“Qualité, accueil pro, cosy.”

Le Mont-a-Gourmet
Classé n° 1 sur 19 Restaurants à Courcelles
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis écrit : 29 décembre 2017 par mobile

C'est ma deuxième visite. Nous sommes à trois et suivons le menu découverte. Explications et service précis. Mises en bouches très (trop) gouteuses. Entrée: foie gras et carpaccio de boeuf Holstein maturé avec pickel de champignons. Une tuerie ! La perfection. Suite, un rôti de biche. Servi trop saignant et sous une sauce trop réduite et trop salée. Accompagnement très classique à base de légumes oubliés, ...etc. Dessert banal : sorbet de mandarine et mousse au chocolat au lait - trop sucrée à mon goût. Nous avons choisi un Côte du Rhone "Petit Ours" facturé à 35€, honnête sans plus. Accompagnement café avec délicieuses petites pâtisseries maison. Bref, pas de découverte, plat principal en demi-teinte. Vu la qualité des produits et une proposition de pains "faits maison" succulents. Il faut y aller ! En tout cas, j'y retournerai bientôt.

1  Merci, Jean-Marc D
  • D'autres langues

18 - 22 de 139 avis

Avis écrit : 26 décembre 2017

Tout était délicieux!
Menu de qualité!
La cuisine est fine, les cuissons parfaites.
Les saveurs sont extraordinaires.
De belles découvertes pour les vins.
Et le rapport qualité prix excellent.
On y reviendra , ça s'est sûr!
A quand l'étoile, messieurs et mesdames du Michelin?

1  Merci, cedicou
Avis écrit : 9 décembre 2017

Accueil professionnel, mais sympathique, les plats sont délicieux, de l'apéro au café, aucune fausse note, tout est gouteux et bien assaisonné. Par contre, l'addition, elle, est aussi assaisonnée. Cela fait plusieurs années que je m'y rend, mais vu l'augmentation des tarifs, ce sera la dernière.

3  Merci, Gilbert108
Avis écrit : 27 novembre 2017

Agréablement surpris par le lunch. Il y a de la recherche dans les plats aussi bien au niveau de la saveur qu'au niveau de la présentation. C'est bon, c'est bien cuisiné, on sent le désir de parfaire Je regrette simplement que le poisson n'était pas représenté. Le service est un peu tâtonnant, mais le personnel est jeune et débutant.
J'y retournerai pour émettre un avis plus détaillé.

1  Merci, Francis D
Avis écrit : 23 novembre 2017 par mobile

Ce jeudi 23/11/17...une excellente soirée gastronomique. Tout était parfait et un plateau de fromages régionaux parfaitement affinés est venu couronner le tout. Personnel avenant et sympa. Juste un petit bémol....un beau nappage en tissus (comme la maison peut les faire au Montagoût) aurait apporté la cinquième étoile... Mais qu'importe le flacon.... Nous y étions déjà allés et nous y retournerons !

1  Merci, GeorgesVoyageur
arnaud h, Directeur général de Le Mont-a-Gourmet, a répondu à cet avisRéponse envoyée 25 novembre 2017

Merci pour l intérêt apporté a notre établissement.
Bien a vous
Le mont a gourmet

Les voyageurs ayant consulté Le Mont-a-Gourmet ont aussi consulté

Seneffe, Hainaut Province

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Le Mont-a-Gourmet? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page