Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
2 - 7 de 31 avis
Avis écrit : 3 octobre 2017

Le logement se situe à l'entrée du parc Forillon, ce qui est très appréciable. Le personnel est sympa. La yourte est spacieuse et possède un frigo. Les toilettes sèches sont propres. Il y a un accès par un escalier pour atteindre le bord de l'eau et voir des phoques.

La yourte que nous avions donnait sur des branches et non sur l'eau. La douche est rustique (en extérieur sans toit ni lumière). Un petit chauffage d'appoint qui a bien du mal à réchauffer une pièce aussi vaste. Peu d'équipement disponible.

• Séjourné : septembre 2017, voyage en couple
    • Position
Merci, MariK07
Avis écrit : 21 septembre 2017 par mobile

Nous n'étions pas préparé à ça, je m'attendais à quelque chose de plus équipé, par chance nous avions deux petit poêle au butane, nous avons été acheté assiette et ustensile, les yourte sont bien mais sente l'humidité, sur le site il n'y a pas grand chose à faire mais le parc forillon est tout prêt.

Séjourné : août 2017, voyage en famille
Merci, Sylvainss
Avis écrit : 22 août 2017

Si vous souhaitez une expérience personnalisée dans un coin de paradis, c'est à Aube-sur-mer qu'il faut aller! Loin des grosses machines à touristes "pour aller voir les phoques et les baleines" que l'on voit souvent et qui ne favorisent que le volume, l'approche d'Aube-sur-mer est axée sur l'accueil familial et bon enfant. Les propriétaires nous accueillent comme des membres de la famille ou de vieux amis et ont à coeur que notre séjour se déroule bien. Les deux guides de kayak, Yannick et Jérémie sont hautement qualifiés (i.e. certifiés), mais surtout sympathiques et savent s'adapter au niveau et aux besoins de leurs groupes. L'équipement fourni est conforme et confortable.
Le site est très bien aménagé. Il y a 3 yourtes qui peuvent loger plusieurs personnes et qui sont très bien équipées. De notre côté, nous avions réservé 2 emplacements de camping (tentes)... les deux seuls! Il y a donc très peu de personnes qui séjournent au même moment sur le site ce qui en fait l'endroit idéal pour relaxer et s'endormir au bruit des vagues!
Côté installations sanitaires, il y a une toilette sèche (très bien entretenue) et une douche extérieure (intime et avec eau chaude!). Quel plaisir de se doucher en regardant la forêt! Il y a également un coin commun pour faire la vaisselle.
Bref, super séjour! Je recommande pour tous ceux qui veulent vivre l'expérience plein air de la Gaspésie!!! ...Pour ceux qui ne sont pas habitués au camping, il faut faire avec la toilette sèche et la douche extérieure... ou aller à l'hôtel ;) Mais je vous garantis que vous passeriez à côté de quelque chose d'extra!

• Séjourné : août 2017, voyage en famille
4  Merci, Christine L
Avis écrit : 16 juillet 2017

Il y a de ces endroits qu'on aimerait qu'il demeure un secret. Car, on veut les garder pour soit-même! Aube aventure est un de ceux-là. Hors des sentiers battus, on prend avant tout l'endroit pour une des places de location de kayak. Ce qu'elle ait en grande partie. L'autre partie tout aussi intéressante est la location de yourte. Nous avions, ma compagne notre chienne Maggie et moi pour quatre jours, la yourte sur la petite butte avec vue sur le fleuve. Pour le paysage, on ne peut pas demander mieux avec une terrasse extérieure. En ce qui concerne la yourte: elle remplit très bien son rôle. À l'intérieur, on y retrouve un frigo, une table pour manger, une pour cuisiner et même un calorifère pour les nuits plus froide. En plus de la belle terrasse, à l'extérieur, il y a un aménagement pour le feu de camp et un endroit pour faire la vaisselle et prendre une douche. Éventuellement j'imagine il y aura des installations sanitaires plus moderne. Pour le moment, il y a seulement une toilette sèche pour les trois yourtes et le camping.

Le kayak de mer est sans contredit une expérience qui devrait figurer à l'agenda si vous vous trouvez sur place. Les deux guides, Yannick et Jérémie, hautement compétent sont une source de renseignement utile et d'une amabilité et gentillesse sans pareil. Nous avons eu droit le jeudi de notre sortie à une mer calme. Et, a un festival des phoques communs qui se prélassaient sur les roches. Tant qu'au hôtes Marie et Benoit, ils sont de bonnes compagnies en plus d'être accueillant et serviable (très beaucoup !). Longue vie à Aube aventure et au plaisir de se revoir !.

Conseil sur la chambre : Définitivement la yourte sur la petite butte
  • Séjourné : juin 2017, voyage en couple
    • Position
1  Merci, Samsse
Avis écrit : 13 juillet 2017 par mobile

Nous avons eu la chance de faire une excursion magnifique avec vue sur un grand nombre de phoques communs. Il se sont approché très près de nos kayak. Le personnel est dynamique, intéressant et s'adapte aux participants. Notre guide a été génial à ce niveau. Merci spéciale à Benoit qui a su nous accueillir comme sa famille.

Séjourné : juillet 2017, voyage en famille
2  Merci, Sbeauchamp72