Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Aperçu de l'avis
Riopelle et l'Art populaire

Nous sommes allés au Musée Charlevoix pour voir l'exposition Riopelle et L'Art populaire présenté... lire la suite

Avis écrit le 4 août 2023
Helena-Francisco
Québec, Canada
Joindre l'utile à l'agréable

Tout petit musée mais qui nous en apprends beaucoup sur la région de Charlevoix. Un arrêt... lire la suite

Avis écrit le 23 septembre 2022

Filtres sélectionnés
Filtrer
8 - 13 de 48 avis
Avis écrit le 20 septembre 2018

Quand il pleut, ça va...mais autrement, il y a mieux à voir. La personne à l'accueil n'est pas plus souriante qu'il faut et ne donne pas trop de renseignements.

Date de l'expérience : septembre 2018
1  Merci, Claude G
Avis écrit le 5 juillet 2018

Beau musée très bien scénographié qui permet de découvrir des métiers d'antan (draveur), de l'artisanat naïf, la vie des femmes autrefois... Beaucoup d'interactivité avec les visiteurs (on retiendra un tableau noir où chacun peut noter le nom d'une femme qui l'inspire, ou bien encore un livre d'or où on inscrit ce qu'on souhaitait faire étant enfant, et le métier qu'on a finalement exercé, de belles surprises qui font sourire !). Une jolie boutique également. Nous sommes arrivés peu avant la fermeture et avons donc dû malheureusement tout faire au pas de course mais nous recommandons l'adresse !

Date de l'expérience : septembre 2017
1  Merci, Jujus67
Avis écrit le 5 mars 2018

Accueil sympathique et expos intéressantes sur l'art populaire régional, sur la vie des femmes il y un siècle (témoignages) et un artisan qui fait des jouets formidables en bois naturel.

On sort de là avec une bonne idée de la vie difficile desQuébécois et québécoise du siècle dernier...et d'avant.

Date de l'expérience : février 2018
1  Merci, randofan
Avis écrit le 27 juillet 2017

Je pensais mieux, fait la visite vite. Pas assez de vieilles photos.
Musée deux étages. Belle boutique souvenir.

Date de l'expérience : juillet 2017
1  Merci, Dany R
Avis écrit le 3 mai 2017

Une très belle activité à faire seul, en famille ou en groupe. Exposition intéressante ainsi qu' une belle boutique des produits locaux à visiter.

Date de l'expérience : août 2016
Merci, Maurice G