Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
4 - 9 de 98 avis
Avis écrit : 1 septembre 2018 par mobile

Sur les conseils de notre voyagiste nous avons passé une nuit dans cet endroit, ou plutôt devrais-je dire la pire nuit de notre séjour au Québec.
Nous avons loué, un chalet "le boréal", il s'agit en fait d'une petite cabane en bois, sans eau courante et excepté un BBQ, pratiquement rien pour faire la cuisine.
Quant aux sanitaires, il se trouvent a l'extérieur au milieu de ce camping, ou il fallait faire la queue pour prendre sa douche. En revanche, les préservatifs sont à disposition dans les toilettes, sans commentaire...
Ce camping, qui ressemble plus à un campement d urgence, se trouve au bout d un chemin, dans un endroit sans charme
Pour résumer, si vous êtes des hippies sur le retour, adeptes du vegan, allez y, mais si vous êtes une famille normalement constituée, fuyez cet endroit.

Séjourné : août 2018, voyage en famille
1  Merci, Genepi95
Gaëlle V, Front Office Manager de Auberge Griffon Aventure, a répondu à cet avisRéponse envoyée 12 septembre 2018

Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre voyagiste ne vous a apparemment pas fait part du concept de notre auberge et nous en sommes désolés. Nous sommes une auberge de jeunesse éco-responsable proposant des hébergements en chalets rustiques, en dortoir et en camping. Nous affichons clairement sur notre site internet que nos chalets ne disposent pas d'eau courante et que les sanitaires sont communs et partagés avec notre camping. Nous comprenons parfaitement que ce concept ne convienne pas à tout le monde et nous sommes tristes que l'information correcte ne vous ait pas été relayée, car j'imagine que si ceci avait été le cas, vous n'auriez pas réservé chez nous et nous aurions tous évité une forte déconvenue.
Nous avons essayé d'entendre vos commentaires avant votre départ, mais vous n'avez malheureusement pas souhaité nous les communiquer, préférant les publier sur internet. Nous avons contacté l'intermédiaire à travers lequel votre réservation nous a été transmise et nous espérons que vous avez fait de même. Nous voulons du mieux possible éviter des situations semblables dans le futur et pour cela il est important que nous recevions un public qui partage nos valeurs éco-responsables et souhaite un concept rassembleur de type auberge de jeunesse pour leur vacances.

Avis écrit : 4 août 2018

Un bel endroit, juché sur une falaise, endroit ou vous être assurés de voir les premiers rayons de soleil pointer vers la Gaspésie. Atmosphère relax, c'est tout sauf prétentieux. Un peu bric à brac lors de notre passage, c'était le début de la saison je crois bien. On a par contre pu profiter de la tranquilité des lieux alors ça compense largement. Ce n'est pas une destination pour ceux qui recherche le luxe, mais comme c'est abordable et bien situé, les adeptes de tourisme écolo/alternatif y trouveront certainement leur compte.

Conseil sur la chambre : Pour plus de tranquilité, envisagez de dormir loin du bâtiment principal.
  • Séjourné : mai 2018, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
Merci, LanoisAvenue
Gaëlle V, Responsable réception de Auberge Griffon Aventure, a répondu à cet avisRéponse envoyée 13 septembre 2018

Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux que vous ayez apprécié la tranquillité et l'atmosphère que dégage notre auberge. Au plaisir de vous revoir peut-être bientôt!

Avis écrit : 20 juin 2018

Cadre enchanteur, équipe très impliquée et à l'écoute, aménagements très créatifs. On n'a pas assez de nos deux yeux pour tout détailler ! Logement rustique mais très propre. Salle commune et cuisine super conviviales, bien organisées, ambiance chaleureuse. Que du bonheur ! Nous avons plus de 60 ans, donc des aînés il est vrai un peu écolos mais nous nous sommes sentis très à l'aise dans cette auberge de jeunesse.

Séjourné : juin 2018, voyage en couple
Merci, demangedilasser3

Merci de ce beau commentaire, nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour! Il est très important pour nous que notre auberge de jeunesse n'ait pas de limite d'âge et que des personnes de tous âges et toutes provenances puissent se retrouver pour partager un bon moment lors de leur voyage ou de leurs vacances.

Avis écrit : 4 juin 2018 par mobile

Les lieux sont insalubres, les chambres ne sont pas propres, très humide et pas chauffées (radiateur à allumer quand on entre mais vu que ce n’est pas isolé et qu’il fait 2 degrés à l’intérieur sa ne chauffe jamais) je n’ai pas dormi de la nuit (et musique à fond jusqu’à pas d’heure), il faut faire les lits soi même, l’espace est restreint, les couvertures et draps sont tachés et troués, la poussière n’a sûrement jamais été faite
Il y avait plusieurs bestioles dans la chambre
Sur les terrains il y a de vieux véhicules abandonnés
Les employés me disent que c’est bien isolé alors qu’on voit le jour sur les cotés des portes et fenêtres (rafistolés à certains endroits avec du scotch), on entend tout de la chambre d’à côté j’avais l’impression d’être dans la même pièce
Les employés ne sont pas professionnels, et vraiment pas réactifs, ils planent complet, je leur ai fait par de mon mécontentement et j’ai eu droit à des rigolades derrière mon dos, j’ai demandé de changer de chambre mais la deuxième n’était pas mieux !
L’extérieur n’est pas éclairé et vu que les toilettes et douches sont isolés, bon courage pour y aller en pleine nuit
Pour les douches, il faut garder la poignée de la douche soulevé pour que l’eau puisse couler, pas du tout pratique pour faire sa toilette d’une main
La végétation a poussé comparé aux photos sur le site, ce n’est pas entretenu
Je ne suis pourtant pas exigeante mais la sa fait beaucoup !
Je déconseille vraiment, et j’ai payé 50$ pour sa !
Un point positif : la salle commune qui est accueillante et on peut se réchauffer près du poêle à bois
Peut plaire à des écolos ou hippies

Séjourné : juin 2018, voyage en solo
Merci, Andréa S
Olivier B, Propriétaire de Auberge Griffon Aventure, a répondu à cet avisRéponse envoyée 6 juin 2018

Bonjour Andréa

Désolé pour la mauvaise nuit que tu as eu, la Gaspésie peut être fraîche la nuit en cette période.

Nos employés sont professionnels et nous offrons un service de qualité, nous faisons du mieux que nous pouvons et en de rares occasions les gens ne comprenne pas le lieu et la différence que nous apportons comme séjour.

Voici les réponses à tes commentaires:

- Les voitures abandonnés sont des hébergements pour notre équipe.
- Les draps sur le lit sont une méthode répandue dans les auberges de jeunesse.
- Pour l'éclairage, habituellement les gens on des lampes de poche pour se déplacer ou bien des téléphones intelligents, nous n'avons jamais eu de commentaires sur l'éclairage auparavant.
- La poignée rétractable dans les douches sont une méthodes d'économie de l'eau, les gens comprennes bien habituellement et se rendent compte que l'on peut consommer moins d'eau lorsqu'on se savonne. Nous avons plusieurs initiatives écologiques sur place qui permettent d'éviter du gaspillage.
- Nous entretenons l'aménagement paysager sur notre site, la neige s'est retirée récemment et les bourgeons commence à sortir des arbres, il faut laisser un peu de temps pour que tout redevienne jolie.
- Payer 50$ pour une chambre privé, je crois que c'est très abordable et je ne connais pas beaucoup d'endroit en amérique qui offre à ce prix.

Mon équipe c'est senti heurté par le commentaire que j'ai partagé en rencontre d'équipe pour bien comprendre.

Il y a de l'exagération dans la majorité des propos, sauf celui des chambres privé mal isolé c'est vrai. Elle sont plus confortables avec des températures un peu plus chaudes.

Parfois il y a des soirées festives c'est vrai. La petite chambre que tu as eu est situé près des espaces communs et de l'ambiance.

Je considère que nous devrons mieux informer notre équipe sur l'isolation des chambres privés. Tu as eu une mauvaise nuit et l'information que tu as eu ne correspondait pas avec la réalité de la chambre, nous nous en excusons.

Mais le punching bag que nous envoi fait mal et est méchant.

Au plaisir de recevoir des gens qui désire échanger et rencontrer des gens !!

Avis écrit : 30 septembre 2017

Nous sommes restés deux nuits en camping, l'accueil est super !! L'endroit assez atypique, où il fait bon s'installer quelques jours, avec une magnifique vue sur "la mer" (petit déjeuné avec levé du soleil...) Une excellente ambiance, une bonne cuisine équipée, et un bar très agréable ! Les douches sont grandes, c'est appréciable ! Nous avons adorés la déco, le style, tout !

Conseil sur la chambre : Le camping est très bien
  • Séjourné : septembre 2017, voyage en couple