“une jolie parenthèse”
Avis sur le bris glace

le bris glace
Classé n° 42 sur 83 Restaurants à Douarnenez
Catégorie de prix : 1 $ US - 2 $ US
Description : Les pieds dans l’eau, face aux bateaux du Port Musée sur la Port Rhu, venez faire une halte gourmande au Bris Glace. Glaces fermières, pâtisseries maisons, mais aussi assiettes salées et large choix de bières finistériennes, de thés et de café. Grande terrasse ensoleillée, salle cosy avec coin enfant. Concerts et spectacles au fil de l’année, retrouvez nos évènements sur Facebook.
Avis écrit : 9 août 2018

Les glaces sont excellentes , aux parfums originaux, les lieux, joliment décorés. Une escale fort sympathique.

Date de la visite : juillet 2018
Merci, Christine B

2 - 6 de 37 avis

Avis écrit : 27 juillet 2018 par mobile

Vouloir manger une glace à 22h un 25 juillet lors des fêtes maritimes de Douarnenez....est ce raisonnable?? Et bien on s est vu refuser l'accès à la terrasse parcequil était trop tard....
A en déduire que les commerçants n'ont pas besoin d'argent???
On ns à qd même servi une glace ....a emporter:interdit de s'assoir.
Nous sommes repartis furieux et avons bien regrette d'avoir acheté ces fameuses glaces...artisanales???? Juste une arnaque mais bien placé. On ne peut pas tt avoir....

Date de la visite : juillet 2018
Merci, mhjle
marie l, Gérant de le bris glace, a répondu à cet avisRéponse envoyée 8 août 2018

Madame, merci pour ce commentaire touchant et bienveillant.
Vous aviez déjà été odieuse lors de votre passage et je n'avais pas pris la peine de relever, mais vos commentaires sur trip advisor et google m'invitent à vous répondre.

Concernant les horaires, nous sommes ouverts sept jours sur sept pendant la période estivale, avec quelques variations horaires liés aux concerts que nous organisons ainsi qu'à la météo, que nous ne maîtrisons pas.
Nous sommes ouverts à minima 13 heures par jour, mais il est vrai que la semaine précédente nous avions 3 concerts d'organisés, donc trois journées de 16H d'ouverture d'affilée. Vous les avez manquez? Vous m'en voyez navrée.

Concernant la qualité des glaces: elle est irréprochable. Nous travaillons avec Jampi, glacier brestois depuis trois génération, qui s'est vu récompensé en 2016 par l’agrément Charte Qualité « Glaces artisanales de France » et reconnu par le Collège Culinaire de France en tant Producteur Artisan de Qualité.
Cela dénote juste votre mauvaise foi.

Concernant l'accès à la terrasse: En vous servant des glaces je vous ai prévenus que je fermais (il restait une table de quatre clients qui terminaient leur consommation et les 3/4 de la terrasse étaient déjà pliées) et que je rangeais donc ma terrasse. Et, vous vous asseyez.
Avez vous l'esprit de contradiction? Un minimum de courtoisie vous aurait au contraire invité à faire preuve de compréhension, voire, aurait pu vous donner l'idée de flâner au bord de l'eau en mangeant votre glace.

Mais non, il a fallu que vous me fassiez le procès de l'argent, entre autre, que vous me réécrivez justement. Je ne vais pas vous parler de mon taux horaire, faramineux comme celui de tous les commerçants, évidemment. En revanche, je peux vous parler de la joie de fermer ce soir là, et de la journée et du concert qui vous avait précédé, et du dégoût d'être tombée sur des clients comme vous pour terminer ma journée.

Cordialement.

Avis écrit : 2 juillet 2018

un grand choix de parfum et des glaces excellentes... juste en face des bateaux à visiter du Port-musée !

Date de la visite : juin 2018
Merci, ZenLilou
Avis écrit : 3 juin 2018

En un seul mot, de très bonnes glaces. Une vingtaine de parfum est proposée. J'y suis allée à deux reprises lors de mon séjour à Douarnenez, justement pour manger des glaces mais il y a également des gâteaux (non testés).

Date de la visite : mai 2018
Merci, MARIA F
Avis écrit : 2 juin 2018

le plaisir de déguster les glaces sur le port rhum avec vue sur les bateaux! terrasse ensoleillée absolument toute la journée :)

Date de la visite : mai 2018
Merci, Carole K

Les voyageurs ayant consulté le bris glace ont aussi consulté

Douarnenez, Finistère

Vous connaissez le bris glace? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page