“Je déconseille pour le masque tuba”

MDS Diving School
Avis écrit : 11 juillet 2018 par mobile

Je déconseille de faire une sortie « masque tuba », à la rigueur plongée pourquoi pas, mais certainement pas masque tuba ou snorkeling.

Je regrette de dire cela, parce que la jeune fille Allemande qui travaille l’été là bas est vraiment adorable et à rendu ce moment moins horrible.

Vous payez 30€/personne pour « 1/2 journée snorkeling », jusque là c’est pas donné mais pourquoi pas. Habituée aux sorties snorkeling, surtout en Corse, qui se résument à : se mettre en maillot de bains, prendre un sac de plage, avec masque tuba, serviettes et se faire déposer sur une plage de rêve accessible en bateau uniquement ;
Là, on est très loins du compte. On nous a dit « départ 9:30 », arrivés à l’heure on nous dit « bon d’abord payez ensuite on vous explique »... ok, on paye. Ensuite, on nous fait faire longuement le tour de « l’école de plongée », pour ensuite nous donner une combinaison. En juillet à Majorque sous 35 degrés oui oui ! Après insistances de ma part sur l’utilité de la combi, on me dit que si si, sinon je vais avoir super froid. Moi qui voulait faire mon masque tuba agréable, déjà ça tombe à l’eau. Prêt de masques et tubas de bonne qualité acceptable ceci dit.

Ensuite, loooooong briefing « vous montez comme ça sur l’échelle du bateau, machin sort en premier du bateau, ensuite machin,... ma sortie est certes encadrée mais TROP encadrée !»

Ensuite, on part enfin sur le bateau, dégoulinants dans nos combis désagréables, les seuls idiots en combis de toute la plage c’était nous !

Bref, une fois sur le bateau, 5 min chrono de bateau vous emmènent sur une plage sans intérêt dans une eau effectivement très froide, et on nous chronomètre 45 min précises de sortie.

La pire sortie snorkeling que j’ai pu faire, vraiment aucun intérêt. Même pas de poissons, nous en avons vu quelques uns bien sûr, mais très décevant !
Je ne comprends pas les avis si enthousiastes ! Il faut qu’on m’explique ... même mon ami qui n’avait jamais fait de snorkeling à été super déçu. Tout le long, nous sommes accompagnés d’un moniteur. Vraiment nul.

Préférez une navette bateau qui vous dépose sur une plage de rêve, ou allez vous même sur n’importe quelle plage, ce sera 100x mieux que de passer par cette école !

Voilà, j’ai essayé de décrire au maximum cette très mauvaise expérience afin que vous puissiez avoir un déroulé précis de ce qui vous attend.

2  Merci, annelovesophie
Filtrer

1 - 5 de 150 avis

Avis écrit : 4 juin 2018 par mobile

Les moniteurs parlent très bien anglais, et Yves a même donné des cours pendant des années en français.
Le centre est à 200m de la plage, donc on y va à pied et le matériel est chargé sur un mini tracteur trop marrant.
Le site de plongée était bien avec une bonne visibilité.

Merci, Nicolas P
Avis écrit : 14 juin 2017

Je suis un plongeur occasionnel et j'ai pu faire une plongée avec un groupe sympa. J'ai été super bien encadré. Le seul bémol c'est que je ne parle ni espagnol, ni allemand et que je baragouine l'anglais mais ils ont tous fait pour qu'on se conprenne. Malgré cela, je les conseille volontiers.

Merci, Gigi35160
Avis écrit : 30 avril 2017

C'était une première en snorkeling pour nos trois enfants de 10, 8 et 4 ans. Evidemment nous étions avec eux. Le staff s'est démené avec beaucoup de patience pour équiper nos garçons et leurs gabarits de crevettes afin qu'ils profitent de l'aventure malgré une eau à 15°. Sonja, notre accompagnatrice, a été très professionnelle et très douce quand elle a fait remonter par sécurité les deux plus jeunes à bord du zodiac. L'aîné a pu admirer des petits et des gros poissons plus longtemps et Sonja est retourner les chercher lui et mon mari pour retourner au bateau.
Le staff est allemand, parle très bien anglais et nous aurions aussi pu converser en espagnol, je pense que si vous ne parlez que français ce sera un peu plus compliqué.
C'était donc une belle sortie en mer avec une école de plongée très sympa qui a su nous faire oublier la température de l'eau.
Si vous voulez prendre un appareil photo, il vous en faudra un étanche car on vous demandera de ne rien emporter sur le bateau qui pourrait risquer de passer à l'eau. Prévoyez la demi-journée (départs à 10h et à 14h pendant notre séjour).

Merci, roblerat
Voir d'autres avis
Avis écrit : 24 juillet 2016 par mobile

Personnel très accueillant, attentionné et professionnel. Nous avons fais de la plongée à deux, et ce fut une super expérience avec des prix très attractifs par rapport à ce qu'on trouve ailleurs.
Attention ne vous attendez pas à voir des poissons extraordinaires avec des spécimens rare. Mais pour une première plongée je vous le recommande vivement !!

Merci, Manon C

Les voyageurs ayant consulté MDS Diving School ont aussi consulté

Cala d'Or, Majorque
Calas de Majorca, Majorque

Vous connaissez MDS Diving School? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page