Ouvert aujourd'hui : Fermé
Aperçu de l'avis
Intéressant et surprenant

On y a appris pas mal de choses et la visite d’une mine reproduite est super instructif. On a été... lire la suite

Avis écrit : Il y a 3 semaines
Caroline H
Alès, France
Très bien

Un musée intégralement sur la bauxite avec une mine reconstituée et une exposition temporaire et... lire la suite

Avis écrit le 26 novembre 2018

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
12 - 17 de 106 avis
Avis écrit le 14 mai 2018

Une halte improvisée lors d'un passage à proximité de Tourves, en camping-car.
Nous avons suivi le fléchage "Musée des Gueules Rouges", jusqu'à l'entrée où nous avons pu stationner sans difficulté.
La visite guidée est instructive et intéressante ; les reconstitutions sont fidèles à la vie des mineurs. La visite autonome est bien expliquée, les salles sont vastes et des expériences sont proposées aux différents stands.

Date de l'expérience : mai 2018
Merci, Claude M
Avis écrit le 15 avril 2018

une visite du musée en autonomie compréhensible de tous (j'étais accompagnée de mes enfants de 8 et 11 ans) avec quelques petites expériences. Puis une visite guidée par un ancien mineur très intéressante, ponctuée de quelques anecdotes. Merci Patrick pour votre disponibilité et la passion du métier que vous avez transmis.

Date de l'expérience : avril 2018
Merci, babayon
Avis écrit le 4 novembre 2017

Bonjour. Pour moi, fils, neveu, petit-fils et arrière petit-fils de mineurs de bauxite, ce fut un moment émouvant que de visiter ce lieu, j'en ai encore des frissons. Très jeune j'ai connu le carreau de la mine de Saint Julien où mon père travaillait et j'ai retrouvé dans ce musée l’atmosphère d’antan. De plus des photos de mes proches, aujourd'hui disparus font parties de la galerie des photos, quel meilleur honneur pour eux et quelle fierté pour moi. Le personnel est très gentil et les personnes (anciens mineurs) sont très dévoués à leur passion.Lieu à visiter et revisiter.

Date de l'expérience : juillet 2017
Merci, SOTGIU R
Avis écrit le 28 octobre 2017

l'accès et les renseignements concernant les horaires les prix etc sont au rendez-vous
voir le site sur internet . le personnel est très agréable.Mon épouse ayant des difficultés en position debout ils nous ont passée une chaise pliante ultra légère.la visite dure environ 45 minutes: ne pas hésiter à poser des questions

Date de l'expérience : août 2017
Merci, petitange0656
Avis écrit le 17 septembre 2017

Le musée (moderne et agréable) : une partie technique sur la bauxite mais aussi ludique pour les plus jeunes, et une partie sur le travail des mineurs. La mine : beaucoup de matériel (je conseille les explications audio) car il n'y a pas de panneaux explicatifs. Pour ma part, j'y suis allée avec ma famille pendant les journées du patrimoine et des anciens mineurs étaient présents pour répondre à nos questions. Personnel très agréable.

Date de l'expérience : septembre 2017
Merci, 303sylvie83