Aperçu de l'avis
Merci pour cette découverte!

Avis écrit le 18 août 2020

Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 60 avis
Avis écrit le 30 août 2020 par mobile

Un endroit plutôt agréable de prime abord, une équipe sûrement passionnée et des animaux qui semblent à priori plutôt bien (pour ceux que nous avons pu voir....)... MAIS...faire l’expérience que les visiteurs ont pu apprécier en la notant de “bien” à “excellente” est une véritable roulette russe. Je m’explique.
Nous passons au large de Lapenne et remarquons le panneau de la ferme. Visite tentante pour les enfants. Ayant noté sur leur site Web que les “réservations” (j’insiste sur ce terme sans équivoque) ne se faisaient que sur place nous nous arrêtons sur le Chemin du retour entre Foix à notre gîte pour faire cette réservation pour le lendemain - pratique étrange mais soit, ils peuvent avoir leurs raisons - . Nous arrivons sur place...pas de réservation possible ! Ni même l’achat de billet par avance pour le lendemain ! On nous répond “venez 30 à 45 min avant le départ (du tracteur pour voir les fameux bisons) cela ne posera pas de problème, il y a peu de monde actuellement”. Plein de bonne volonté et d’enthousiasme pour faire rêver un peu nos petits nous revenons le lendemain, 40 min avant le départ...et là sans (grosse) surprise à la vue du nombre de véhicules sur le parking, impossibilité d’acheter des places, la remorque est déjà complète (2 departs/jours) alors que nous ne sommes que 4 adultes et 3 enfants. D’après leur communication sur place il semble tout autant possible que le tracteur ne parte pas si le nombre de visiteurs est trop limité...en somme tout cela est complètement aléatoire et sans aucune considération du visiteur qui fera des km pour se rendre sur place “au petit bonheur la chance”.
Ce jour là ils rajoutent exceptionnellement un départ à 16h45...encore quelque chose de complètement aléatoire...et font comprendre à ceux qui daignent avoir la patience d’attendre 2h qu’ils doivent s’estimer chanceux. Nous n’aurons pas cette patience et faisons tout de même un tour de la mini ferme et sentier (pour 40€....) pour justifier les kilomètres parcourus. Correct mais sans surprise et affreusement banal pour ce prix.
J’ai bien essayé de faire comprendre à la directrice l’absurdité de leur système et leur communication très ambiguë mais il semblerait que nous parlions pas la même langue !
Si ils ne changent pas leur politique et leur organisation, passez votre chemin, vous pourrez avoir des expériences de ce type bien plus intéressantes à d’autres occasions !

Date de l'expérience : août 2020
Merci, Pat_Rg81
Avis écrit le 19 août 2020 par mobile

Visite réalisée une journée de forte chaleur... ce qui fait que nous n’avons pas pu profiter de la ferme autant que nous le souhaitions... Nous avons fait un rapide tour de la mini ferme puis le parcours en tracteur. Toutefois, malgré la chaleur accablante, la passion du guide pour ses animaux fut rafraîchissante! On sent la passion dans vos commentaires!

Date de l'expérience : août 2020
Merci, 3natachag
Avis écrit le 29 juillet 2020

Nous avons passés un bel après-midi avec nos enfants ( deux ado et nos pitchounes de 4 et 7 ans ) . Nous avons appréciés la balade en tracteur pour voir de près les daims, bisons etc... Le guide nous expliquait les origines de chaque sorte d'animal, leurs habitudes et même des anecdotes. C'était très agréable. Au retour nous avons profité de la mini ferme, les petites ont adorés. Le lieu offre la restauration le midi, et des produits locaux sont proposés saucisson, rillette ainsi que des souvenirs à acheter. Il y a des tables et bancs pour se poser et grignoter un bout. Je recommande. La prochaine fois nous feront le sentier ( prévoyez un pique nique, un goûter et de quoi boire , casquette, lunettes de soleil et des chaussures pour marcher ) .

Date de l'expérience : août 2019
Merci, sophanys899
Avis écrit le 27 mai 2020 par mobile

Des personnes très sympathiques nous ont accueilli une super promenade en tracteur. Des animaux étonnants et heureux.

Date de l'expérience : mai 2020
Merci, dominiquelaberty
Avis écrit le 28 août 2019

On prévoyait de manger au restaurant puis visiter la mini ferme l’après-midi en famille avec deux enfants de 4 ans. La fin du repas à été tellement horrible qu’on a quitté la table sans avoir même pas fini le dessert! Bien sûr on n’a pas fait la visite du site comme prévu. Affreux... Nos enfants ont joué sur la terrasse extérieur en attendant qu’on finisse le repas... “quel drame!”. La serveuse nous a carrément dit “Je n’ai jamais vue des enfants comme ça...”, “Je sais de quoi je parle car je suis animatrice pour enfants..”, à quoi on lui a répondu que ça ne veut rien dire et qu’elle n’est sans doute pas maman... Elle répond: “En effet j’ai fait le choix de pas avoir d’enfants vue ce que ça donne...”. Il faut vraiment être aigri pour parler tel quel de si petits enfants et à ses propres parents/clients. Sans compter le manque extrême de professionnalisme , une honte pour le métier de la restauration. En plus d’un repas médiocre: boissons au verre sans bulles, tarte aux pommes surgelé et minuscule, pas un sourire, ressenti qu’on l’embêtait à la commande...
Tout le mal que je vous souhaite c’est d’aller mieux mademoiselle, et de changer vos métiers bien sur (sans contact avec les clients de préférence). C’est mon premier commentaire via Tripadvisor, tellement incroyable que je me suis décidée, en espérant pouvoir éviter un si mauvais moment a d’autres familles. Peut-être être que c’était mieux avant qu’ils changent de propriétaire, maintenant c’est juste à fuir.

Date de l'expérience : août 2019
3  Merci, Namasteeeeee