“Exceptionnel ”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
94,44 $ US*
et plus
Excursion d'une journée complète à Porto Flavia...
Classé n° 5 sur 32 choses à voir/à faire à Iglesias
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Porto Flavia est l’une des merveilles de la Sardaigne. Cet extraordinaire monument d’archéologie industrielle domine une côte charmante, en offrant aux visiteurs une vue à couper le souffle sur les mille nuances de bleu de la mer de Masua et sur le suggestif îlot rocheux de Pan di Zucchero (Pain de sucre), monument naturel de 133 mètres de haut. Un véritable chef-d’œuvre de l’ingénierie qui a amélioré les conditions de travail des mineurs et qui a réduit les temps et les coûts du transport des minéraux. C’est l’ingénieur Cesare Vecelli qui a donné un nom à Porto Flavia. Le concepteur de l’œuvre a voulu lui donner le nom de sa fille. Le port est resté en activité jusqu’aux années ’60 du XXème siècle.
Avis écrit : 21 juillet 2018 par mobile

Superbe visite, très riche culturellement, mais également visuellement. La visite dure 1 heure coûte 10 euros par adulte, 6,50 par enfant ( gratuit moins de 6 ans ). Faites attention aux horaires un peu surprenant pour un mois de juillet ( fermé certains am).

Merci, pellenm
Filtrer

8 - 12 de 562 avis

Avis écrit : 18 juillet 2018 par mobile

Visite des anciennes galeries de mines et d’un ingénieux système pour charger les bateaux. La visite vaut absolument le détour. Et un peu de fraîcheur sous un soleil de plomb ne fait pas de mal!

Merci, Arnaud G
Avis écrit : 12 juillet 2018 par mobile

Je recommande vivement cette visite car le site est exceptionnel de beauté et le seul au monde a exister dans ce domaine. Il ne s’agit pas d’une mine mais de la façon dont les minerais étaient amenés jusqu’aux bateaux en traversant la montagne pour se jeter dans la mer. La visite dure 1 h, en français, italien ou anglais. Il faut avoir des chaussures fermées ( pas de tongs). Elle débute à la demi et coûte 10€/adulte ( plus de 12ans). Au bout du tunnel ( bien éclairé donc accessible aux claustrophobes), on arrive dans la paroi de la falaise avec une vue imprenable sur la mer et le pain de sucre. Explications de notre guide passionnante et, comme nous n’étions que 5, on a pu poser des questions. La route semble aller au bout du monde, il faut suivre les panneaux « mine de Porto Flavia ». Petit parking avant le portail, buvette et toilettes. On vous donne une charlotte et un casque.

Merci, Coeurdopale
Avis écrit : 4 juillet 2018 par mobile

Une vraie merveille avec des guides francophones passionnés rendant la visite passionnante.
Nous sommes arrivés our la première visite guidée à 9h30.
Juste deux familles pour ce groupe.
Nous avions oublié nos baskets, des chaussures fermées.
Le personnel s est mis en 4 pour que npus puissions faire cette visite.
La personne qui gère la buvette loue des chaussures pour 2 € . Il est arrivé.... nous avons pu rejoindre notre groupe
La surprise au bout c est la vue époustouflante sur le rocher du pain de sucre.
Merci à l ensemble de l équipe pour leur efficacité,leur gentillesse .
Nous avons adoré cette visite
Passage incontournable si vous êtes dans le coin.
Appréciée des grands et des jeunes ados.

Merci, AURIA01
Voir d'autres avis
Avis écrit : 28 avril 2018 par mobile

Nous avons eu la chance d'avoir une guide qui nous a fait la visite en Français.
Guide très sympathique et professionnelle. Petits et grands ont vraiment apprécié !

Date de l'expérience : avril 2018
Merci, Audrey C

Les voyageurs ayant consulté Porto Flavia ont aussi consulté

Fluminimaggiore, Province of Carbonia-Iglesias

Iglesias, Province of Carbonia-Iglesias

Vous connaissez Porto Flavia? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page