“Une création unique ”

Chiesa San Lorenzo
Détails de l'activité
Avis écrit : 22 octobre 2017 par mobile

Je ne suis habituellement pas du genre à visiter les églises mais la particularité de celle-ci m'avait intriguée.
Toute faite en liège et verre de Murano, cela vaut vraiment la peine d'y jeter un oeil.

Merci, promalex
Filtrer

2 - 6 de 112 avis

Avis écrit : 11 août 2017

L'intérieur est très joli, il faut aimer les sculptures enbois. La forme du plafond rappelle un coque de bâteau renversée. Les sculptures évoquent des scènes religieuses (Ultima Cena e Fuga in Egitto). La luminosité due à l'entrée vitrée transparante provoque une impression différente des sculptures selon la position du soleil dans la journée. L'escalier en bois élicoidale du clocher est impressionant. L'église vaut la visite.

Merci, Tona K
Avis écrit : 26 juillet 2017 par mobile

Ne pas se fier à l'extérieur (quoique déjà prémonitoire) de cette petite église flanquée de deux maisons mitoyennes : l'intérieur est littéralement incroyable.
Le plafond est constellé de statues de bois figurative. Le maître hôtel donne sur une baie vitrée et est surmontée d'une sculpture contemporaine.
Vraiment ce lieu est magique car il se dégage de l'ensemble beaucoup de poésie invitant à la contemplation et pourquoi pas à la méditation.
Un oasis de calme. Pour parapher un autre contributeur: seul endroit de la ville qui ait une âme...

Merci, Sébastien C
Avis écrit : 17 juillet 2016

A regretter de ne pas être architecte pour réaliser une œuvre aussi aboutie, harmonieuse,chaleureuse, pratique, originale pleine d'astuces et de symboles.Tout a été pensé jusque dans les moindres détails, un bel endroit où on aimerait pouvoir se poser longtemps

Merci, macks470
Voir d'autres avis
Avis écrit : 7 juillet 2016

Nous arrivés par l'arrière de l'édifice, nous avons découverte une entrée très discrète dont la porte est en verre sculpté. Nous avons pénétré dans cette église par l'entrée principale située sur une placette A l'intérieur le bois prévaut. la charpente,en forme de coque de bateau retournée est ornée d'une foule de personnages.; Les murs sont également en bois dans lequel sont également sculptés de nombreux personnages de la vie courante. Dommage que l'on nous a interdit de prendre des photos à l'interieur

Merci, PJLOUDUN

Les voyageurs ayant consulté Chiesa San Lorenzo ont aussi consulté

Porto Rotondo, Province d'Olbia-Tempio
Olbia, Province d'Olbia-Tempio

Porto Rotondo, Province d'Olbia-Tempio
Porto Cervo, Arzachena

Vous connaissez Chiesa San Lorenzo? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page