Avis écrit le 4 septembre 2015 par mobile

Superbe hôtel avec un personnel au petit soin, souriant, de bons conseils et attentionné. La chambre était sublime et la literie une vraie merveille...Le petit déjeuner fut varié et qualitatif. Je recommande

Date du séjour : septembre 2015
1  Merci, marinethalya
Avis écrit le 30 août 2015 par mobile

Points positifs :
L'hotel est très bien situé, dans une petite rue calme sans circulation donnant sur le port d'où partent les ferrys, à 2min à pied de la vieille ville où sont tous les restaurants, bars, magasins sympas. Quartier secure et vraiment central.
Les chambres sont rénovées depuis peu, avec de la bonne literie, du mobilier qui fait propre et moderne, une salle de bain suffisamment grande et avec fenêtre.

Donc oui, vous pouvez réserver cer hotel, il est bien. MAIS à condition de trouver une chambre dans les 80€ la nuit mais pas plus, car vraiment ça ne vaut pas plus que ça. Ce n'est pas parce que l'hotel est fraichement rénové et avec des bons commentaires Trip Advisor qu'ils peuvent se permettre de facturer trop cher.
Nous avions eu une chambre à 140€ la nuit, nous nous attendions à un petit hotel de charme avec une jolie chambre romantique de type haut de gamme et un beau petit déjeuner... grosse déception et un peu (beaucoup!) les boules en pensant au prix payé, car ça ne valait vraiment pas ce tarif là, surtout comparé à d'autres hotels que nous avons testé en Sicile (pour moins cher). Heureusement que nous ne sommes restés qu'une seule nuit.

Points négatifs :
- La chambre n'était pas très grande : ne pas se fier aux photos professionnelles de l'hotel, prises avec un grand angle qui donne l'impression que la chambre "matrimoniale" en italien (= chambre double avec lit double -ici lit de 160cm) est grande alors qu'elle est juste de la bonne taille mais pas immense, et surtout sans charme particulier elle fait vraiment très standard (ameublement moderne, propre, pratique, simple, mais pas chic ni mignon) et sans aucune vue ni service magique qui justifierait ce prix
- l'hotel est très calme, sans bruit, mais la chambre s'ouvre avec un système de badge et la porte ferme de chute, ce qui fait que vous êtes réveillé par les portes des voisins qui claquent en se fermant.
- La salle de bain est spacieuse et bien aménagée mais avec une légère odeur d'égout le matin, heureusement il y avait une grande fenêtre. La douche fuyait un peu, mais tapis de sol propre fourni pour éponger, et serviettes de toilettes neuves de qualité.
- le plus décevant ce fut le petit-déjeuner : presque rien à manger, pas de choix, et des produits vraiment pas terribles, pas appétissant, secs, mal présentés, c'était pathétique. Je me disais "hein?? 140€ la chambre pour ça??!! " on aurait dit un petit déjeuner d'hotel de bord d'autoroute... Du pain moyen, aucun espace réfrigéré dans la mini salle de petit déjeuner, donc le beurre est fondu et les quelques pauvres tranches de charcuterie premier prix transpirent et ne donnent pas envie, et je n'aurais pas eu le toupet de prendre un yaourt s'il passe tous ses matins hors du frigo pour y retourner ensuite, indigestion garantie. Un ou deux pauvres gateaux secs tristes, des confitures industrielles, et une machine à café Nespresso en poudre, pire que le distributeur automatique du bureau, imbuvable (Nous avions vu que les employés allaient se chercher du café à emporter dans le café juste à coté de l'hotel, nous avons compris pourquoi)
- le personnel est aimable, mais ils ne parlent pas tous anglais ou français donc parfois un peu compliqué pour se faire comprendre, et on voit clairement que ce sont des employés pas les patrons (pas d'investissement particulier dans le service, pour un petit hotel de 10 chambres, nous attendions une relation plus accueillante et chaleureuse de type B&B chambre d'hote)
- comme lu dans d'autres commentaires : c'est compliqué pour se garer dans le coin. Le réceptionniste nous a donné un plan de ville en indiquant où trouver un parking gratuit (petit et complet) nous avons donc tourné tout un moment avant de se décider pour une place payante, pas très proche de l'hotel (car le parking payant sur le port devant l'hotel doit être libre entre 5h30 et 8h30 du matin pour le nettoyage du port et les livraisons des ferrys)

Donc pour résumer : nous avons trouvé l'hotel très correct et confortable et vraiment bien situé pour profiter de la ville, mais nous n'avons pas compris ce qui justifiait une facture de 140€ la nuit. Quand j'ai posé la question à la réceptionniste (voyant sur un papier qu'elle avait devant elle que les prix des chambres variaient, apparemment ce jour là des clients avaient une facture à 76€) elle m'a expliqué que certaines chambres étaient plus grandes que d'autres... Pour moi cela ne justifie pas le prix, car notre chambre n'était pas très grande, et ça ne suffit pas comme raison, il manquait la qualité un peu plus haut de gamme.

Concernant Trapani :
La vieille ville près du port est très mignone avec plein de rues piétonnes, très vivantes le soir (pour le coup nous étions content d'avoir un hotel tout proche de la vieille ville mais pas dans l'une des rues piétonnes très fréquentes, cause super bruyant) plein de restaurants avec terrasses, des bars a cocktails, de la musique de rue, des petits magasins, et de jolis batiments. Très agréable aussi en journée.
Trapani est donc un bon endroit où rester plusieurs jours pour visiter la région, nous avons regretté de n'y avoir prévu qu'une seule nuit. Il y a des sorties en bateau à la journée qui avaient l'air sympa, la visite des marais / salines, la ville médiévale d'Erice juste à coté (y aller en téléphérique, plus simple et belle vue), le site antique de Segeste à 30min de route, les golfs au Nord avec les belles plages, Palerme à 1h30 de route, Marsala à 20min au Sud, etc...
Nous revenions de 3 jours passés dans la région d'Agrigente que nous avions trouvée très laide (c'est industriel, moche, sans intérêt à part la Vallée des Temples qui se visite en une journée) nous aurions vraiment aimé accorder plus de temps à La région de Trapani. Ce serait à refaire, nous programmerions 3 ou 4 nuits sur Trapani, soit dans un B&B en ville (nous en avons aperçu plein qui avaient l'air sympa) soit un B&B en dehors de la ville (nous en avons vu un au milieu des marais qui avait l'air très bien) mais dans tous les cas pas trop loin de Trapani car facile pour visiter. Conseil: évitez un B&B sur Erice : la ville est mignonne mais il n'y a pas grande chose à faire, et surtout c'est un peu long pour y aller en voiture (route de montagne) et la ville est principalement piétone. Et puis Trapani en soirée est vraiment sympa, autant en profiter.

2  Merci, OnHolidayEnVacances
Avis écrit le 24 août 2015

Nous avons séjourné une nuit dans cette hôtel récent de Trapani. La chambre, au 4ème et dernier étage, était petite, mais propre et confortable. Aucuns bruits de l'extérieur ou des autres chambres de l'hôtel (mais une clim forcément assez bruyante au mois d'août...). Personnel de l'hôtel très accueillant, nous leur avons confié nos bagages pour la journée sans problème. Les seuls points faibles : pas de parking contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche de l'hôtel, et un buffet de petit-déjeuner assez maigre.

1  Merci, FM658
Avis écrit le 20 août 2015

Hôtel très bien situé, à proximité du port de Trapani et proche du centre également.
Personnel très accueillant parlant l'anglais.
Les chambres sont conformes aux photos et sont très agréables. L'hôtel est très récent et dispose d'un ascenseur un peu lent à mon goût. J'y ai donc préféré l'escalier.
Un petit déjeuner continental est servi avec tout de même quelques spécialités italiennes.
J'y retournerai les yeux fermés.

• Type de voyage : Voyage en solo
2  Merci, AnnLor75_
Avis écrit le 9 juillet 2015 par mobile

Chambre agréable avec balcon qui permet d'avoir une magnifique vue. Le personnel est fort sympathique. Petit déjeuner type continental correct. Possibilité de se restaurer sur la terrasse à un prix très compétitif. La piscine est suffisamment grande et profonde pour nager. Le solarium est bien situé. En clair, très bon séjour dans cet hotel.

Date du séjour : juillet 2015
Type de voyage : Voyage entre amis