Prix les plus bas pour votre séjour
Garantissez les prix les plus bas de ces sites
Expedia.com71 $ US
Filtres sélectionnés
Filtrer
2 - 7 de 241 avis
Avis écrit le 28 juillet 2020

Cet hôtel de 48 chambres est situé près de la route principale, des principaux commerces, des restaurants (Allegro, Truchon...), de la piste cyclable et de la Promenade qui se rend au Parc Casgrain à l'est et à la Jetée de Pointe-au-Pic à l'ouest de la ville. L'établissement offre plusieurs catégories de chambre et les prix varient selon la catégorie choisie.

C'est notre 2e séjour à cet endroit. Nous y sommes allés les 15 et 16 juin 2020. Pour ce séjour, nous avons privilégié un "Studio Grand Luxe" car nous avions prévu au départ apporter notre nourriture et que le studio en question possédait une cuisinette. Cependant, puisque les restaurants eurent l'autorisation d'ouvrir à partir du 15 juin, nous avons opté d'aller plutôt manger dans les restaurants. Lors de notre réservation par téléphone, on nous a clairement expliqué les politiques de l'établissement face à la Covid-19. Lors de notre arrivée à l'hôtel, nous avons reçu un bel accueil et un rappel des principales consignes.

Notre chambre

Studio Grand Luxe: situé dans le bâtiment arrière près des jardins, rez-de-chaussée, plancher de bois, un lit format King, belle literie, matelas et oreillers confortables, une petite table, 2 fauteuils, bureau de travail et chaise, grande commode, T.V à écran plat 40 pouces, planche et fer à repasser, fenêtre, moustiquaire, air climatisé. Une petite terrasse privée à l'abri des intempéries est disponible devant chaque chambre. Chaque terrasse est munie d'une table et 2 chaises.

Salle de bain: grande douche à jet de pluie tropicale

Cuisinette: petit four, micro-ondes, petit réfrigérateur, cafetière, vaisselle, savon à vaisselle, lavette

Les plus: l'accueil, la propreté est omniprésente sur tout le site incluant les chambres, le Jardin du Castel... Celui-ci est ouvert durant la période estivale de 8h à 22h. Cet hôtel situé à La Malbaie nous permet de faire plusieurs activités situées tout près: Casino, quai et l'escalier panoramique de Pointe-au-Pic, Cap à l'Aigle. Beaucoup d'autres activités sont situées à moins d'une heure de l'hôtel en automobile: Parc National des Grands Jardins, Baie des Rochers, la ville de Clermont, Les Palissades...

Voir sur ma page principale Helena-Francisco à côté de l'onglet Fil d'activités l'onglet Voyages pour plus de précisions sur cette escapade de 2 nuits/3 jours en juin 2020.

Date du séjour : juin 2020
    • Rapport qualité-prix
Merci, Helena-Francisco
PIERRE NADEAU, Owner de Hotel-Motel Castel de la Mer, a répondu à cet avisRéponse envoyée 12 août 2020

Merci Helena-Francisco pour votre résumé fort complet et très bien détaillé sur notre établissement. C'est un privilège pour notre équipe d'avoir accueilli une personne qui a énormément voyagé comme c'est votre cas et qui a sûrement vu et connu des types d'hébergement de toutes sortes au fil de vos nombreux voyages. Le fait que vous nous ayez octroyé une "note parfaite" est encore plus valorisant, compte tenu de votre grande expérience de voyages et escapades, car on voit que c'est un commentaire émis par une experte en voyage et en tourisme. Encore une fois, Merci de cette critique fort détaillée que nous partageons avec notre personnel. En terminant, Merci d'avoir choisi le Castel de la mer pour votre séjour de Juin 2020 et au plaisir de vous accueillir à nouveau !

Avis écrit le 19 juillet 2020

Chambre no. 101. Au goût du jour avec climatisation. Très propre et plusieurs commodités (micro-ondes, petit frigo, videotron, wifi qui marchait vraiment bien, machine keurig pour le café).

Je conseille l’endroit à tous!

Date du séjour : juillet 2020
Type de voyage : Voyage en couple
1  Merci, Viviane P
Avis écrit le 1 juillet 2020

Voyage de deux jours dans le coin de La Malbaie. Mon choix s'est fait par rapport au qualité-prix et au fait que nous avions la cuisinette complète permettant de déjeuner dans notre chambre et d'apporter des collations sur la route. La chambre 225 est avec lit King dans le dernier bloc à l'arrière, tout près de la terrasse offrant des tables pique-nique et un BBQ. Nous y avons pris l'apéro et diner aussi à cet endroit. Le déjeuner n'était pas compris dû à la covid-19. L'hôtel est bien situé, près des restaurants à distance de marche. Ne manquez pas d'aller à l'Allegro pour sa nourriture excellente et sa merveilleuse vue sur le fleuve de la terrasse extérieure.

Date du séjour : juin 2020
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, Pascalitaa
Avis écrit le 10 mars 2020

Coucher pour un soir en mars et nous avons trouvé cet hotel comme un excellent choix pour séjourner la bas. Nous y retournerons sans faute.
La réservation en ligne fut faite sans problème, tout comme notre arrivée et départ. Chambre spacieuse, propre, qui ne manque de rien.
Le déjeuner au coût de $4.00/personne s vaut la peine pour la quantité et qualité.

Date du séjour : mars 2020
    • Position
1  Merci, Gaétan B
Avis écrit le 5 décembre 2019

Cet hôtel de 48 chambres est situé dans le secteur de Pointe-au-Pic sur la rue Richelieu où on y retrouve plusieurs restaurants. L'hôtel offre plusieurs catégories de chambres: régulière, vue sur le fleuve, studios de luxe ou de grand luxe. Le complexe hôtelier dispose de plusieurs espaces de stationnement. A l'arrière du complexe, une belle terrasse est prévue pour les clients. Un espace B.B.Q est mis à la disposition des clients qui veulent cuisiner.

Nous avions réservé pour deux nuitées à l'hôtel soient: les 13 et 14 juillet 2019. Nous avions choisi une chambre à l'étage, vue sur le fleuve, deux lits et un balcon. Pour ce bâtiment, si vous choissisez le rez-de-chaussée, vous avez accès à une terrasse et la chambre possède des planchers de bois franc.

Notre chambre

Notre chambre était munie de deux grands lits, matelas et oreillers confortables ainsi qu'une belle literie. L'ameublement et la décoration sont au goût du jour.

Chambre: une grande commode avec six tiroirs, un bureau de travail et une chaise, une table et 3 autres chaises confortables, une T.V. HD (postes: TVA, CBC, Radio-Canada, TV5). De plus, la chambre était équipée d'un réfrigérateur d'une grande capacité, un micro-ondes, une cafetière, des coupes à vin, un sceau à glace, un porte-bagage, planche et fer à repasser et une salle de bain moderne munie d'un bain-douche. Enfin, la chambre est munie d'un air climatisé individuel, une porte-patio, un balcon ainsi qu'une petite table et deux chaises sur le balcon.

Nous avons aimé séjourner à cet endroit. La route principale est facilement accessible et on peut se déplacer également à Pointe-au-Pic à pied d'une façon sécuritaire. Nous sommes allés à pied pour tous nos déplacements que ce soient: à la jetée de Pointe-au-Pic, au Manoir Richelieu ainsi qu'au Casino.

L'établissement offre le petit-déjeuner continental au prix de 4.00$ + taxes: jus, céréales, yogourt, oeufs à la coque, rôties. Nous n'avons pas profité de ce service.

Les +++: lors de la réservation, nous avons reçu un excellent service de la réceptionniste, Nathalie L ainsi qu'un bel accueil lors de notre arrivée à l'hôtel. Le complexe hôtelier est d'une propreté remarquable.

Date du séjour : juillet 2019
1  Merci, Helena-Francisco