“Ludique et enrichissante”

Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Avis écrit : 8 juin 2018

Un bon moment à passer en famille pour se cultiver ou tout simplement pour faire un retour dans le passé. Une mise en situation pleine de surprises !

Merci, Christine L
Filtrer

9 - 13 de 103 avis

Avis écrit : 14 mai 2018

Une halte improvisée lors d'un passage à proximité de Tourves, en camping-car.
Nous avons suivi le fléchage "Musée des Gueules Rouges", jusqu'à l'entrée où nous avons pu stationner sans difficulté.
La visite guidée est instructive et intéressante ; les reconstitutions sont fidèles à la vie des mineurs. La visite autonome est bien expliquée, les salles sont vastes et des expériences sont proposées aux différents stands.

Merci, Claude M
Avis écrit : 15 avril 2018

une visite du musée en autonomie compréhensible de tous (j'étais accompagnée de mes enfants de 8 et 11 ans) avec quelques petites expériences. Puis une visite guidée par un ancien mineur très intéressante, ponctuée de quelques anecdotes. Merci Patrick pour votre disponibilité et la passion du métier que vous avez transmis.

Merci, babayon
Avis écrit : 4 novembre 2017

Bonjour. Pour moi, fils, neveu, petit-fils et arrière petit-fils de mineurs de bauxite, ce fut un moment émouvant que de visiter ce lieu, j'en ai encore des frissons. Très jeune j'ai connu le carreau de la mine de Saint Julien où mon père travaillait et j'ai retrouvé dans ce musée l’atmosphère d’antan. De plus des photos de mes proches, aujourd'hui disparus font parties de la galerie des photos, quel meilleur honneur pour eux et quelle fierté pour moi. Le personnel est très gentil et les personnes (anciens mineurs) sont très dévoués à leur passion.Lieu à visiter et revisiter.

Merci, SOTGIU R
Voir d'autres avis
Avis écrit : 28 octobre 2017

l'accès et les renseignements concernant les horaires les prix etc sont au rendez-vous
voir le site sur internet . le personnel est très agréable.Mon épouse ayant des difficultés en position debout ils nous ont passée une chaise pliante ultra légère.la visite dure environ 45 minutes: ne pas hésiter à poser des questions

Merci, petitange0656

Les voyageurs ayant consulté Musée des Gueules Rouges ont aussi consulté

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Var

Vous connaissez Musée des Gueules Rouges? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page