ‘ extraordinaires)
- la présence de majordome afin de répondre à vos attentes
- la disposition des bâtiments permettant une vue sur la plage, la superficie des chambres

Points faibles :
- l’accueil est inégal dans l’hôtel, le management est plutôt attentionné
- l’accueil au restaurant floating market est catastrophique
- l’accueil à la base nautique pourrait être plus chaleureux
- certains buffets moins qualitatifs ( italien notamment)
- odeur de remontée d’égouts dans la chambre
- problème de réception TV dans la chambre
- Eau de la piscine centrale non chauffée
- allées trop étroites pour accueillir les clients et les voiturettes
- Jacuzi étroit ( 4 personnes ) et en panne au niveau des jets

Bref une structure de bon niveau mais loin de l’excellence que l’on est en droit de demander

Séjourné : septembre 2018
Merci, brunop682
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avisRéponse envoyée 12 septembre 2018

Cher brunop682,

Salutations du St. Regis Mauritius Resort! Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre experience au sein de notre hotel.

Nous sommes ravis de vous avoir conquis par nos prestations et notre service. Nous espérons que nous aurons l'honneur de vous accueillir à nouveaux pour découvrir et passer des moments inoubliables.

Nous prenons en considération les remarques et nous ne manquerons pas à faire parvenir vos commentaires à notre équipe. Nous tenons à vous informer que notre objectif est de donner un service impeccable à tous nos hôtes.

Sincèrement votre,

Avis écrit le 6 septembre 2018 par mobile

Le St Régis Mauritius resort est l'un des plus beaux hôtels de l île à n en pas douter. L architectures colonialiste du complex lui permet de se fondre parfaitement dans le paysage de ce petit coin de paradis.

Le service est très bon et les butler (majordome) sont agréable disponible et rendent le séjour impeccable.

CEPENDANT, l'hôtel est vieillissant et une rénovation des chambres est plus que nécessaires.

Deux soucis majeurs qui ne devrait pas exister en 5 étoiles. L encrassement des joins dans la salle de bain !!! Et les remontées d odeurs dans les canalisations ?

Il est censé sagir d'une vrai chaîne hôtelière 5 étoile et ces défaut sont selon moi pas admissible et d autant plus que tout le reste et sublime.

Malheureusement en attendant je conseil de passer son chemin.
J espère pouvoir revenir au St régis rapidement et dans des chambre rénovée.

Séjourné : septembre 2018, voyage en couple
Merci, simonloory
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avisRéponse envoyée 8 septembre 2018

Cher (e) simonloory,

Nous vous remercions de votre chaleureux message. Cela nous touche énormément de lire que votre séjour a été agréable. Nous ferons parvenir ce message à notre équipe. Nous prendrons en considération votre message concernant la rénovation et ainsi de rendre votre futur séjour memorable chez nous. Au plaisir de vous accueillir très prochainement.

Bien cordialement,

Avis écrit le 30 août 2018

Nous avons passé 15 jours au Saint-Régis en pension complète en couple (maman enceinte de 3 mois) et notre petite fille de 5 ans. Je vais le dire d'emblée, ce qui nous a frappé, c'est la qualité du personnel et des services. Nous avons particulièrement apprécié Jerzy notre butler d'une compétence et d'une affabilité sans pareilles et qui était aux petits soins pour nous, d'autant que ma femme était enceinte donc avait beaucoup d'exigences incongrues (comme du raisin en plein milieu de la journée), or Jerzy s'est mis en quatre pour nous rendre notre séjour agréable. Nous avons aussi beaucoup apprécié Vilasah notre chambrière qui a aussi fait toujours son possible pour nous donner une chambre toujours fraîche, bien rangée et impeccable : c'est une perle ! D'autres personnes ont vraiment rendu notre passage au Saint Régis inoubliable : Delphine notamment avec toujours un mot gentil, mais aussi Ryan qui devançait nos souhaits pour les réservations dans les restaurants et qui prenait de nos nouvelles tous les jours mais aussi Karen à la réception, Charvee ou Manoir ou encore Jeremy aux buggys toujours d'une extrême serviabilité dès que nous avions besoin d'un buggy, or vu l'état de ma femme nous pouvons dire que nous en avons un peu abusé ! L'équipe de la plage qui apportait de l'eau également sans faille.
Du côté de la restauration, une mention spéciale pour Van, le chef d'Atsuko et de The Floating Market pour sa cuisine excellente : encore une fois il s'est plié en quatre pour concocter des plats qui puissent convenir à ma femme et ce n'était pas chose facile, et cela toujours avec le sourire. Un grand Chef ! Nous avons aussi apprécié les chefs du Manoir notamment Jean Noël et son sous-chef mais avons oublié le nom de l'autre chef du Manoir qui aussi a toujours essayé de répondre à nos exigences parfois difficiles pour la raison que nous avons indiquée. Autre mention spéciale : le Kids Club qui au Saint Régis atteint un niveau d'organisation (nombreuses et variées activités, beaucoup de personnel) que nous n'avons pas vu dans les autres resorts de luxe, notre fille de 5 ans a adoré y aller, alors que nous pensions l'y mettre très peu, finalement elle y a passé de nombreuses journées complètes, ce qui nous a laissé à nous les parents beaucoup de liberté : un grand merci à toute l'équipe et une mention spéciale à Joanne. D'une manière générale, le personnel du Saint Régis est vraiment très attentionné et on se sent chouchouté. Le cadre est certes magnifique, le ressort splendide, le spa tout simplement incroyable par son luxe et sa superficie, les restaurant sont tous bons, mais ce qui fait la différence de cet établissement est sans aucun doute le personnel qui est à l'écoute constante des clients. Pour avoir essayé d'autres resorts équivalents, ce qui distingue en fait le Saint-Régis ce sont les personnes, c'est pourquoi nous avons mis l'accent sur elles dans notre sujet. En effet la plupart des resorts 5 étoiles des Seychelles ou de l'Ile Maurice offrent des produits assez équivalents en terme de prestations : l'océan est toujours à deux pas ou en face des villas (nous avions une Océan Junior suite King dont un peu plus en retrait que les Beachfront villas que je recommande plutôt), le snorkeling et les activités se valent dans l'ensemble ( j'ai juste signalé 3 étoiles de mer acanthasters donc il faudra que les gens du Watersport and diving activities se bougent s'ils veulent sauver le corail à long terme dans le lagon, corail qui est magnifique et varié avec beaucoup de corail mou et de variétés dures très belles..., mais au moins aucun poisson pierre et une faune sous marine assez plaisante avec 50 cm d'eau et pas mal de coquillages (cypraea, strombes, même térèbres) ce qui est signe d'une bonne eau). Avec son style néo-coloniale genre Titanic pour le bâtiment principal, le Saint Régis a l'atout d'être un resort récent (6 ans) et aussi de proposer de grands volumes partout (grandes chambres meublées et décorées avec goût, etc), mais le must c'est qu'on s'y sent un client privilégié, et cela n'a pas de prix. On en a donc pour son argent, et au final, il est même moins coûteux que les autres resorts car il ne s'y trouve pas un certain esprit de pousse à la consommation que nous avons pu observer ma femme et moi (c'est visible dans les prix pour les plats qui ont une surtaxe par rapport au full board : il y en a peu et le surplus n'est jamais méchant, et surtout les plats dans le full board, pension complète, sont déjà très raffinés). C'est agréable de trouver un resort où les serveurs et le personnel ne sont pas là pour alourdir la note finale : quel bol d'air !
Si vous avez un moment, demandez un taxi à la réception et allez visiter le marché du matin au 4 Bornes pour acheter des textiles pas cher (mais il faut négocier et offrir la moitié du prix donné) ou encore au Caudan Waterfront sur Port Louis mais nous avons moins aimé car davantage attrape touristes.

Conseil sur la chambre : Beachfront villas proches de la réception
  • Séjourné : août 2018, voyage en famille
    • Rapport qualité-prix
Merci, Vanex1966
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avisRéponse envoyée 2 septembre 2018

Cher Vanex1966,

Sincèrement votre,