“Bon repas du midi à la cabane à sucre”
Avis sur L'En-Tailleur

L'En-Tailleur
Cuisines : Canadienne
Avis écrit le 21 avril 2016

Cette cabane à sucre est située à Saint-Pierre-de-l'Ile d'Orléans et peut accueillir jusqu'à 325 personnes. De l'extérieur, vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur les champs de l'Ile et la Côte de Beaupré. Plusieurs salles sont disponibles pour les groupes. Vous trouverez également un bar donc, vous ne pouvez pas apporter d'alcool. Une petite boutique est située près du bar où vous pourrez vous procurer des produits de l'érable comme le sirop d'érable et le beurre d'érable.

Si vous vous promenez à l'extérieur du restaurant, vous pourrez aller visiter le petit musée où vous en apprendrez un peu plus sur l'histoire des cabanes à sucre. Le dernier bâtiment, quant à lui, sert à bouillir la sève d'érable pour faire de la tire sur la neige.

Pour y être venus il y a une dizaine d'années avec des amis, c'est un endroit que nous connaissons. En mars dernier, nous y avons pris le repas du midi dans la grande salle "Des Paysans" un jour de semaine.

Le menu est offert à volonté: marinades, ketchup aux fruits maison, pain de ménage, soupe aux pois (excellente), jambon à l'érable, pâté à la viande, fèves au lard, pommes de terre & herbes (délicieux), œufs brouillés, *oreilles de crisse* ainsi que des crêpes comme dessert. Thé ou café. Tout était parfait sauf les crêpes.

La fin de semaine on ajoute au menu principal les saucisses glacées à l'érable et la tarte au sucre.

Un seul service le midi à 12h15 et un seul service pour le repas du soir à 18h15.

Tarifs: mars et avril 2016: du lundi au vendredi pour le repas du midi: adulte: 19.00$ (taxes incluses). Les vendredis soir, les samedis et les dimanches: adulte: 25.00$ (taxes incluses). Tarifs pour les enfants.

La cabane à sucre est située à 20 km du Vieux-Québec et est ouverte presque toute l'année.

Merci, Helena-Francisco

2 - 6 de 9 avis

Avis écrit le 26 mars 2016

Nourriture de mauvaise qualité. Fèves au lard au 5 gallons avec le même goût que nos bonnes vieilles cannes. Le jambon pas terrible tout comme l'omelette et les patates sans goût. Pas de beignes dans le sirop, pas de grands-pères non plus. Des crêpes élastiques et de la bonne vieille tarte au sucre pas cher pas cher. La tourtière Sans Non de chez maxi... avec un goût sans nom ... Pour 25$ la personne, c'est une honte que de servir un tel repas. Je ne vous parle pas du pain tranché rassis. Plus jamais je ne retournerai à cette cabane à sucre, plus jamais.

• Rapport qualité-prix
3  Merci, Sylvie F
Avis écrit le 11 octobre 2015 par mobile

Certes il y a beaucoup de monde beaucoup de groupes mais on y mange bien les plats variés et copieux et ce qui ne gâte rien un animateur avec un accordéon qui met beaucoup d'ambiance

Merci, Roland856
Avis écrit le 4 novembre 2014

restaurant typique d'une cabane à sucre avec son folklore et sa nourriture québecquoise; on y mange bien dans une bonne ambiance

Merci, eugene b
Avis écrit le 5 août 2012

Excellent rapport qualité prix, très bon accueil, Très grand choix de produits de la cabane à base de sirop d'érable.

1  Merci, Rol84

Les voyageurs ayant consulté L'En-Tailleur ont aussi consulté

Saint-Pierre-d'Orléans, Île d'Orléans
Saint-Pierre-d'Orléans, Île d'Orléans

Sainte-Petronille, Île d'Orléans

Vous connaissez L'En-Tailleur? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page