Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Pierre V
Espagne

un réel charme ... un peu désuet

4,0 sur 5 bullesAvis écrit : 28 août 2019
Après une journée bien remplie à Rome, nous avons eu un réel plaisir à retrouver un peu de fraicheur, beaucoup de calme et la beauté de ce park superbe avec des arbres magnifique.

Le bâtiment principal a conservé tout les charmes d'antan d'un petit palais avec ses fresques délicates et parfois estompées et ce dédale de pièces prêt à recevoir tous les fastes d'une autre époque. Il surplombe toute la région de Rome et offre à ses visiteurs un point de vue extraordinaire.

Nous y sommes restés 8 nuits et le service est excellent.
Nous logions dans une chambre situé dans un bâtiment annexe beaucoup moins grandiose.
Dans les chambres, le modernisme des années 50 n'a pas changé: excepté le téléphone et la télévision arrivé plus tard, nous avons logé dans le confort d'époque avec le ronronnement d'une ventilation fatiguée : un charme ... un peu désuet !
Date du séjour : août 2019
5,0 sur 5 bullesRapport qualité-prix
5,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Un problème avec cet avis?
grazioli, Direttore de Park Hotel Villa Grazioli, a répondu à cet avis
Réponse envoyée 4 sept. 2019
Chers invités, nous sommes vraiment heureux que votre expérience ait été satisfaisante. Le style de l’ameublement est délibérément classique, mais pas au-delà de 50 ans, par souci de cohérence avec l’image de la structure. Mais nous avons aussi des chambres rénovées avec salle de bains et mobilier plus moderne, pour satisfaire tous les besoins. La prochaine fois, je vous suggère de réserver ce type pour essayer une nouvelle expérience. à bientôt!
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
3 - 8 de 726 avis
Avis écrit le 20 novembre 2017 par mobile

Alors je mets un avis qui date d’une dizaine d’années, un temps où TripAdvisor n’existait pas .....
Un très bel établissement, plein d’histoire avec du personnel attentionné, une chambre dans le bâtiment principal de toute beauté.
Je suis très étonné des avis moins élogieux que j’ai lu récemment, il faut vraiment conserver le standing, c’est dommage et sûrement passager.

Date du séjour : décembre 2016
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, syconstan
Avis écrit le 3 septembre 2017 par mobile

Nous avons choisi cet hotel car nous voulions visiter Castel Gandolfo, après un excellent bain à la piscine et une nuit dans une chambre vieillissante presque vétuste avec un bruit de la climatisation digne d'un camion... Malgré cela la visite de cet hotel est à faire.
Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur des 4 étoiles.
Hotel d'étape mais pas de vacances.

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : Voyage en famille
Merci, ChristopheB197
Avis écrit le 14 mai 2017

La Villa Grazioli est une magnifique villa dans un parc séculaire, dont les salles sont bien conservées, y compris de nombreuses fresques, et libres d'accès pour les clients. Il est très agréable de s'y installer pour lire.
Sur les hauteurs des abords immédiats de Rome, l'hôtel est à deux pas des centres villes de deux Castelli Romani, Grottaferrata et Frascati, qui offrent de nombreuses possibilités de terrasses de café et restaurants.
L'hôtel comporte quelques places de parking à l'intérieur du parc, et en plus un parking non gardé à une centaine de mètres.
Nous avons opté pour une chambre dans une des annexes qui bordent le parc. Elle était d'un calme total, dotée d'une fenêtre avec vue sur le parc et parfaitement protégée de la lumière la nuit. La surface était raisonnable, avec un peu de mobilier en style ancien. La literie était très confortable. La salle de bain était de facture un peu ancienne mais très bien entretenue, avec une douche de baignoire un peu incommode.
Le petit-déjeuner est servi en sous-sol de la villa, à un étage qui est souterrain d'un côté et donne sur la pente qui descend vers Frascati de l'autre. La salle est sans vraie fenêtre. C'est une pièce historique à plafond très haut et elle offre un cadre agréable. Le mobilier est plus banal. Le choix est raisonnable sans que les ingrédients sucrés et salés soient exceptionnels. On attendrait un peu plus recherché d'un quatre étoiles. La salle est un peu juste en cas de remplissage et le personnel a un peu de mal à desservir les tables suffisamment vite.
Le point faible est précisément le service. Il n'y a pas de bar. Nous sommes arrivés un jour férié et l'employé n'était pas assis derrière le bureau de réception, mais dans une salle en arrière. Il nous a donné les clés, n'a même pas pensé à indiquer l'horaire du petit-déjeuner et a oublié de nous parler du wi-fi. Le chauffage ne fonctionnait pas, on nous a indiqué que c'était normal fin avril (alors que la température nocturne a varié entre 4 et 6° pendant notre séjour). Il est vrai qu'à la demande on nous a fourni un radiateur portatif. L'eau était à peine tiède dans la salle de bains et il a fallu faire intervenir un technicien à deux reprises pour rétablir l'eau chaude. Je reconnais que la réaction a été chaque fois rapide mais trouver l'eau à peine tiède dans un hôtel quatre étoiles est surprenant. A l'exception d'un réceptionniste, le personnel nous a semblé peu empressé et la réception n'était pas toujours occupée.
L'endroit reste merveilleux et le prix, élevé par rapport à la qualité du service, est à peu près acceptable compte tenu de la possibilité de profiter de la villa et du parc. A recommander pour les amateurs de lieux historiques de charme, pour visiter en voiture les environs de Rome ou la capitale à partir d'une gare voisine.

Date du séjour : avril 2017
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, Michel M
Avis écrit le 21 novembre 2016

Une maison magnifique avec des chambres (dans le bâtiment principal) de bonne taille.
Mais la salle de bains est minuscule avec une cabine de douche fermée par un rideau et un petit jet d'eau tout en haut non modifiable.
Le personnel est peu concerné par votre venue: bar fermé à 20h, pas d'aide pour les bagages, pas d'aide pour indiquer aux occupants de l'annexe comment rejoindre la chambre.
Eviter d'y dormir le soir d'un mariage car les invités restent dehors fort tard et le bruit monte.
Nous avons été obligés de téléphoner à la réception à minuit pour faire taire.

Date du séjour : septembre 2016
  • Type de voyage : Voyage entre amis
1  Merci, Brigitte B
Avis écrit le 12 août 2016 par mobile

Presque que parfait: le lieu nous projette dans un univers de beauté-villa,jardin. La chambre est très agréable. Le restaurant à une vue extraordinaire et la carte un vrai régal grâce aux savoirs faires en cuisine .Le service y est également très sympathique .notre accueil à l'arrivée a été pro et une carte sur les différents lieux à voir et conseils nous ont été donnés. Toutefois , notre départ s'est limité à l'encaissement, pas d'intérêt sur notre séjour.... La piscine ferme tôt (18h30); ce serait un plus que cet horaire soit plus tardif. Mais hormis ces deux derniers points nous y avons passé un séjour des plus agréables.

Date du séjour : août 2016
Type de voyage : Voyage en couple