Aperçu de l'avis
Super excursions avec beaucoup de baleines

Le meilleur endroit pour voir les baleines à partir de Forillon. Guide simpa. Nous avons vu... lire la suite

Avis écrit le 25 juillet 2023
DenisR2088
par mobile
Belle experience

Équipe professionnelle, à l'écoute, du bureau à l'équipage du Narval III. Sortie de 2h30 avec... lire la suite

Avis écrit le 8 septembre 2022
498BB69
Lyon, France
par mobile
Lisez tous les 136 avis

Avis écrit le 12 octobre 2020

Nous avons fait la croisière au début octobre alors il n'y avait pas foule.

D'ailleurs on a eu peur de ne pas pouvoir la faire car il n'y avait que 5 personnes qui avaient réservé alors qu'habituellement la croisière n'a pas lieu s'il y a moins de 6 personnes.

Heureusement la journée était magnifique et le capitaine Guy a décidé de faire la croisière quand même. On lui en est super reconnaissant.

Après 30 minutes à naviguer sans rien voir je me demandais si finalement j'avais payé juste pour une ride de bateau car on savait bien qu'il y a toujours un risque de ne pas voir les baleines car on ne contrôle pas la nature. Mais comme on commençait à désespérer tout a changé.

On a commencé par voir de petits marsouins, puis des rorquals communs et des rorquals à bosse et finalement plusieurs dauphins.

On a fait de vraiment belles observations et comme nous étions très peu sur le bateau on pouvait tous avoir une vue sans obstruction et c'était magnifique.

Ce fût une des plus belles expériences de notre tour de Gaspésie et je vous recommande fortement cette activité.

Date de l'expérience : octobre 2020
2  Merci, Marco
Avis écrit le 14 septembre 2020

Vraiment super !!!!! Je recommande c'est génial !!!! Nous avons pu voir pleins de baleines et la guide était très intéressante

Date de l'expérience : septembre 2020
1  Merci, 354pierres
Avis écrit le 9 septembre 2020

Je trouve déplorable qu'en temps de pandémie Covid, ils chargent le bateau à une cinquantaine de personnes. Nous étions tous collés les uns sur les autres, avec nos masques oui mais sans aucune distanciation. Et les masques après qq minutes sont tous mouillés... efficaces ?
Nous sommes sortis en bateau malgré de forts vents. Les vagues étaient immenses. Plusieurs personnes sur le bateau ont été malades. Nous avons pris une très grosse vague et à l'atterrissage, deux personnes se sont blessées, nous avons dû rebrousser chemin. Le tour a tout de même duré 2h. La gestion des malades à bord et des blessés a été bien faite. Une ambulance est arrivée peu après notre arrivée au quai.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi la décision de sortir en mer avec ces fortes vagues a été prise. Je n'ai vraiment pas aimé l'expérience, me concentrant uniquement sur le large afin de ne pas être malade à mon tour. Aucune baleine n'a été aperçue, je comprends que nous n'avons aucun contrôle là-dessus mais sur la sécurité des passagers oui.
Avoir su que la mer était autant agitée et qu'on allait être entassés les uns sur les autres, j'aurais passée mon tour. J'ai travaillé en CHSLD en temps de covid et j'aime quand les consignes de santé publique sont appliquées.

Date de l'expérience : septembre 2020
1  Merci, MarilouT42
Avis écrit le 17 août 2020

Meilleure compagnie de whale watching que j’ai pu faire jusqu’à présent. Le capitaine naviguait bien et la guide donnait de bonnes explications. Nous avons été très chanceux car nous avons pu absorber beaucoup de rorquals communs mais surtout deux rorquals bleus !! Merci pour cette belle croisière. L’environnement était superbe avec la péninsule du forillon... Très satisfait.

Date de l'expérience : juillet 2020
1  Merci, Sylvain D
Avis écrit le 8 août 2020 par mobile

Une super expérience! Évidemment les baleines c’est toujours un peu imprévisible mais la croisière avec eux est confortable, très bien guidée avec des informations pertinentes. On a eu la chance d’observer plusieurs animaux dans leur milieu naturel en plus d’avoir droit à plusieurs rencontres avec les cétacés.

Date de l'expérience : août 2020
3  Merci, Francois C