“Auberge romantique”

Cuisines : Canadienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Souper, Déjeuner, Réservations
Avis écrit le 13 octobre 2017

L'aspect extérieur et intérieur reflètent le goût du romantique. Les chambres sont agréables et spacieuses: le petit déjeuner copieux est à volonté; quant au personnel, il est à vos petits soins de votre arrivée jusqu'au départ: c'est très agréable, et c'est parfait. C'est mieux qu'un certain hôtel 3 étoiles sur le boulevard Sainte-Anne à Boischatel! J'y retournerai...

• Rapport qualité-prix
Merci, gbm31

2 - 6 de 224 avis

Avis écrit le 30 août 2017

Très bons mets, carte originale avec produits et recettes du terroir. Bons vins maison.Très bon accueil même sans réservation. A recommander

Merci, 809pat
Avis écrit le 27 août 2017

J'y suis allé un vendredi soir à 18h30. La salle était vide à mon arrivée; une dizaine de personnes présentes lors de mon départ à 20h30.
En entrant dans ce restaurant, on fait un voyage dans le temps : plancher de bois qui craque, horloge grand-père, poêle rétro, etc. La touche de modernisme vient d'un accrochage de magnifiques toiles d'un peintre (Jean-Simon Bégin?) qui expose à la Galerie Ni Vu Ni Cornu de Ste-Anne-de-Beaupré.
L'accueil est chaleureux et le service l'est tout au long du repas.
La table d'hôte est simple : on choisit sur la carte le plat principal qu'on veut auquel on ajoute 20$, ce qui inclut le choix d'une entrée, de la soupe, du mets, du dessert et d'un breuvage.
J'ai choisi comme plat principal les «Pétoncles poêlées et flanc de porc braisé sur crémeuse de pommes de terre et chanterelles» (39$) avec une entrée de «Tartine de canard confis et foie gras poêlé à l'ail noir de l'Ile d'Orléans» (+7$ en supplément), la Soupe au pois de Mme Baker et on a gentiment remplacé le dessert par une assiette de 3 fromages. Le vin : une demi-bouteille de Côtes Rocheuses, St-Émilion Grand Cru (30$).
Le foie gras était cuit à point mais n'avait pas été dénervé (ce qui est étonnant).
La soupe aux pois est la touche historique propre à l'Auberge Baker, dans le paysage de Château-Richer depuis des lunes ancestrales.
Les pétoncles (2, de type U10) étaient, elles aussi, cuites comme il faut; les 3 morceaux de porc braisé étaient très gras. Je ne suis pas sûr que la crémeuse de pommes de terre soit le meilleur accompagnement car le tout est apparu peu relevé à mes papilles. On aimerait faire WOW! Pour un autre plat ?
L'assiette de fromages contenait 2 pâtes molles et 1 pâte ferme. OK.
Sauf pour l'Entrée, les quantités sont sobres...
Au total, c'était correct mais rien pour appeler Colombe Saint-Pierre du Bic!

1  Merci, norbertm117
Avis écrit le 20 août 2017 par mobile

Restaurant très intéressant dans une maison chargée d'histoire. Le personnel est accueillant et sympathique. Un menu intéressant offrant la possibilité d'avoir un menu découverte ou gastronomique. Le tartare de bœuf en entrée est succulent avec une présentation soignée et raffinée. Même chose avec le filet de bœuf en plat principal. Et excellente crème brûlée qui flambe devant nous. Un environnement champêtre qui nous fait aussi décrocher du stress de la grande ville. À visiter.

Merci, Sylvain F
Avis écrit le 12 août 2017

Une jolie auberge qui propose une cuisine recherchée et goûteuse un tartare bien assaisonné, une oie confite façon Wellington originale et délicieuse une tarte au sucre goûteuse, un service discret et très efficace une belle soirée

• Rapport qualité-prix
Merci, Pinot10

Les voyageurs ayant consulté Auberge Baker ont aussi consulté

Beaupré, Québec

Beaupré, Québec

Sainte-Anne-de-Beaupré, Québec

Vous connaissez Auberge Baker? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page