Réserver à l'avance

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
4 - 9 de 1 089 avis
Avis écrit le 26 juillet 2018 par mobile

Magnifique petit village Certaldo alto se gagne en funiculaire ou à pieds très agréable le soir à la fraîche on y trouve de bon restaurants

Date de l'expérience : juillet 2018
Merci, belette1708
Avis écrit le 20 mai 2018

Accès par un funiculaire depuis la place principale du village de Certaldo ou promenade à pied. Très beau village Toscan, peu fréquenté mais très riche en bâtiments médiévaux. Restaurant avec jardin panoramique : très bonne cuisine italienne.

Date de l'expérience : mai 2018
1  Merci, dadamizieu
Avis écrit le 9 octobre 2017

C'est en entrant dans la maison de Boccace que nous avons appris par une petite expo documentaire que pendant la seconde guerre mondiale Certaldo alto avait reçu 420 bombes ( a peu près autant que de maisons!). Cela fait relativiser quand on traverse ce village soit disant médiéval qui a été entièrement reconstruit. Mais curieusement ça n'enlève pas son charme. nous avons adoré les petites rue charmantes, les vues sur la plaine.Ca reste un des très jolies village de Toscane qu'il faut voir.

Date de l'expérience : octobre 2017
2  Merci, aldebert13
Avis écrit le 1 septembre 2017

Certaldo c'est la cité médiévale, les points de vue, l'histoire, le tout à échelle modeste. On accède à la vieille ville par un funiculaire c'est drôlement chouette pour les enfants et aussi un peu magique. Étape que nous avons tous beaucoup appréciée car moins de cohue, un charme particulier incontestable et des ruelles inoubliables. Le restaurant y était parfait, on peut dire que tout nous y a plu.

Date de l'expérience : août 2017
Merci, GeraldWeb
Avis écrit le 28 août 2017

Pour y parvenir sans fatigue, il faut prendre le funiculaire... Vue sur la ville basse et entrée dans le monde médiéval. Une rue principale qui mène à 4 musées dont un musée sur le thème des clous (vraiment original et à voir). Ne pas oublier de visiter la maison de Boccace et de monter dans la tour pour avoir une vue imprenable sur la campagne et les alentours...

Date de l'expérience : août 2017
Merci, Karinne B