Le Logis de Contie, gîte de charme typique, de 220 m2, entre Sarlat et Lascaux.

Vous voulez connaître les offres en exclusivité, recevoir des rappels de vos réservations et payer plus vite ?
Connectez-vous

Résumé
2 chambres
2 salles de bain
5 clients
La durée minimum de séjour varie
La durée de séjour minimum varie selon les dates sélectionnées
Gîtes
Maison de caractère, typique du Périgord Noir, indépendante , entièrement rénovée et située dans un hameau paisible à proximité du charmant village de Saint Geniès, de Sarlat La Canéda et de Montignac Lascaux. - Location non fumeur. - Animaux non admis. Le charme des pierres blondes d'une vieille demeure entièrement rénovée, blottie au coeur d'un hameau de cinq ou six chaumières où la vie semble figée depuis des siècles. Ce logis spacieux d'une superficie de 220 m2 accueille de 1 à 5 personnes. A l'extérieur : Jardin privatif de 500 m2 non clos, avec terrasse , exposition sud. Non adapté aux jeux de plein air. Salon de jardin , chiliennes, barbecue à gaz. Kiosque éclairé. Parking privé situé devant la maison. Intérieur : Il est composé d'une salle de réception de 39 m2, d'un vas...Maison de caractère, typique du Périgord Noir, indépendante , entièrement rénovée et située dans un hameau paisible à proximité du charmant village de Saint Geniès, de Sarlat La Canéda et de Montignac Lascaux. - Location non fumeur. - Animaux non admis. Le charme des pierres blondes d'une vieille demeure entièrement rénovée, blottie au coeur d'un hameau de cinq ou six chaumières où la vie semble figée depuis des siècles. Ce logis spacieux d'une superficie de 220 m2 accueille de 1 à 5 personnes. A l'extérieur : Jardin privatif de 500 m2 non clos, avec terrasse , exposition sud. Non adapté aux jeux de plein air. Salon de jardin , chiliennes, barbecue à gaz. Kiosque éclairé. Parking privé situé devant la maison. Intérieur : Il est composé d'une salle de réception de 39 m2, d'un vaste salon de 49 m2 avec sol en pisée , d'une cuisine équipée de 32 m2 avec coin repas Poêle à granulés dans la cuisine. Buanderie de 30 m2. Deux escaliers permettent l'accès à l'étage, idéal pour l'intimité de deux couples. A l'étage : 2 grandes chambres avec lits de 160. 1 lit de 90 en mezzanine. 1 bureau avec de nombreux rangements. 2 salles de bain avec douche,baignoire et wc. Sèche serviettes. Séche-cheveux. Draps, serviettes et linge de maison fournis. Lits fait à votre arrivée Téléphone fixe à disposition Internet / wifi, accès gratuit Parking situé devant la maison Électricité et chauffage compris Le gîte est classé 4 épis par Gîte de France, 4 étoiles par le Comité Départemental du Tourisme. Location du 01 janvier au 31 décembre. 7 nuitées minimum durant la haute saison, ainsi que l'hiver.
Règles de la maison
Animaux de compagnie interditsConvient aux enfantsNon-fumeur
Pour une arrivée ou un départ dans la semaine, merci de me contacter. - Une caution de 700 euros est demandée au début du séjour et restituée dans la semaine. Le tarif ne comprend pas la taxe de séjour, soit 1.10 euros. - Consulter le propriétaire pour l'accueil des enfants car Jardin non clos. - Durant la période hivernale, il est vivement recommandé de réserver quelques jours avant votre séjour pour me permettre de chauffer correctement la maison pour votre accueil.
Chambres
2 lits doubles1 lit simple1 lit d'enfant
Salles de bain
2 salles de bain complètes

Propriétaire
Régine S
Membre depuis janvier 2015
Langues parlées : French
Délai de réponse : en quelques heures
Interaction avec les clientsJe remets personnellement les clés à l'arrivée, et je m'assure que vous passiez d'excellentes vacances. Je ne réside pas sur place mais reste à votre disposition durant votre séjour.

Avis
SUPERBE GITE TRES AU CALME
Pour la 4ème fois en 2 ans nous sommes revenus avec un nouveau couple d’amis qui avait envie de découvrir ce merveilleux gîte décoré et aménagé avec beaucoup de goût avec de spacieuses pièces. Très bonnes prestations et toujours d’une propreté parfaite. Nos amis étaient, dès leur arrivée sur place, très enchantés de ce gîte qui est situé dans un endroit plus que calme, ils ne demandent qu’à y retourner. Nous leur avons fait découvrir cette très belle région qu’est le Périgord en leur faisant visiter, Bergerac avec sa place Myrpe et sa statue de Cyrano,Le château de Milandes, Domme avec sa très belle vue sur la Dordogne, Roque Gageac avec la balade sur les gabares Norbert, Beynac et son château, Sarlat et son beau marché du mercredi avec ses produits du terroir, les Eysies et son musée du Cro Magnon Nous avons profité bien sûr pour visiter le village médiéval de Martel ainsi que Beaulieu sur Dordogne et nous avons poussé jusqu’à Collonges la Rouge qui fait partie d’un des plus beaux villages de France.Le dernier jour, comme d’habitude le beau village de Terrasson Lavilledieu et surtout le très bon restaurant La Mandragore ou nous avons dégusté de très bons plats, ce lieu nous avait été recommandé par Régine lors de notre dernier séjour chez elle et nous y retournerons à chaque fois que nous irons dans cette très région du Périgord. Comme d’habitude lors de nos différents séjours, je fais découvrir cette très belle région, à tous nos amis Alsaciens, tous les jours, par la publication de photos sur Facebook,de toutes nos visites.Et voilà, à notre retour, une amie nous a dit qu’elle ira l’année prochaine avec toute sa famille et ses frères et nous-mêmes nous serons obligés d’y retourner avec d'autres couples d’amis qui ont découvert cette région par nos photos. Et oui Régine vous n’avez pas fini de nous revoir, mais pourquoi... parce que vous êtes une propriétaire très charmante et accueillante et nous ne pouvons plus nous séparer de cette merveilleuse personne.
Date de la visite septembre 2021
Rédigé le 7 décembre 2021. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

GITE DE REVE AU CALME
Comme promis à Régine nous revoilà à nouveau dans son gîte de rêve, pour la 3ème fois, mais cette fois-ci avec notre amie Monique. Je ne fais que de me répéter sur mes avis mais réellement c’est un endroit super calme dans ce petit hameau, idéal pour moi qui travaille toute l’année dans le centre d’une grande ville. Le gîte avec des pièces spacieuses, et plus qu’agréable et d’un confort. Tous les soirs en rentrant nous avons profité de la terrasse qui a été aménagée par une pergola, pour prendre nos apéros et dîners avec un ciel beau, sans nuages. Cette année nous avons également eu la chance d’avoir beaucoup plus de fleurs dans le jardin et d’entendre les petits bourdons qui butinaient mais avec aucun risque de venir nous attaquer ou se mettre sur nos amuses bouches ou repas. Nous avons profité, au retour de nos visites, des chaises longues ainsi que de la belle surface du jardin fleuri, que du bonheur. Cette fois-ci nous avons découvert des endroits que nous n’avions jamais visité comme la vieille ville de Bergerac avec sa belle place de la Myrpe et sa statue de Cyrano de Bergerac, les cabanes du Breuil, Terrasson Lavilledieu et ses jardins de l’imaginaire et son très bon restaurant la Mandragore que Régine nous avait recommandé, et elle avait bien raison, c’était succulent. Nous avons refait les visites suivantes, comme le château des Milandes, Sarlat et son marché, Roque Gageac, Beynac , Domme etc. Nous sommes également retournés dans le Lot pour faire découvrir à notre amie le gouffre de Padirac qu’il ne faut surtout pas loupé quand vous êtes dans la région, puis St Cirq Lapopie,Carennac et Loubressac.Lors de notre départ du gîte nous avons confirmé à Régine que nous reviendrons fin août avec des amis. Régine est charmante et très agréable nous avons toujours du mal à nous séparer. N'hésitez pas à louer son gîte, cela en vaut vraiment la peine, vous serez peut être comme nous et aurez envie de revenir sur ce lieu. A très bientôt Régine et encore merci pour tout ce que vous faites.
Date de la visite juin 2021
Rédigé le 13 juin 2021. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
BackPacker580934
Quelle extraordinaire ambassadrice, quel plaisir de vous recevoir. Merci
Rédigé le 21 juin 2021. Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

MAISON DE REVE
Très belle maison en pierre avec des pièces spacieuses décorées et aménagées avec beaucoup de goût. Très bonnes prestations et la maison d’une propreté parfaite. Le gîte est encore plus beau que sur les photos du site. Endroit plus que calme , on peut se promener tout autour tranquillement après le dîner, pour voir le coucher du soleil et surtout pour digérer les déjeuners pris tous les jours dans différents restaurants .. foie gras, confit et magret de canard et leur spécialité du gâteau aux noix, etc….Nous avons passé une semaine très agréable et avons profité au maximum pour découvrir cette très belle région du Périgord. Des centaines de photos, avec du ciel bleu, pas trop de chaleur mais juste ce qu’il fallait pour visiter, même pas de pluie. Nos différentes visites à Sarlat, La Roque Gageac, Beynac, Domme, les Eyzies et la découverte de la maison forte de Reignac, les différents châteaux et en plus à peine à quelques kilomètres du gîte le village de Rocamadour et le village de Collonges la Rouge. A faire également le tour sur les gabares Norbert sur la Dordogne à Roque Gageac. Plusieurs de ces villages font partis des plus beaux villages de France. Et ne parlons pas de l’accueil de Régine la propriétaire, toujours à l’écoute, à donner des très bons conseils pour les visites et en plus un panier à notre arrivée avec de la brioche, confiture faite maison et chocolats. Alors n’hésitez pas à louer le logis de Contie, vous ne le regretterez pas. Nous y retournerons dès septembre avec un autre couple d’amis. Grand merci à vous Régine et restez comme vous êtes, une propriétaire extraordinaire et d’une gentillesse.
Date de la visite juin 2020
Rédigé le 23 juin 2020. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
BackPacker580934
Un grand merci pour cet avis très favorable qui valorise la beauté de notre région. Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre Périgord. Cordialement.
Rédigé le 24 juin 2020. Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Peter
Peter
Remicourt, Belgique28 contributions
Exceptionnel
Magnifique gite dans un hameau paisible. Maison super bien restaurée ainsi une décoration avec beaucoup de goût. Super bien équipé, magnifique cuisine, grandes salles de bain. Tout était au top, sans oublier le super accueil de Régine. Merci pour tout. Peter et Fabienne
Date de la visite mai 2019
Rédigé le 25 mai 2019. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
BackPacker580934
Quel commentaire chaleureux. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour. Merci . J’ai eu beaucoup de plaisir à faire votre connaissance et j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau.
Rédigé le 26 mai 2019. Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Marie-Claude R
Marie-Claude R
1 contribution
Gîte d'exception
Véritable havre de paix pour ce gîte magnifique, spacieux, très bien décoré et équipé. Idéal pour passer de superbes vacances alliant repos et tourisme. Accueil très chaleureux de la propriétaire toujours disponible
Date de la visite mars 2019
Rédigé le 7 avril 2019. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
BackPacker580934
Merci infiniment pour votre avis, nous avons hâte de vous accueillir à nouveau » .
Rédigé le 8 avril 2019. Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

51marne
51marne
12 contributions
Vacances au top !
Nous sommes un couple avec un bebe de 11 mois et avons passés deux semaines très agréable au logis de Contie. Regine est disponible si besoin, très gentille. Le logement est très propre et typiquement périgourdin. Vous serez au calme dans ce tout petit hameaux. Merci Regine ! Â bientot Julie Paul et Jeanne
Date de la visite octobre 2018
Rédigé le 1 novembre 2018. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
BackPacker580934
C’est un réel plaisir de vous avoir reçu. Merci à vous trois.
Rédigé le 3 novembre 2018. Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

c0squer29
c0squer29
Plougonvelin, France4 contributions
4,0 sur 5 bulles
Charme
Vaste maison périgourdine , très bien rénovée avec beaucoup de goût. Au calme dans la campagne. Maison très bien équipée, les chambres sont immenses et ont chacune une salle de bain. Très agréable de trouver un peignoir à la sortie du bain. Merci à Régine pour son accueil très chaleureux.
Date de la visite septembre 2017
Rédigé le 23 septembre 2017. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
BackPacker580934
Merci beaucoup. Il est tellement important de se sentir comme à la maison.
Rédigé le 24 septembre 2017. Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

GARBE M
GARBE M
1 contribution
5,0 sur 5 bulles
Belle maison de construction traditionnelle
Belle maison de construction traditionnelle spacieuse et confortable. Nous avons trouvé le calme et la proximité avec la nature que nous recherchions. Les environs sont riches en villages, grottes et châteaux ; toujours quelque chose à visiter, y compris de très beaux jardins.
Date de la visite août 2017
Rédigé le 3 septembre 2017. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
BackPacker580934
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un petit message. Je suis ravie que le gîte correspondait à vos attentes.
Rédigé le 3 septembre 2017. Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Fredo92
Fredo92
Meudon, France4 contributions
5,0 sur 5 bulles
Un dépaysement apprécié !
Nous avons passé une très bonne semaine avec nos 3 enfants dans ce gite impeccable, plein de charme et très bien situé pour découvrir le Périgord noir. Propriétaire accueillante et charmante.
Date de la visite août 2017
Rédigé le 20 août 2017. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Merci infiniment.
Rédigé le 21 août 2017. Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

zazie45
zazie45
Orléans, France4 contributions
5,0 sur 5 bulles
Belle et grande maison pour de chouettes vacances
Le gîte se situe bien au calme à la campagne. Les extérieurs sont agréables grâce à un noyer qui permet de profiter de son ombre bienfaisante quand il fait chaud. La grande table rectangulaire devant la maison permet de manger dehors. L'intérieur de la maison est spacieux, très propre, bien agencé. Il y a à la disposition des vacanciers de la documentation pour visiter la région. Nous n'avons manqué de rien pour notre quotidien. Régine réserve un accueil chaleureux et serviable. Ce gîte est parfait pour une famille ou un couple avec des amis.
Date de la visite juillet 2017
Rédigé le 11 août 2017. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
BackPacker580934
Merci infiniment pour votre avis, j'espère vous accueillir à nouveau ».
Rédigé le 11 août 2017. Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Ce que propose cette location
Cuisine et salle à manger
  • Barbecue
  • Télévision
Parking
  • Parking disponible
Activités
  • Points de pêche à proximité
  • Sports nautiques
  • Draps fournis
  • Serviettes à disposition
  • Laveuse
À proximité
  • Terrain de golf (à 30 min.en voiture)
  • Infrastructures d'équitation

mars 2024

avril 2024

Carte
À propos du quartier
Ancienne province du Périgord, la Dordogne séduit autant les passionnés d’architecture que les amoureux de paysages préservés. Parmi les nombreux loisirs qu'offre notre belle région ; - Visite des châteaux, - Découverte des nombreux gisements préhistoriques de la Vallée Vézère et de son musée, - Descente de la Dordogne et de la Vézère en Kayak et canoë, - Randonnées pédestre sur les 675 km de sentiers balisés, - Escapade parmi les parcs de loisirs, - Découverte de la Dordogne en montgolfière, Durant l'été, des marchés nocturnes de producteurs se dressent sur les places des villages et proposent leurs produits régionaux.
Vous déplacer
La voiture est nécessaire.
Accès
Voiture nécessaire
Comment s'y rendre
25 km de l'aéroport ( Nespouls ) 25 km de la gare ( Brive la Gaillarde ) 15 km de la gare ( Le Lardin Saint Lazare )
Les activités à proximité
Points de pêche à proximitéTerrain de golf (à 30 min.en voiture)Infrastructures d'équitationCourt de tennisSports nautiques

Ce qu'il faut savoir
Heure d'arrivée/de départ
Arrivez après 5 h p.m. Départ avant 10 h a.m.
Conditions d'annulation
  • Remboursement à 100 % en cas d'annulation moins de 24 heures après la réservation (à condition que le séjour ait lieu au moins 60 jours plus tard).
  • Remboursement de 100 %* si vous annulez au moins 2 semaines avant l'arrivée
  • Aucun remboursement possible une fois la réservation confirmée

À propos de cet établissement

Tout d'abord, consultez l'onglet Disponibilité sur cette page pour vérifier si vos dates sont disponibles. Si elles le sont, communiquer avec le propriétaire par l'intermédiaire de la boîte de réception des locations de Tripadvisor pour confirmer la disponibilité.

Initially, you may contact the owner via the Tripadvisor Rental Inbox. This inbox is created after you send your first message or booking request to the owner. After you've made your first payment, you'll be able to see the owner's contact information.

This owner will contact you via the Tripadvisor Rental Inbox.

You can send another message via the Tripadvisor Rental Inbox to ask if the property is still available.

For this property, please use a credit card to pay via the Tripadvisor Rental Inbox. Once the owner approves your stay, he or she will send you a quote, which will include payment instructions.

Yes. Payments made via the Tripadvisor inbox are covered by our Payment Protection.

Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Gagnez un revenu complémentaire
Gagnez de l’argent en louant votre domicile. Aucuns frais initiaux et aucun contrat : gardez-en davantage pour vous-même.
Gérez la réservation en toute simplicité
Confirmez les réservations en un clic et assurez un suivi global, de la demande de réservation au paiement, même en déplacement.
Obtenez la confiance des voyageurs
Comptant des millions d’avis et de paiements en ligne protégés, Tripadvisor aide les voyageurs à réserver votre domicile en toute confiance.

Cet établissement est affilié à   /img2/vacationrentals/brand_refresh/HL_Supplier_Logo.svg   Toutes les réservations sont effectuées directement auprès du propriétaire
Établissement #HL2225653185

Foire aux questions à propos de Le Logis de Contie, gîte de charme typique, de 220 m2, entre Sarlat et Lascaux.

Le Logis de Contie, gîte de charme typique, de 220 m2, entre Sarlat et Lascaux. peut accueillir jusqu'à 5 personnes. Voir toutes les informations sur la location..

Le Logis de Contie, gîte de charme typique, de 220 m2, entre Sarlat et Lascaux. dispose de 2 salles de bain. Voir toutes les informations sur la location..

Le Logis de Contie, gîte de charme typique, de 220 m2, entre Sarlat et Lascaux. dispose de 2 chambres. Voir toutes les informations sur la location..

Tripadvisor - Le Logis de Contie, gîte de charme typique, de 220 m2, entre Sarlat et Lascaux.