“petite escapade”

et 5 autres sites!
Auberge des Falaises
N° 3 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Avis écrit le 19 septembre 2017

Nous avons passé 2 nuits et 3 jours, vue sur le fleuve, déjeuners copieux et soupers gastronomiques excellents. C'était notre deuxième visite (il y a 34 ans), et ça bien changé depuis, en mieux. Nous avions une belle grande chambre, et dans la colline, derrière l'auberge, il y a 3 spas, un bain sauna et 3 lieux de repos dont 2 fermés, et une piscines chauffés. Salle à manger avec ambiance décontractée, paysage fabuleux, La Malbaie et ses environs sont à découvrir cette belle région du Québec.

Conseil sur la chambre : Idéalement la vue sur le fleuve, sinon la vue sur la colline qui est plus calme et tout aussi beau.
Autres conseils sur les chambres
  • Séjourné : septembre 2017, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
    • Position
Merci, syljutras

5 - 9 de 286 avis

Avis écrit le 15 septembre 2017 par mobile

Super bel endroit avec une vue sur le fleuve tel qu'annoncé. Ayant trouvé cet hôtel via le site de Tourisme Charlevoix , nous avons opté pour un forfait 2 nuitées , croisière en bateau-mouche dans les Hautes-Gorges ainsi qu'un souper gastronomique . C'était notre première expérience à cet Auberge.

Malheureusement, l'accueil à notre arrivé fut quelque peu bâclée . Nous sommes arrivé en soirée. Vers 19h.

Aucune explication sur notre forfait , les éléments inclus et les services offerts à l'hôtel. On nous a de peine et de misère indiqué où était notre chambre ( un peu comme si nous devions savoir comment était fait le site ) .

Puis, la conversation a vraiment continué de nous décevoir lorsque nous avons " osé " poser des questions sur la croisière que comportait notre forfait. La dame qui semblait déjà quelques peu exaspéré de notre arrivée , nous répondait comme si nous devions déjà savoir que c'était à 1h de route de l'auberge , et que , bien que nous demandions des indications pour se rendre , nous a répondu à plusieurs reprises en quelques minutes , tel que dit presque mot pour mot : " c'est à une heure d'ici, par là-bas , en forêt"

Débrouillards, nous avons trouvé le nom du parc où on devait se rendre, le lieu exacte rendu là-bas où se présenté, ainsi que les détails relatifs au fonctionnement avant départ, dans le document à l'entrée de l'auberge ... Notre GPS nous a ensuite guidé.

Quel fut pas notre surprise de ce faire questionnée le lendemain par la même dame au sujet de l'excursion et comment si rendre.

Pour le reste de notre séjour , les services offerts étaient super et bien sûr le fait d'avoir un spas d'offert a l'hôtel agrémenta nos soirées .

Le souper gastronomique était délicieux et tout à fait convenable. Nous avons également été choyé d'être servie par trois serveurs au lieu d'un !

Séjourné : septembre 2017, voyage en couple
Merci, Chloé L
falaises, Directeur général de Auberge des Falaises, a répondu à cet avisRéponse envoyée 16 septembre 2017

Bonjour Mme Chloé

Merci de votre visite et nous prenons note de vos commentaires concernant votre accueil . IL n'est pas dans nos habitudes de recevoir nos clients ainsi alors que nous expliquons systématiquement les services à l'auberge et nous donnons aussi les explications pour se rendre aux activités incluses. D'ailleurs on vend beaucoup de forfait dans les Hautes-Gorges alors je vais m'assurer que la personne concernée donnent bien les explications pour se rendre.

Nous nous excusons encore de cet accueil un peu froid et nous ferons le nécessaires pour éviter que cela se reproduise.

Bien à vous

David pour la famille Cloutier

Avis écrit le 15 septembre 2017

Nous avions pris les chambres de luxe au 2e étage d'un édifice connexe de l'Auberge, mais pas d'ascenceur mais la vue valait l'effort avec une chambre très propre. Par contre, la salle à manger ne justifie pas les prix élevés qu'on nous a imposé. De plus, lors de notre visite à cette fameuse salle à manger, la chaleur était présente, et le propriétaire sans demander l'avis des gens déjà assis, a décidé de couper l'air climatisé par ce que cela incommodait une table de gens qu'il connaissait très bien et qu'il est allé rejoindre pour un apéro. Donc, PLUS JAMAIS je n'irai manger là

Conseil sur la chambre : Prendre les chambres deluxe au 2e étage de l'édifice connexe. Chambre très grande
Autres conseils sur les chambres
  • Séjourné : septembre 2017, voyage entre amis
    • Rapport qualité-prix
Merci, René P

Bonjour M. René

Merci de votre visite à notre auberge et nous sommes désolé si le repas n'était pas à votre goût. On essaye d'offrir un menu de qualité à un juste prix mais il est dfficille de satisfaire tout le monde.

Concernant votre commentaire sur l'air climatisée, il est effectivement possible que l'on ait arrêté l'air climatisée parce que cela incommodait un client, cela arrive souvent durant la saison que nous devions ajuster la température durant la soirée. Dans les derniers jours nous avons eu des 24/25 degrés durant la journée et au coucher du soleil, on perd une dizaine de degrés alors nous passons souvent ajuster/augmenter la température pour assurer le confort des clients. de ce que je comprends c'est ce qu'a sans doute voulu faire le parton. Il aurait suffit d'en faite part au maitre d'hôtel et nous aurions corriger la situation.
Il s'agissait peut-être de clients que connaissait le propriétaire, nous avons de nombreux clients qui viennent à l'auberge depuis des années et il peut arriver que nous prenions un verre avec eux, mais si dans le cas présent, je suis sur que la patron n'a pas fait cela dans l'intention de nuire.

Merci de votre visite et nous espérons avoir le plaisir

David Cloutier pour la famille Cloutier

Avis écrit le 11 septembre 2017 par mobile

Très belle endroit pour relaxer très bon resto sur place 5 services nourriture exquise belle vue sur le fleuve.
Parfait pour petite vacance seul ou en couple.Bien situé près duCasino de Charlevoix .Je recommande cette endroit .

Séjourné : septembre 2017, voyage en couple
Merci, Gaston S
falaises, Directeur général de Auberge des Falaises, a répondu à cet avisRéponse envoyée 12 septembre 2017

Bonjour M. Gaston.

Merci de votre visite et d'avoir pris le temps de faire part de vos commentaires sur tripadvisor.

Je vous souhaite un bel automne et on espère avoir le plaisir de vous revoir la saison prochaine.

David pour la famille Cloutier

Avis écrit le 9 septembre 2017 par mobile

Plusieurs points positifs:

-Vue imprenable sur le fleuve de la salle à manger et de notre appartement;
-Section spa très bien avec plusieurs bains tourbillons et de belles installations;
-Nous avions un grand appartement très fonctionnel (avec lave-vaisselle, laveuse, sécheuse,foyer...)

Points négatifs

-Accueil correct, mais pas aussi personnalisé que dans d'autres auberges ou je suis allée;
-Lorsque j'ai réservé, on m'a dit que nous aurions une chambre avec 2 lits Queen et un lit simple. Nous avons eu 2 lits Queen avec 2 divans-lits. Le divan-lit utilisé était très inconfortable;
-A la réception, on m'a dit qu'aucun autre appartement n'était disponible sans offrir aucune excuse;
-Le point le plus important: Je ne sais pas si c'est de la malchance, mais plusieurs mets servis au restaurant étaient décevants: crêpe avec sauce au beurre d'érable ressemblant à de la bouillie, escargots dans une sauce au vin rouge beaucoup trop épicée, potage d'asperge très liquide et pas assaisonnée.

Cet endroit est tellement beau... Il y a tellement de bons commentaires! Malheureusement, les repas servis ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que nous nous attendions... il y a peut-être simplement eu un problème en cuisine!

Nous avons séjournes dans cet auberge lors de la fin de semaine de la fête du travail!

En espérant que ces points négatifs seront corrigés!

Séjourné : septembre 2017, voyage en famille
1  Merci, Caroline S
falaises, Directeur général de Auberge des Falaises, a répondu à cet avisRéponse envoyée 11 septembre 2017

Bonjour Mme caroline et merci de votre visite.

Je suis désolé des problèmes survenus avec votre réservation. De ce que je comprend, on a probablement manipulé votre réservation par erreur car nous avons effectivement certaines différences dans le "bedding" de nos appartements. je m'en excuse sincèrement, surtout si on ne l'a pas fait au moment de votre arrivée: au départ vous deviez probablement être dans l'unité voisine, mais pour une raison que j'ignore, on vous a déménagée.

Je vais effectuer les recherches nécessaires pour éviter que l'erreur se reproduise: Nous avons un logiciel de réservation un peu archaïque , nous changeons d'ailleurs de logiciel la saison prochaine, ce qui devrait éviter ce genre d'erreur.

Merci aussi pour vos commentaires en cuisine, nous allons les faire suivre au chef. Nous avons généralement de bons commentaires sur notre salle à manger mais nous allons également faire un suivit sur cette fin de semaine et nous assurer que notre équipe redouble d'attention pour la fin de la saison.

En espérant que nous aurons l'occasion de vous revoir et que votre prochain séjour sera sans anicroches.

Bien à vous

David Cloutier pour la famille Cloutier