Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
3 - 8 de 61 avis
Avis écrit le 17 décembre 2018 par mobile

Nous avons eu la chance d'être reçus par un ami pour le week-end dans une maison Orfie. L'architecture est moderne, le decor épuré et de bon goût. Spatieuse et lumineuse, la maison laisse toute la place à la beauté du paysage. La fenestration abondante, le plafond cathedral et le minimum de cloisons laissent toute la place à la nature que nous pouvons observer largement de toutes les pièces. Parfait pour la détente dans un domaine enchanteur. Pour ceux qui ont envi de randonnée le site propose des sentiers bien balisés et très accessibles.

Merci, IsabelleTanguay
levertendre, Responsable Marketing de Le Vertendre, a répondu à cet avisRéponse envoyée 21 décembre 2018

Wow merci pour votre beau review Isabelle!
En espérant vous revoir parmi nous,

Avis écrit le 16 décembre 2018 par mobile

Un cadre parfait pour se retrouver entre amis, une nature tranquille sur le pas de la porte, le confort et tout le nécessaire pour festoyer à l’intérieur. Confort et propreté.
Parfait pour profiter du paradis Estrien.

Merci, Camper26561591434

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour :)
Au plaisir!

Avis écrit le 14 décembre 2018

L'emplacement du chalet et la disposition des chambres dans le chalet étaient vraiment bien. Le chalet était très beau, spacieux et il y a beaucoup de place pour cuisiner et profiter d'une belle soirée entre amis. Le service était aussi excellent.

• Type de voyage : Voyage entre amis
    • Rapport qualité-prix
Merci, MarisaLln

Merci Marisa pour ce beau review. Bonne continuité dans vos futurs projets!

Avis écrit le 13 décembre 2018 par mobile

Nous avons loué une Orfie pour 14 personnes entre amis pour deux nuits. Le chalet est très beau, spacieux et il contient beaucoup de grandes fenêtres permettant à la lumière naturelle d’entrer. Il est situé dans le bois, mais bien accessible en voiture. C’est très tranquille et reposant comme endroit!
Pour les amoureux de la nature, il y a plusieurs sentiers pour faire de la raquette et pour le ski, le Mont Orford est à proximité.

Le service que nous avons reçu était excellent, autant à l’arrivée qu’au départ. Tous étaient satisfaits!

Je vous recommande fortement de louer au chalet ou un refuge au Vertendre! Moi, je peux vous dire que j’y retournerais demain matin!

1  Merci, emilie0031

Ce fut un plaisir de vous recevoir!
Nous vous reverrons peut-être dans un de nos Zoobox la prochaine fois ;)

Avis écrit le 28 octobre 2018

Ces zooboxs ne valent pas 300$ la nuit! Voici les raisons :

Zoobox pas conçus pour le froid

Lors de notre séjour, la température tournait autour de 0 degré. Et nous avons eu froid! Le zoobox était très mal isolé. Le poêle est très petit et les buches étaient humides, nous nous sommes donc battus une partie de la fin de semaine pour arriver à avoir du feu. Le chauffage d'appoint au gaz fonctionnait à fond toute la fin de semaine, mais seule la salle de bain (où est situé la chauffage) arrivait à être chaude, le reste du zooboz restait très froid. Aussi, ils ne fournissent qu'une seule petite couverture pour les lits pour enfants. Heureusement, nous n'occupions qu'un seul des deux lits, alors avec les deux couvertures, des combines et un polar nous avons pu dormir malgré le froid.

Fausses représentations

Comme mentionné, malgré ce que dit le site Web, ils ne fournissent pas de buches écologiques. Ils fournissent bien des grains de pop corn, mais ils sont trop vieux ou trop humides pour éclater. Nous l'avons mentionné à la réception, mais on ne nous a pas proposé de les remplacer.

Pas si écologique

Malgré que le site Web annonce qu'ils fournissent des bûches écologiques, ce n'est pas vrai. Ce sont des buches régulières dans un poêle à bois non performant, ce qui produit beaucoup de particules fines dans l'air. De plus, avec le chauffage d'appoint au gaz qui a fonctionné à fond tout le séjour, les impacts négatifs sur l'environnement ont été plus grands que si nous avions été dans un chalet régulier connecté sur le réseau hydro-électrique du Québec.

Intérieur cheap, lumières aveuglantes et aucune intimité

La finition du zoobox est très cheap, il y a de la poussière sur les tuyaux exposés et le plancher est taché jaunâtre autour de la toilette. Les ampoules donnent une lumière blanche trop puissante qui donne une atmosphère de salle d'opération. La douche est au milieu de la pièce et il est presque impossible de réussir à ne pas montrer ses fesses aux autres occupants du zoobox. Donc, ne pas choisir cet hébergement entre amis ou même pour certaines familles.

Sentiers cahoteux

Les sentiers sont trop cahoteux pour que la marche avec les chariots à bagages soit agréable. Sachant que tous leurs clients doivent marcher sur ces sentiers avec des chariots, ça m'étonne qu'ils n'entretiennent pas mieux les sentiers. La marche avec les chariots est très forçante, certains bagages tombent en bas des chariots et doivent être ramassés et les chariots sont très bruyants à chaque cahot.

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : Voyage en couple
1  Merci, jguicheteau
levertendre, Manager de Le Vertendre, a répondu à cet avisRéponse envoyée 13 novembre 2018

Merci de vos commentaires, ils sont tous très important pour l’amélioration de notre produit.

En premier lieu, permettez-nous de vous mentionner que nous effectuerons la modification sur notre site internet pour l’utilisation du bois écologique. Pour cette année exceptionnellement, comme nous avons construit deux chemins qui nous ont donné une quantité considérable de bois, nous avons donc décidé que nos clients pourront utiliser ce bois qui est déjà sur notre site, donc, par le fait même, plus écologique puisqu’aucun transport. D'autant plus que nous avions eu des commentaires de nos clients qu'ils trouvaient plus difficile de faire des feux avec les bûches écologiques.

De plus, nous avons convenu avec notre équipe, de partir les feux avant l’arrivée des clients et d’aider ceux-ci à chauffer leur refuge en leur donnant la formation requise durant leur séjour, si besoin il y a. Nous avons également fait l’an passé, à l’aide d’une stagiaire de l’Université de Sherbrooke, un vidéo explicatif pour partir les feux, il est possible de le trouver sur YouTube. Effectivement, notre clientèle est aussi citadine et parfois ces personnes n’ont pas eu la chance d’apprendre à faire un feu et surtout l’alimenter adéquatement pour chauffer ce petit refuge. Aussi, le chauffage d'appoint est seulement utilisé pour garder la salle des machines au chaud, il est de votre devoir de maintenir une température adéquate dans le refuge avec le foyer au bois.

Concernant les sentiers de randonnées, il est mentionné de prévoir des sacs à dos et des bagages réduits. De plus, il est possible d’obtenir un service de transport gratuitement pour l’allée et le retour pendant les heures d’ouvertures.

Nous vous remercions de vos commentaires et espérons que votre séjour vous aura permis d’être en communion avec cette belle nature.

L’équipe du Vertendre

Afficher plus d'avis