Prix les plus bas pour votre séjour
Entièrement remboursable jusqu'au ven. 3 mai
Priceline
Go to your Happy Price
Helena-Francisco
Québec, Canada
La région de Charlevoix, juillet 2021
5,0 sur 5 bullesAvis écrit : 18 août 2021
Pour une 3e année consécutive, nous avons séjourné trois nuits au Castel de la Mer les 13,14 et 15 juillet 2021. Nous avons reçu un très bel accueil de Laurie. La chambre et les espaces communs sont toujours aussi bien entretenus que les années passées et le rapport qualité-prix est excellent. L'hôtel de 48 chambres est situé près de plusieurs restaurants, activités et boutiques où nous pouvons nous déplacer à pied.

Nous avons choisi une fois de plus, un Studio Supérieur situé à l'arrière du complexe hôtelier. La chambre: rez-de-chaussée, plancher de bois franc, un grand lit, matelas et oreillers confortables, un bureau de travail, une petite table, 2 fauteuils, T.V. à écran plat et une fenêtre avec moustiquaire. Nous retrouvons également une petite terrasse à l'abri des intempéries pour chaque chambre. Le stationnement est situé à quelques mètres de la chambre ce qui est très pratique.

Nous avons apprécié notre séjour, les restaurants et toutes les activités dans la région. Les règles pour la Covid-19 étaient les mêmes que l'année précédente.
Date du séjour : juillet 2021
0.5 km depuis Hôtel-Motel Castel de la Mer
Agoda.com
179 C$
Entièrement remboursable
Pas de frais, juste des offres exceptionnelles
  • eDreams
Filtres sélectionnés
Filtrer
15 - 20 de 260 avis
Avis écrit le 2 février 2021

Nous y avons séjourné par affaire le 30 janvier 2021 et nous avons été très satisfaits de notre choix. Excellent rapport qualité prix. Endroit propre et tranquille. Bons petits restos à proximité. Lits confortables. Wifi performant, téléviseur hd plat avec bon choix de chaînes, frigo fonctionnel dans la chambre.

Conseil sur la chambre : Chambre supérieure avec vue limitée sur le fleuve et petit balcon.
Date du séjour : janvier 2021
2  Merci, SirMarco62
PIERRE NADEAU, Propriétaire de Hôtel-Motel Castel de la Mer, a répondu à cet avisRéponse envoyée 6 février 2021

Merci beaucoup d'avoir choisi le Castel de la mer lors de votre récent séjour à La Malbaie. Effectivement de nombreux clients corporatifs et d'affaires choisissent notre établissement en raison de la qualité d'hébergement et de l'excellent rapport qualité-prix que nous offrons. Nous attachons d'ailleurs beaucoup d'importance à la qualité de notre literie et notre équipe est très impliquée pour assurer la propreté et le bon état de nos chambres et du terrain. Enfin, si vous avez à séjourner à nouveau chez-nous, ne manquez pas d'essayer notre bâtiment arrière et ses chambres de catégorie Studios qui furent rénovées au cours des derniers mois. C'est d'ailleurs le choix de plusieurs clients corporatifs qui séjournent fréquemment chez-nous. Encore Merci de votre séjour et de vos excellents commentaires à notre sujet !

Avis écrit le 10 août 2020 par mobile

Chambre familiale, très propre, confortable. Hôtel très bien situé au calme par rapport à la route principale. Petit point à améliorer l’insonorisation entre les chambres mais pas gênant. Facile d’accès.

Date du séjour : août 2020
Type de voyage : Voyage en famille
3  Merci, celine69
PIERRE NADEAU, Owner de Hôtel-Motel Castel de la Mer, a répondu à cet avisRéponse envoyée 12 août 2020

Nous vous remercions d'avoir choisi le Castel de la mer pour votre récent séjour dans Charlevoix. Vos commentaires sont appréciés et ils décrivent de façon concise le genre d'établissement hôtelier que nous offrons à notre clientèle, c'est-à-dire des chambres confortables où la propreté se voit dès le premier coup d'oeil.

Avis écrit le 28 juillet 2020

Cet hôtel de 48 chambres est situé près de la route principale, des principaux commerces, des restaurants (Allegro, Truchon...), de la piste cyclable et de la Promenade qui se rend au Parc Casgrain à l'est et à la Jetée de Pointe-au-Pic à l'ouest de la ville. L'établissement offre plusieurs catégories de chambre et les prix varient selon la catégorie choisie.

C'est notre 2e séjour à cet endroit. Nous y sommes allés les 15 et 16 juin 2020. Pour ce séjour, nous avons privilégié un "Studio Grand Luxe" car nous avions prévu au départ apporter notre nourriture et que le studio en question possédait une cuisinette. Cependant, puisque les restaurants eurent l'autorisation d'ouvrir à partir du 15 juin, nous avons opté d'aller plutôt manger dans les restaurants. Lors de notre réservation par téléphone, on nous a clairement expliqué les politiques de l'établissement face à la Covid-19. Lors de notre arrivée à l'hôtel, nous avons reçu un bel accueil et un rappel des principales consignes.

Notre chambre

Studio Grand Luxe: situé dans le bâtiment arrière près des jardins, rez-de-chaussée, plancher de bois, un lit format King, belle literie, matelas et oreillers confortables, une petite table, 2 fauteuils, bureau de travail et chaise, grande commode, T.V à écran plat 40 pouces, planche et fer à repasser, fenêtre, moustiquaire, air climatisé. Une petite terrasse privée à l'abri des intempéries est disponible devant chaque chambre. Chaque terrasse est munie d'une table et 2 chaises.

Salle de bain: grande douche à jet de pluie tropicale

Cuisinette: petit four, micro-ondes, petit réfrigérateur, cafetière, vaisselle, savon à vaisselle, lavette

Les plus: l'accueil, la propreté est omniprésente sur tout le site incluant les chambres, le Jardin du Castel... Celui-ci est ouvert durant la période estivale de 8h à 22h. Cet hôtel situé à La Malbaie nous permet de faire plusieurs activités situées tout près: Casino, quai et l'escalier panoramique de Pointe-au-Pic, Cap à l'Aigle. Beaucoup d'autres activités sont situées à moins d'une heure de l'hôtel en automobile: Parc National des Grands Jardins, Baie des Rochers, la ville de Clermont, Les Palissades...

Voir sur ma page principale Helena-Francisco à côté de l'onglet Fil d'activités l'onglet Voyages pour plus de précisions sur cette escapade de 2 nuits/3 jours en juin 2020.

Date du séjour : juin 2020
2  Merci, Helena-Francisco

Merci Helena-Francisco pour votre résumé fort complet et très bien détaillé sur notre établissement. C'est un privilège pour notre équipe d'avoir accueilli une personne qui a énormément voyagé comme c'est votre cas et qui a sûrement vu et connu des types d'hébergement de toutes sortes au fil de vos nombreux voyages. Le fait que vous nous ayez octroyé une "note parfaite" est encore plus valorisant, compte tenu de votre grande expérience de voyages et escapades, car on voit que c'est un commentaire émis par une experte en voyage et en tourisme. Encore une fois, Merci de cette critique fort détaillée que nous partageons avec notre personnel. En terminant, Merci d'avoir choisi le Castel de la mer pour votre séjour de Juin 2020 et au plaisir de vous accueillir à nouveau !

Avis écrit le 19 juillet 2020

Chambre no. 101. Au goût du jour avec climatisation. Très propre et plusieurs commodités (micro-ondes, petit frigo, videotron, wifi qui marchait vraiment bien, machine keurig pour le café).

Je conseille l’endroit à tous!

Date du séjour : juillet 2020
Type de voyage : Voyage en couple
3  Merci, Viviane P
Avis écrit le 1 juillet 2020

Voyage de deux jours dans le coin de La Malbaie. Mon choix s'est fait par rapport au qualité-prix et au fait que nous avions la cuisinette complète permettant de déjeuner dans notre chambre et d'apporter des collations sur la route. La chambre 225 est avec lit King dans le dernier bloc à l'arrière, tout près de la terrasse offrant des tables pique-nique et un BBQ. Nous y avons pris l'apéro et diner aussi à cet endroit. Le déjeuner n'était pas compris dû à la covid-19. L'hôtel est bien situé, près des restaurants à distance de marche. Ne manquez pas d'aller à l'Allegro pour sa nourriture excellente et sa merveilleuse vue sur le fleuve de la terrasse extérieure.

Date du séjour : juin 2020
3  Merci, Pascalitaa