“Mille et une façons d'apprêter le cassis”

Cassis Monna & Filles
Cuisines : Française
Description : La maison Cassis Monna & filles conjugue passion et innovation depuis maintenant plus de 20 ans. C’est dans un décor enchanteur, à l'entrée de l’Île d’Orléans, qu’elle cultive le cassis et élabore à partir de ce petit fruit des produits de qualité tout à fait remarquable, dont une crème de cassis qui a obtenu plusieurs distinctions dans les concours européens les plus renommés, dont la plus haute note jamais accordé dans l’histoire du prestigieux concours européen de Ljubljana. La maison produit également trois vins apéritifs de cassis, ainsi qu'une très belle gamme de produits dérivés à base de cassis. L’entreprise se démarque notamment en transformant elle-même de façon artisanale, sans l'entremise d'aucun sous-traitant, tous ces produits. Au domaine, les visiteurs sont inviter à venir déguster gratuitement les produits, ainsi qu'à faire une pause gourmet sur la magnifique terrasse de La Monnaguette qui fait découvrir les mille et une façons d’apprêter le cassis.
Avis écrit : 27 novembre 2020

Nous sommes allés prendre le repas du midi le 9 juillet 2020 au restaurant La Monnaguette de Cassis Monna et Filles. Nous avons pris place sur la charmante terrasse avec une vue spectaculaire sur le pont de l'Ile d'Orléans. Le choix du menu est limité et tous les mets servis ont une petite touche de cassis.

Nos choix: -sandwich au poulet, frites allumettes, salade et vinaigrette au cassis, accompagné d'un verre de vin rouge pour moi - mon conjoint, quant à lui, a privilégié le hot-dog européen, salade, frites allumettes et une bière en fût de la microbrasserie Beaux-Prés.

Nous avons apprécié l'accueil, le service et le repas en général. Mon conjoint a moins apprécié son plat de hot-dog européen mais tout est dans les goûts de chacun.

Notre dernière visite remonte au mois d'octobre 2016: une note parfaite de 5/5

Date de la visite : juillet 2020
Merci, Helena-Francisco
  • D'autres langues

1 - 5 de 286 avis

Avis écrit : 4 novembre 2020

En allant à l'Île d'Orléans, il faut s'arrêter chez le producteur Cassis Monnas et Filles pour son site exceptionnel et ses produits à base du petit fruit de cassis dont la boisson Crème de cassis et sa crème glacée succulente. Aussi, pour une petite fringale, le Bistrot Monnaguette est un très bon choix

3  Merci, Jaouimet
Avis écrit : 21 octobre 2020 par mobile

Un must quand on va à l’île d’Orleans. Ils ont tellement des beaux produits. Nous avons acheté de la confiture de cassis, le capiteux, un genre de porto au cassis et des olives marinées au cassis. C’était super bon. Ils offrent des dégustations surplace, le service est excellent, tout le monde est gentil. Le site est enchanteur. J’ai commandé en ligne cette semaine tellement jai aimé leurs produits!

51  Merci, Sebetame
Avis écrit : 20 septembre 2020 par mobile

Cette visite fut notre point fort de notre visite à l'île d'orleans que de beaux produits un bel endroit acceuillant !!

Merci, 1968SOLEIL
Avis écrit : 17 août 2020

Très bel endroit, il faut être prêt à attendre pour tout par exemple, j’étais déçue de ne pas pouvoir manger au restaurant assis (faute de 1h30 d’attente), donc nous nous sommes rabattus sur la section « take out » (longue file) pour manger sur une table à pique-nique à l’arrière. Poulet pop corn et hot dog européen avec sangria, tout était très bon. Ensuite une autre longue file pour la crémerie, mais ça en valait la peine.

Date de la visite : août 2020
    • Rapport qualité-prix
Merci, Camzforz

Les voyageurs ayant consulté Cassis Monna & Filles ont aussi consulté

Sainte-Famille, Île d'Orléans
Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, Île d'Orléans

Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, Île d'Orléans
Saint-Jean-de-l'Île-d'Orléans, Île d'Orléans

Vous connaissez Cassis Monna & Filles? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page