“Excellent musée....”

Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Avis écrit : 8 août 2018 par mobile

Musée insolite, mais qui nous transporte dans le dur métier de mineur. Visite de la mine reconstituée très intéressante. Très bon guide. Exposition très intéressant, un peu complexe sur la bauxite. À faire absolument.

2  Merci, Stéphanie T
Filtrer

5 - 9 de 103 avis

Avis écrit : 4 août 2018

Nous avons découvert un peu par hasard ce musée situé à quelques kilomètres de notre résidence.
Très bonne surprise , qualité de l’acceuil, qualité du guide ,qualité de la mise en scène..
Nous sommes devenus des mineurs durant toute la visite et mes deux ados en sont restés bouche bée.
Très peu de monde et l’impression d’être des visiteurs privilégiés
Allez y vite avant qu’il y ait foule

1  Merci, Hub92
Avis écrit : 1 août 2018 par mobile

Musée un peu compliqué pour des enfants... bauxite pas évidente à expliquer. Visite guidée très sympa...recommandée avec des enfants... ou pas!

Merci, Ghislaine D
Avis écrit : 9 juillet 2018

Excellente initiative et aménagement remarquable. Je conseille la visite guidée qui permet de descendre dans la mine. Excellent accueil et environnement pédagogique bien plaisant et efficace. Conçu et pour le enfants et pour les adultes. On sent que la conception a été réalisée sur base du vécu des anciens mineurs. Fruit de 20 ans de préparation. Bravo !

1  Merci, CHRIGEOTRIP
Voir d'autres avis
Avis écrit : 8 juin 2018

Un bon moment à passer en famille pour se cultiver ou tout simplement pour faire un retour dans le passé. Une mise en situation pleine de surprises !

Merci, Christine L

Les voyageurs ayant consulté Musée des Gueules Rouges ont aussi consulté

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Var

Vous connaissez Musée des Gueules Rouges? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page