le Clos de Lumière : gîte de charme à la montagne

Vous voulez connaître les offres en exclusivité, recevoir des rappels de vos réservations et payer plus vite ?
Connectez-vous

Résumé
3 chambres
1 salle de bain
6 clients
3 nuits minimum
Gîtes
En pleine nature, sur un plateau à 1150 m d'altitude, baigné de soleil et au coeur des montagnes, Karl et Béatrice vous accueillent au Clos de Lumière. Un ancien corps de ferme du XVIIIème : nous l'avons restauré en demeure de charme, privilégiant les pierres apparentes et le bois, alliant confort et authenticité.Il est situé plein sud, au bout d'une allée sans issue où calme et sérénité sont assurés. Le gîte, aménagé dans l'ancienne grange du XIXe indépendante, est l'endroit idéal pour des vacances en famille ou entre amis : il offre une vue imprenable à 360° sur les montagnes et les prairies environnantes. D'une superficie de 85m², il vous offre au r.d.c un grand espace salon/salle à manger ouvert sur une cuisine toute équipée (lave-vaisselle, four, micro-ondes, frigo-congélateur...), un...En pleine nature, sur un plateau à 1150 m d'altitude, baigné de soleil et au coeur des montagnes, Karl et Béatrice vous accueillent au Clos de Lumière. Un ancien corps de ferme du XVIIIème : nous l'avons restauré en demeure de charme, privilégiant les pierres apparentes et le bois, alliant confort et authenticité.Il est situé plein sud, au bout d'une allée sans issue où calme et sérénité sont assurés. Le gîte, aménagé dans l'ancienne grange du XIXe indépendante, est l'endroit idéal pour des vacances en famille ou entre amis : il offre une vue imprenable à 360° sur les montagnes et les prairies environnantes. D'une superficie de 85m², il vous offre au r.d.c un grand espace salon/salle à manger ouvert sur une cuisine toute équipée (lave-vaisselle, four, micro-ondes, frigo-congélateur...), une belle chambre avec un lit en bois sculpté 160x200, une salle d'eau avec deux vasques, une grande douche, un lave-linge ainsi que des toilettes séparées. Par un escalier made in 'le Clos de Lumière' en rondins de mélèze, on accède à l'étage où se trouvent deux chambres sous charpente avec deux lits une personne chacune. L'hiver vous bénéficiez d'un plancher chauffant au sol ainsi que d'un poêle à bois, indispensable pour des soirées chaleureuses.Le chauffage n'est pas inclus dans le prix du séjour: le forfait est de 35 à 55€ en fonction du nombre de personnes. Les draps sont fournis mais pas le linge de toilette (possibilité de location). Au départ le gîte doit être rendu propre ainsi que vous l'avez réceptionné. Vous y trouverez topoguides, cartes IGN, documentations sur les animations de saison, jeux de société, une TV avec la TNT, une chaîne hi-fi, un lecteur DVD, une connexion internet WiFi... Il est entouré d'un grand jardin privatif avec une belle terrasse et table extérieure, chaises longues, parasols, barbecue et... une vue imprenable ! Et si vous souhaitiez venir pour un regroupement familial ou entre amis, vous pouvez combiner l'hébergement en Gîte-chalet et en chambres d'hôtes. Nous avons 1 chambre double rustique et douillette et une suite familiale pour 4 personnes lumineuse et raffinée : nous pourrions vous accueillir jusqu'à 12 personnes.
Règles de la maison
Animaux de compagnie interditsConvient aux enfantsNon-fumeur
* Pour un meilleur confort dans le gîte, vous pouvez prévoir des chaussons. * En hiver et selon la météo , pensez à votre équipement voiture : pneu neige ou/et chaînes. * Le bon sens de chacun s'applique pour le respect des lieux et son bon usage ainsi que pour l'environnement naturel à préserver :)
Chambres
1 grand lit4 lits simples
Salles de bain
1 toilette séparée

Propriétaire
BEATRICE et KARL M
Membre depuis février 2015
Langues parlées : English, Spanish, French
Délai de réponse : en quelques heures
Interaction avec les clientsChers futurs hôtes, Comme nous habitons à côté, nous serons là pour vous accueillir et nous prendrons un temps ensemble pour répondre à vos questions et vous expliquer le fonctionnement du gîte, son environnement et tous les bons plans. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous ferons de notre mieux pour que votre séjour soit réussit ! Au plaisir de vous accueillir, comme à la maison. Karl & Béatrice

Александра И
Александра И
5,0 sur 5 bulles
Le Magnifique chalet au calme!!
Un magnifique chalet au coeur de la montagne très bien équipé et décoré avec l'amour. Propreté impeccable. Nous avons passé un excellent séjour avec nos 2 enfants. Nous remercions Karl et Béatrice pour leur accueil chaleureux !
Date de la visite février 2024
Rédigé le 2 mars 2024. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

DayTrip16836319211
DayTrip16836319211
5,0 sur 5 bulles
Noël au Chalet " Le Clos de Lumière"
Un havre de paix au sommet d'un panamas de montagnes enneigées magnifiques ,pour un réveillon de Noël tout en douceur au coin du feu... Loin du tumulte et de la frénésie des villes, au " Clos de Lumière", l'âme et l'esprit s'élèvent, la vie se pose, on respire, on contemple , on goûte le silence et la générosité d'une nature bienveillante qui vous ramène aux choses simples et essentielles de la vie. Voilà ce que fut notre cadeau de Noël 2022 en famille. La messe de Noël, animée par toute la belle famille " Mathieu" nous a offert un temps de paix et de sérénité. Merci!
Date de la visite décembre 2022
Rédigé le 6 janvier 2023. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

HAUZAY
HAUZAY
Caen, France3 contributions
5,0 sur 5 bulles
Un très agréable séjour en famille dans un cadre fabuleux
La situation du gite LE CLOS LUMIERE est idéale pour celles et ceux qui souhaitent retrouver calme, sérénité au cœur de la nature. Nos enfants (18 et 13 ans) ont eux aussi apprécié la situation et les activités possibles (randonnées, accrobranches, VTT etc). Nos hôtes, Béatrice et Karl nous ont accueillis chaleureusement en prenant soin de nous expliquer l'essentiel. Le gite est très confortable, parfaitement équipé, et dans un état de propreté irréprochable. @Béatrice, Karl, vous méritez amplement l'ensemble des messages élogieux, nous vous recommandons sans réserve.
Date de la visite juillet 2022
Rédigé le 30 août 2022. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

carl c
carl c
PARADIS
Il y a un an, nous avons découvert pour notre plus grand bonheur Le Clos de Lumière où nous avions passé une semaine inoubliable. Aussi, cette année nous avons décidé de passer plus de temps dans ce petit coin de paradis. Ce gîte est merveilleux et n'a que des atouts pour passer un séjour enchanteur : le silence, les montagnes des Hautes-Alpes, des roses au parfum délicat, la beauté du site, un chalet adorable agencé avec infiniment de goût, et surtout la disponibilité et la gentillesse de Béatrice et de Karl.
Date de la visite juin 2022
Rédigé le 7 juillet 2022. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Esther Rubio y Jordi Hernández
Esther Rubio y Jordi Hernández
2 contributions
5,0 sur 5 bulles
Fabulosa cabaña con trato excepcional
Karl h Beatrice son adorables y encantadores. Su cabaña está súper bien equipada, todo está súper limpio y ordenado y cuidan todos los detalles. El paisaje alrededor y las excursiones son increíblemente bonitas . Lugar y anfitriones súper recomendables y que nos han hecho sentir como en casa. Seguro que volveremos Muchas gracias Karl y Beatrice
Date de la visite décembre 2021
Rédigé le 13 décembre 2021. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Navigate12048803896
Navigate12048803896
4,0 sur 5 bulles
Séjour charmant
Séjour très agréable dans un cadre splendide. Le gîte est impeccable, plein de charme et bien situé. Accueil chaleureux réservé par Karl et Béatrice, les propriétaires.
Date de la visite septembre 2021
Rédigé le 24 septembre 2021. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Francois L
Francois L
Séjour Formidable
Dans un environnement très calme avec une vue magnifique à 180° sur les montagnes, nous avons passé un très bon séjour dans ce gite ou nous cherchons toujours ce qui manque!!. Gites qui se prête à des vacanciers qui recherchent l'attrait de la montagne : nombreuses randonnées au départ du gite, calme, paysages...... Nous pensons revenir Annie et François
Date de la visite juin 2021
Rédigé le 23 juillet 2021. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

patrick b
patrick b
Une semaine inoubliable au Clos de Lumière
La maison de Béatrice et Karl est située dans un lieu exceptionnel. La vue est magnifique, aucun autre bruit que le vent et les oiseaux, et nous partons randonner directement vers les montagnes. La maison, indépendante, est belle et confortable. Et Karl et Béatrice sont deux anges gardiens, très discrets mais disponibles pour conseiller et échanger comme nous le voulons. Nous avons passé une excellente semaine au Clos de Lumière.
Date de la visite mars 2021
Rédigé le 18 mars 2021. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Denis M
Denis M
Super séjour
Charmant gîte tout confort et impeccable situé dans un havre de paix on a en plein les yeux tant dame nature est généreuse A recommander sans hésitation Des paysages enneigés aux alentours magnifiques Et un bon poêle à bois au retour...
Date de la visite février 2021 A voyagé en famille
Rédigé le 13 février 2021. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

phunsi
phunsi
Tranquillité
L'emplacement est à l’écart des axes, mais jamais très loin des commodités, ni des belles balades à faire. Nous avons été enchantés par notre séjour. Le gite est très confortable et bien équipé. Béatrice et Karl on su répondre à nos attentes. Nous avons apprécié la tranquillité du lieu. A refaire !
Date de la visite octobre 2020
Rédigé le 13 octobre 2020. Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Résultats affichés : 1-1 sur 1

Ce que propose cette location
Cuisine et salle à manger
  • Barbecue
  • Four à micro-ondes
  • Cuisinière
  • Grille-pain
À proximité
  • Terrain de golf (à 30 min.en voiture)
  • Infrastructures d'équitation
  • Parking disponible
Wi-Fi et internet
  • Wi-Fi
Activités
  • Points de pêche à proximité
  • Sports nautiques

mars 2024

avril 2024

Carte
À propos du quartier
Le Clos de Lumière est situé sur la commune de la Roche des Arnauds où commerces et loisirs sont aisément accessibles. Au village à 5 km, vous trouverez deux bons restaurants. Nous sommes à 10 km du centre de Gap, 30 km du lac de Serre-Ponçon et 50 km de Sisteron.
Accès
Voiture nécessaire
Comment s'y rendre
En venant du Sud, autoroute A51 jusqu'à la Saulce et RN85 jusqu'à Gap. Ne rentrer notre adresse sur GPS qu'à l'entrée de l'agglomération de Gap. Puis direction Veynes-Dévoluy par D994 sur 2 km et à l'intersection, prendre à droite la D 503 et prenez de l'altitude sur 4 km. Vous arrivez sur le plateau et à l'intersection, prendre à gauche la D513, faites 500 m et... vous êtes presque arrivés. Vous entrez dans le hameau de Haute Corréo par sa petite route sans issue. Encore 600 m et à gauche vous verrez un parking, vous prendrez à droite la descente : vous êtes arrivés bravo et bienvenue ! En venant du Nord, autoroute A48 jusqu'au sud de Grenoble et RN75 direction Sisteron puis D994 direction Gap jusqu'à La Roche des Arnauds. Après le pont, intersection à gauche D513, prenez de l'altitude sur 4 km. Et voilà, vous êtes à l'entrée du hameau Haute Corréo. (lire ci-dessus)
Les activités à proximité
Points de pêche à proximitéTerrain de golf (à 30 min.en voiture)Infrastructures d'équitationCourt de tennisSports nautiques

Ce qu'il faut savoir
Heure d'arrivée/de départ
Arrivez après 5 h p.m. Départ avant 10 h a.m.
Conditions d'annulation
  • Remboursement à 100 % en cas d'annulation moins de 24 heures après la réservation (à condition que le séjour ait lieu au moins 60 jours plus tard).
  • Remboursement de 50 %* si vous annulez au moins 8 semaines avant l'arrivée
  • Remboursement de 25 %* si vous annulez au moins 4 semaines avant l'arrivée
  • Aucun remboursement possible une fois la réservation confirmée

À propos de cet établissement

Tout d'abord, consultez l'onglet Disponibilité sur cette page pour vérifier si vos dates sont disponibles. Si elles le sont, communiquer avec le propriétaire par l'intermédiaire de la boîte de réception des locations de Tripadvisor pour confirmer la disponibilité.

Initially, you may contact the owner via the Tripadvisor Rental Inbox. This inbox is created after you send your first message or booking request to the owner. After you've made your first payment, you'll be able to see the owner's contact information.

This owner will contact you via the Tripadvisor Rental Inbox.

You can send another message via the Tripadvisor Rental Inbox to ask if the property is still available.

For this property, please use a credit card to pay via the Tripadvisor Rental Inbox. Once the owner approves your stay, he or she will send you a quote, which will include payment instructions.

Yes. Payments made via the Tripadvisor inbox are covered by our Payment Protection.

Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Gagnez un revenu complémentaire
Gagnez de l’argent en louant votre domicile. Aucuns frais initiaux et aucun contrat : gardez-en davantage pour vous-même.
Gérez la réservation en toute simplicité
Confirmez les réservations en un clic et assurez un suivi global, de la demande de réservation au paiement, même en déplacement.
Obtenez la confiance des voyageurs
Comptant des millions d’avis et de paiements en ligne protégés, Tripadvisor aide les voyageurs à réserver votre domicile en toute confiance.

Cet établissement est affilié à   /img2/vacationrentals/brand_refresh/HL_Supplier_Logo.svg   Toutes les réservations sont effectuées directement auprès du propriétaire
Établissement #HL2225853490

Foire aux questions à propos de le Clos de Lumière : gîte de charme à la montagne

le Clos de Lumière : gîte de charme à la montagne peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Voir toutes les informations sur la location..

le Clos de Lumière : gîte de charme à la montagne dispose d'une salle de bain. Voir toutes les informations sur la location..

le Clos de Lumière : gîte de charme à la montagne dispose de 3 chambres. Voir toutes les informations sur la location..

La durée minimum du séjour à le Clos de Lumière : gîte de charme à la montagne est de 3 nuits. Voir toutes les informations sur la location..

Tripadvisor - le Clos de Lumière : gîte de charme à la montagne