“Voyage dans l’assIette”

Auberge le Saint-Pierre
Catégorie de prix : 1 $ US - 22 $ US
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse extérieure, Réservations
Description : L'art de bien manger et bien boire en toute simplicité. Venez découvrir une cuisine inspirée Périgord avec des touches de cuisines du monde.
Avis écrit : Il y a 4 semaines

Les fresques qui ornent l’accueillante salle du restaurant peuvent surprendre. Mais pour qui connaît le parcours de l’affable chef du Saint-Pierre, elles s’expliquent tout simplement entre son origine périgourdine (Lascaux) et ses années passées au Mexique (Aztèques). Ce grand écart est tout aussi présent dans les assiettes aux multiples inspirations (thaïlandaise, libanaise, italienne et périgourdine bien sûr). Et cela donne une cuisine juste (ah le ceviche au poisson), délicate (excellent moelleux au chocolat), et copieuse.
Et que dire du service discret, chaleureux et efficace.
Une excellente adresse. D’autant qu’une terrasse peut vous accueillir pour profiter au mieux des soirées estivales

Merci, Bernard D
  • D'autres langues

5 - 9 de 183 avis

Avis écrit : 9 septembre 2021 par mobile

Excellent.
Cadre superbe avec visa terrasse ombragée et son intérieur très bien décoré.
La carte semble faite de plats simples mais les goûts sont fantastiques grâce aux mélanges de saveurs mêlant Liban, Périgord ou Italie.
Belle découverte

Merci, nicnac70
Avis écrit : 7 septembre 2021

nous avons quitté l'ile le temps d'un repas
les serveurs présentent la carte qu'ils connaissent par coeur...juste un exploit!
plats originaux.
à découvrir

Merci, sylvie-claude-punky
Avis écrit : 6 septembre 2021

Nous avions réservé ce restaurant un peu par hasard. Nous en sommes ressortis pus que conquis:
- carte courte et imaginative
- cuisine d’une très grande qualité, originale et pleine de saveurs
- le ceviche de poissons et le soufflé chocolat sont à tomber
- le service est parfait et très humain
- l’addition est légère, étonnamment légère.
Courrez y vite, c’est une pépite.
Nous y reviendrons absolument lors de notre prochain passage à Oléron.
Merci à toute l’équipe!!

Date de la visite : août 2021
Merci, ericv448
Avis écrit : 2 septembre 2021 par mobile

Découverte pour nous qui habitons pourtant l’ile et excellente découverte. Des plats savoureux, les personnes en salle très accueillante et sympathique. Tout pour plaire. Nous reviendrons avec plaisir.

Merci, ChantalC17

Les voyageurs ayant consulté Auberge le Saint-Pierre ont aussi consulté

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez Auberge le Saint-Pierre? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page