Prix les plus bas pour votre séjour
Hotels.com
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 285 avis
Avis écrit le 6 décembre 2019

Je suis venu passer 4 jours dans cet endroit et je dois avouer que certains commentaires me laissent pantois. Vous voudriez respecter l'environnement, pratiquer l'éco-tourisme à 30 km de la ville la plus proche et avoir des lignes électriques qui courent dans la forêt tropicale humide et bénéficier d'Internet, du wifi, de l'eau chaude, etc. ? Je crois que vous n'avez pas compris le principe de s'immerger dans cet environnement unique sur Terre...

Le lodge bénéficie d'un grand îlot qui regroupe réception, salle de jeux, bar et restaurant. L'électricité provient de grands panneaux solaires pour alimenter les chambres entre 17h et 21h mais peut être sujette à quelques ajustements selon l'ensoleillement de la journée et le nombre de touristes sur site (il y a des réfrigérateurs à faire fonctionner plutôt que de recharger des tablettes ou des téléphones portables - de toute façon il n'y a pas de réseau sur le site). Il y a également une piscine si vous voulez vous rafraîchir ou une zone avec des hamacs pour se reposer.

Les ventilateurs fonctionnent toute la nuit dans les chambres et apportent la fraîcheur nécessaire pour dormir paisiblement. Chaque habitation est construite en hauteur, bénéficie de sanitaire et d'une douche. Les parties hautes sont à l'air mais recouvertes de moustiquaires pour éviter l'intrusion d'insectes ou d'animaux. Vous profitez des bruits de la jungle, de la pluie qui tombe, des grillons, des singes, des perroquets ou encore des chauve-souris... C'est quand même plus agréable que les klaxons, la circulation ou encore des talons de vos voisins ! On entend raisonnablement les habitations voisines et les moustiquaires ne sont situées qu'à partir d'1m50 de hauteur - ce qui préserve l'intimité contrairement à ce qui a pu être écrit ici.

La restauration est correcte avec des excellents fruits et légumes gorgés de soleil. Il est également possible de consommer quelques snacks au bar. La nourriture ne doit en aucun cas être stockée dans les chambres pour éviter d'attirer les animaux.

J'ai eu la chance de profiter du savoir unique de mon guide Victor, véritable puits de connaissance de la flore et de la faune de cet écosystème si riche et si vulnérable. Tarentules, grenouilles, anacondas, caïmans, singes, oiseaux, perroquets, toucans, sangliers, mille-pattes, fourmis n'ont vraiment aucun secret pour lui... Pas plus que les arbres à ail, les cacaoyers, les palmiers et tous les autres végétaux qui sont sur notre chemin ! Ces connaissances sont tellement impressionnantes !

Chaque balade est une véritable découverte même si la chaleur et l'humidité latente rendent parfois les excursions difficiles... Prévoyez de bonnes chaussures hautes (il pleut parfois ou il y a des belles flaques sur les chemins), un imperméable respirant (25-30° avec 90% d'humidité rendent l'évacuation de la transpiration difficile) et surtout un excellent produit anti-moustiques car ils sont légions dans la zone !

Une expérience unique et un personnel aux petits soins. Prenez le temps de respirer, de vous émerveiller, de déconnecter de tout, ce lieu en vaut hautement la peine ! Merci à toute l'équipe !

Date du séjour : décembre 2019
Merci, AnaelAllaire
Avis écrit le 28 octobre 2019

Food is good. Staff is dedicated. Activities are very interesting (thanks to Urbano!). The cabins are comfortable even given the location. We had a 4d/3n and it is perferct. We loved it ! / La nourriture est bonne. Le personnel est dévoué. Les activités sont très intéressantes (merci à Urbano qui parle un très bon français). Les chambres en cabines individuelles sont confortables compte tenu de la localisation (restrictions sur l'électricité). Nous avons pris le séjour 4 jours et 3 nuits et c'est parfait. Nous avons adoré !

Date du séjour : octobre 2019
    • Position
Merci, Commentaires
Avis écrit le 16 octobre 2019

L'hébergement (bungalow) est de bon niveau rien à redire,la restauration moyenne et en retrait par rapport à leurs annonces
L'accueil est correct le personnel pour la grande majorité se donne du mal
Les différentes sorties nature encadrées par les guides eux mêmes porteur ou personnel de cuisine furent pauvres en observations animales ou même plantes , seuls les singes semi apprivoisés étaient au rendez vous dans l’île aux singes
Le manager des lieux nous a répété que l'on avez pas eu de chance........cela a duré 4 jours !!!
Pour couronner le tout le jour de notre départ nous avons quitté le lodge à 7 heures du matin pour un avion à 15 h ,aprés 2 heures de trajet en pirogue il a fallu patienter 4 heures !!

Date du séjour : septembre 2019
    • Position
1  Merci, 769francois
Avis écrit le 15 juin 2019

Vraiment tout pour découvrir un monde nouveau .... organisation et logistique impeccable, gentillesse du personnel , connaissance des guides sans défaut. Toujours à l'écoutes des clients.s
Rien à redire sur ce séjour de trois jours.
Logement très propre et agréable... certes uniquement des moustiquaire pas de rideaux occultant et de la lumière uniquement le soir, sanitaire et douche sans problème.
Repas très correct.
Il est vrai que notre séjour s'et déroulé sans trop de monde .....
Randonnées très intéressantes avec des guides connaissant parfaitement le terrain, ses dangers et ses points d’intérêts.
A recommander

Date du séjour : juin 2019
1  Merci, Resinier
Avis écrit le 4 septembre 2018 par mobile

Certains avis me laissent pantois : Non, Ecoamazonia n'est pas un zoo ! Non ce n'est pas un lodge 5* avec chambre climatisée et piscine chauffée !
Après un périple de 3 semaines dans les Andes, nous y avons passé 4 jours extraordinaires de découverte de la flore et de la faune locale, encadrés par des professionnels investis et très à l'écoute. Pas une seconde nous ne nous sommes ennuyés et nous avions du mal à quitter ce coin de paradis. Encore merci à toute l'équipe locale !

Date du séjour : septembre 2018
Type de voyage : Voyage en couple