Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Aperçu de l'avis
Riopelle et l'Art populaire

Nous sommes allés au Musée Charlevoix pour voir l'exposition Riopelle et L'Art populaire présenté... lire la suite

Avis écrit le 4 août 2023
Helena-Francisco
Québec, Canada
Joindre l'utile à l'agréable

Tout petit musée mais qui nous en apprends beaucoup sur la région de Charlevoix. Un arrêt... lire la suite

Avis écrit le 23 septembre 2022

Filtres sélectionnés
Filtrer
5 - 10 de 48 avis
Avis écrit le 14 août 2021

Musée toiles et sculptures des artistes de Charlevoix pour $9 chaque ou $6 pour enfant et personne âgées avec une superbe vue sur le fleuve

Date de l'expérience : août 2021
2  Merci, france250966
Avis écrit le 16 avril 2020 par mobile

Musee d'histoire et d'ethnologie, ce charmante petit musée au bord du fleuve possède une jolie boutique où l'on peut trouver de multiples articles fabriqués par des tribus du nord...

Date de l'expérience : octobre 2019
2  Merci, 06stephane
Avis écrit le 21 septembre 2019

Nous ne pouvons passer sous silence le site du musée. Magnifique. La préposée à la réception nous a parlé de son bonheur de travailler dans un endroit si charmant. Nous n'avons pas visité le musée mais nous avons admiré le paysage.

Date de l'expérience : septembre 2019
2  Merci, pierrenut
Avis écrit le 20 septembre 2018

Quand il pleut, ça va...mais autrement, il y a mieux à voir. La personne à l'accueil n'est pas plus souriante qu'il faut et ne donne pas trop de renseignements.

Date de l'expérience : septembre 2018
1  Merci, Claude G
Avis écrit le 5 juillet 2018

Beau musée très bien scénographié qui permet de découvrir des métiers d'antan (draveur), de l'artisanat naïf, la vie des femmes autrefois... Beaucoup d'interactivité avec les visiteurs (on retiendra un tableau noir où chacun peut noter le nom d'une femme qui l'inspire, ou bien encore un livre d'or où on inscrit ce qu'on souhaitait faire étant enfant, et le métier qu'on a finalement exercé, de belles surprises qui font sourire !). Une jolie boutique également. Nous sommes arrivés peu avant la fermeture et avons donc dû malheureusement tout faire au pas de course mais nous recommandons l'adresse !

Date de l'expérience : septembre 2017
1  Merci, Jujus67