eDreams
Vio.com
Relindis1800
Genève, Suisse

En pleine nature au bord du Saint-Laurent

4,0 sur 5 bullesAvis écrit : 4 oct. 2017
Ce havre musical est un petit havre de paix. Au bord du fleuve (le seul avec des marées) on est loin de tout dans la verdure. Pavillon pour jaser autour du feu. Les chambres sont simples mais confortables, idéal pour une ou deux nuits. Pas de restauration et petit déjeuner succinct. Allez acheter vos viennoiseries à la boulangerie et buvez le café au motel.
Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
4,0 sur 5 bullesChambres
3,0 sur 5 bullesService
4,0 sur 5 bullesLiterie
Un problème avec cet avis?
Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
15 - 20 de 36 avis
Avis écrit le 15 septembre 2017

Un lieu de rêve! C'est calme, naturel malgré quelques aménagements du parc situé entre les chambres et le fleuve. La vue sur le fleuve est panoramique (nord et sud de l'île). öa possibilités de balades à proximité nombreuses, le personnel charmant et la clientèle simple et respectueuse des autres. Une EXCELLENTE adresse!

Date du séjour : septembre 2017
Merci, Jacques A
Avis écrit le 10 septembre 2017

Nous avons séjourné deux nuits au havre musical ... cet endroit paisible est juste paradisiaque. Nous avons adoré la vue, le terrain magnifique, l'ambiance, la musique dans les chambres mais surtout l'accueil plus que chaleureux. Merci au propriétaire de nous avoir fait partagé sa passion pour la musique en toute simplicité (en effet, nous avons eu la chance de l'écouter jouer sur son piano au couché du soleil : quel souvenir merveilleux!!).

Date du séjour : juillet 2017
  • Type de voyage : Voyage en famille
Merci, AMEL-LYON
Avis écrit le 12 août 2017

Nous venons de loger à cet hôtel et je suis satisfaite. Le terrain est magnifique!!! On peut s'asseoir à plusieurs endroits, marcher sur la grève et admirer des couchés de soleil incroyable. La personne qui nous a accueillis était très sympathique. Nous étions deux dans l'ancestral double (deux lits doubles). Si vous comptez y aller à 4, c'est un peu serré surtout si vous devez tuer le temps à l'intérieur. Cette chambre n'est pas faite pour y passer une soirée à 4 facilement. La chambre était très propre et pratique (four grille-pain, frigo, cafetière, vaisselle et de quoi la laver) et la table patio est grande. La table à l'intérieure (pour deux seulement) était pratique. Je n'ai que deux bémols le plus important étant l'insonorisation et le second étant la lumière. Le bâtiment de l'ancestral double et de l'ancestral loge aussi le SPA/massage (nous n'avons pas été dérangés par eux). Les deux chambres sont côte à côte et le SPA bénéficie du reste du bâtiment. Si les deux chambres avaient pu être de chaque côté du SPA, cela aurait été parfait. On entend vraiment TOUT ce qui se passe dans la chambre voisine (éternuement, ronflement...) et même les conversations à volume régulier (on ne perd pas un mot de la conversation) ce qui fait que nous avons du commencé à chuchoter dès 20h pour avoir de l'intimité. On marchait sur des œufs pour ne pas déranger et ça devient un peu agaçant. La salle de bain de la chambre des voisins, l'ancestral, semble donner sur le patio de la chambre que nous avions, car nous entendions la douche et les personnes aller aux toilettes pendant que nous étions dehors à table. Heureusement, nous avons eu de très bons voisins les deux nuits et n'avons pas été incommodés par le bruit. Si vous avez des enfants, je vous suggère une autre unité où vous pourrez vous sentir plus à l'aise pour les laisser s'exprimer. Mon deuxième bémol est la lumière extérieure. Une lampe s'allume le soir au-dessus de la porte d'entrée de l'ancestral double. C'est parfait quand on est dehors, mais comme un des lits est directement situé dans l'entrée de la chambre et que seul un petit store vertical coupe la lumière entrant par la fenêtre de la porte, la chambre est très éclairée la nuit. Un meilleur store ou la possibilité d'éteindre la lumière extérieure serait parfait.

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, bijouxfoufou
Patricia D, Propriétaire de Havre Musical de L'Islet, a répondu à cet avisRéponse envoyée 15 août 2017

Bonjour! Merci beaucoup pour vos commentaires, très bonne suggestions, nous y verrons assurément.
L'acoustique est notre problème numéro 1, nous étudions plusieurs possibilités.
Au plaisir!

Avis écrit le 27 juillet 2017

Nous sommes allés dans la belle région de Charlevoix sur l'îsle-aux-coudres pour voir un spectacle en plein air et avons eu la chance de tomber sur une belle fin de semaine d'été, avec une temperature parfaite comme il est possible d'avoir en juillet. L'endroit est splendide, majestueux à cause du fleuve et surtout très tranquille. Un endroit à voir au moins une fois dans sa vie !

Conseil sur la chambre : Demander pour avoir le chalet bungalow
Date du séjour : juillet 2017
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Position
Merci, Janet J
Avis écrit le 24 septembre 2016 par mobile

Après avoir fait une réservation en me fiant à leur site web, je me suis faite prendre par surprise en n'ayant aucune télévision dans la chambre. On va au festival, qui n'est aucunement un événement en soi, la soirée est très froide, les gens quittent rapidement après avoir fait le tour de 4-5 kiosques et les restaurants sont une rareté sur l'île. Il y a que très peu à faire en cette soirée d'automne. Avant de retourner à la réception je vais voir sur booking.com et EUX spécifie clairement que cet établissement n'a aucune Television. Je demande de quitter n'ayant pas utilisé la chambre. J'informe que je suis prête à payer la moitié de la chambre mais la propriétaire refuse. Vive la satisfaction client et la compréhension de leur visiteur, qui ne semble pas une priorité.
Vous êtes plus riche de 113$.
Vous devriez spécifier clairement sur votre site web que vous n'avez pas de télévision dans vos chambres, car c'est tout de même une commodité de base. habituellement. Bel environnement malgré tout, mais trop cher pour la saison

Date du séjour : septembre 2016
Type de voyage : Voyage en couple
1  Merci, Pathfinder99683
Patricia D, Propriétaire de Havre Musical de L'Islet, a répondu à cet avisRéponse envoyée 26 septembre 2016

Bonjour Mme, je suis désolée de votre insatisfaction. Toutefois, notre site web est clair sur le fait que nous n'ayons aucune chambre avec télévision, il en va de notre concept. De la musique classique et zen en continue avec volume indépendant. Un endroit pour décrocher du quotidien et se ressourcer avec la nature. Nous avons 538 mille pieds carrés de presqu'île où vous pouvez voir à la fois le fleuve jusqu'à l'infini, le massif et les montagnes de Charlevoix le lever et le coucher du soleil, le lever de lune et les étoiles!!!! Un énorme terrain paysage avec des balançoires, des bancs et tables, un petit lac et une plage de 1 km. Un tel endroit à lui seul vaut le déplacement. Ensuite notre politique de remboursement est la même que partout sur l'île soit 48h. Nous avons une très petite saison pour faire nos frais et nous sommes un petit établissement de 17 chambres seulement. On a refusé des clients pour garder votre réservation, nous ne pouvons nous permettre de perdre quelques revenus.... Le festival Folklore avait en cette soirée une excellente programmation avec 2 groupes qui font en ce moment des tournées mondiales!!!! Il y avait aussi un excellent souper concert à l'hôtel du Capitaine et les 3 autres gros hôtels de l'Isle ont de très bon restaurants. La soirée était froide, mais bien habillé on était très bien. Il faut prévoir se genre de température en automne ...... Il semble que c'est l'Isle tout entier que vous n'ayez pas aimé, c'est dommage, mais on ne peut plaire à tout le monde.....

Afficher plus d'avis