Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
1 - 6 de 521 avis
Avis écrit : 7 août 2018

Une petite structure d'une douzaine de chambres tenue d'une main de maître par les propriétaires. Les chambres sont très confortables, spacieuses et joliment décorées. Voyageant avec nos 2 enfants nous avions 2 chambres reliées par une salle de bain très grande.
La piscine est très belle, bien entretenue et avec assez de transats pour le nombre de résidents et Il y a aussi des transats côté mer. Plusieurs coins de relaxation (hamac, alcôves avec coussins) permettent de contempler la mer et ses changements de couleurs au gré des marées. Le restaurant mêlant plats typiques et plats plus internationaux sont très savoureux. Pour parer aux précédentes remarques sur le temps d'attente au restaurant le personnel (très sympathique d'ailleurs) vient vous demander vers 17h ce que vous souhaitez manger et à quelle heure. Du coup le délais d'attente est tout à fait normal.
L'hôtel prête également des chaussures d'eau, des ballons, des palmes, des boules et met à disposition dans les chambres des paniers tressés pour mettre les affaires de plage ainsi que des chapeaux.
Tout est fait pour passer un excellent séjour dans un cadre très confidentiel.

• Séjourné : juillet 2018, voyage en famille
    • Rapport qualité-prix
Merci, gougui2504
Avis écrit : 30 septembre 2017 par mobile

Hôtel très calme, très propre et bien équipé. Le personnel est très à l'écoute et accueillant. Bonne situation géographique pour faire de la plongée sur l'ile de Mnemba juste en face. Et pour couronner le tout, on y mange vraiment bien.

Séjourné : septembre 2017, voyage entre amis
1  Merci, Caroline D
Avis écrit : 6 septembre 2017 par mobile

L'hôtel ne compte que douze chambres, ce qui lui donne un côté très chaleureux, calme et confortable. Les chambres sont assez spacieuses et la literie est très bonne. Tout le personnel est aux petits soins pour que votre séjour soit le plus agréable possible.
Une grande piscine avec transats est située en face des chambres, idéale pour piquer une tête quand la marée ne permet pas de se baigner dans la mer. Pour la baignade, la plage, accessible directement depuis l'hôtel, est certes très belle, mais la topographie, les marées et les oursins ne permettent pas vraiment de se baigner. Mieux vaut pour cela prévoir des sorties en mer, en passant soit par le centre Scubafish qui a un partenariat avec l'hôtel, soit par les beach boys qui ne manqueront pas de venir vous solliciter si vous vous promenez sur la plage. D'autres centres de plongée sont présents mais nous ne les avons pas testés.
Activités:
De nombreuses sorties et excursions sont proposées et réservables directement via l'hôtel. Les tarifs sont parfois assez élevés, ce qui s'explique par le coût des transferts en voiture. Nous en avons testé deux: la visite de stone Town (65 USD pour deux) vaut le coup. Accompagnés d'un guide vous pourrez en une demi journée vous imprégner de l'atmosphère de la ville (visite du marché, musée de l'esclavage, centre ville, shopping, sans oublier la maison de Freddy Mercury).
Je déconseille fortement la visite de la forêt, qui ne présente aucun intérêt et nécessite quand même plus de deux heures de voiture pour s'y rendre.
Pour la plongée et le snorkelling, nous sommes passés par le centre Scubafish qui organise des sorties autour de l'île de Mnemba. Rien à redire, c'est des pros, super sympas, et avec du matériel de très bonne qualité. Nous sommes sortis quatre fois et à chaque sortie nous avons vu des dauphins, en ayant même par trois fois la chance de pouvoir nager avec eux.
L'hôtel met également à disposition des vélos, des chaussures de marche pour aller jusqu'à la barrière de corail, des boules de pétanques et tout un tas de jeux de société. Pour se reposer, le coin hamac à l'ombre des palmiers, saura vous combler.
Restauration:
C'est le gros point fort de l'hôtel. Tout est excellent et fait maison avec des produits frais et locaux. Le petit déjeuner est varié et très copieux (sucré et salé) avec un vaste choix à la carte. Le midi, des plats locaux ou snacks classiques sont disponibles pour des prix de 8 à 12 USD. Le soir, il faut compter entre 10 et 15 USD. Un menu avec deux entrées, plat et dessert est également disponible pour 30 USD. Pour les plus difficiles, sachez qu'il est toujours possible de personnaliser son menu, le chef fera tout pour que vous soyez satisfaits.
Quelques astuces et conseils:
Le service peut paraître un peu long car tout est fait à la demande. Pas de soucis, c'est les vacances. Si vous êtes pressés, veillez juste à commander à l'avance et piquez une tête dans la piscine en attendant.
J'ai personnellement trouvé certains plats un peu trop salés. Pensez à demander de réduire un peu le sel si cela vous dérange.
Enfin pour le petit déjeuner, si vous arrivez trop tôt, vous n'aurez peut être pas la chance de goûter les croissants et beignets! Pas de soucis, vous aurez peut être la chance d'en avoir pour le goûter car l'hôtel propose thé-café et mignardises gracieusement tous les jours entre 15h et 17h.
En résumé, c'est l'endroit rêvé pour se reposer et profiter de la beauté de l'île.
Merci à Jan et à toute l'équipe pour votre gentillesse et votre disponibilité.

Séjourné : septembre 2017, voyage en couple
2  Merci, Axelfoley92
Avis écrit : 24 août 2017

Le Zanzibar Retreat est un très bel hôtel qui porte bien son nom, avec beaucoup d'espaces différents pour de multiples moments de détente (chaises longues en bord de piscine, hamacs à l'ombre des palmiers, terrasses ouverte et couverte donnant sur la plage, coin salon-bibliothèque-jeux, et enfin les méridiennes à l'ombre des parasols devant l'océan. Nous avons beaucoup apprécié sa situation idéale en bord de plage, la belle chambre dans le style zanzibari (avec climatisation!) , le restaurant et le bar avec vue sur l'océan, la belle piscine en cas de marée basse, l'happy hour pour profiter des délicieux cocktails, ainsi que les nombreuses activités proposées. Je recommande particulièrement le massage d'1H qui, pour un supplément très raisonnable, était une merveilleuse expérience de relaxation dans une jolie paillote privatisée au bord de la plage.

• Séjourné : août 2017, voyage en couple
    • Position
1  Merci, aude-pepite
Avis écrit : 21 août 2017 par mobile

Service attentionné, chambres très agréables, restauration top (excellente cuisine, bien présentée, poisson frais des pêcheurs du village, délicieux desserts), piscine limpide, le retreat est un lieu privilégié ! Très calme et idéalement situé sur la plage de matemwe. Chaudement recommandé pour quelques jours de repos après un safari ! Et pour les plongeurs, le club scuba fish est à 600 mètres par la plage : équipe sympa, bon matos, good dives and vibes.... la aussi, rien a redire !!

Séjourné : août 2017, voyage en famille
Merci, stefvaldenaire