“Génial ! A faire ! ”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
94,99 $ US*
et plus
Excursion d'une journée complète à Porto Flavia...
Classé n° 5 sur 32 choses à voir/à faire à Iglesias
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Porto Flavia est l’une des merveilles de la Sardaigne. Cet extraordinaire monument d’archéologie industrielle domine une côte charmante, en offrant aux visiteurs une vue à couper le souffle sur les mille nuances de bleu de la mer de Masua et sur le suggestif îlot rocheux de Pan di Zucchero (Pain de sucre), monument naturel de 133 mètres de haut. Un véritable chef-d’œuvre de l’ingénierie qui a amélioré les conditions de travail des mineurs et qui a réduit les temps et les coûts du transport des minéraux. C’est l’ingénieur Cesare Vecelli qui a donné un nom à Porto Flavia. Le concepteur de l’œuvre a voulu lui donner le nom de sa fille. Le port est resté en activité jusqu’aux années ’60 du XXème siècle.
Avis écrit : 1 septembre 2018 par mobile

Une visite qui se mérite route tortueuse et chemin cabossé mais après le site est magnifique !
Et notre guide passionné et passionnant nous a emporté dans son univers ...il parlait très bien français ( étude à Toulouse et à Aix )
Il répondait à toutes nos questions malgré l'heure tardive c'était la dernière visite ...
Vue sur le pain de sucre
Une visite parfaite vraiment il faut la faire ...

Merci, magali g
Filtrer

1 - 5 de 559 avis

Avis écrit : 26 août 2018

Visite intéressante et particulière. On ne peut que tenter de s’imaginer comment c’était à l’époque et la pénibilité du travail.
Les visites durent environ 45 min pour 5€/personne et la visite guidée (obligatoire) se fait en italien, en anglais et en français.
Il y a un parking €5.50 la journée en bas mais comme toujours, vous pouvez vous garer avant et marcher.

1  Merci, MokaMonkey
Avis écrit : 13 août 2018 par mobile

Visite en anglais uniquement le jour ou nous etions. Nous etions 5 anglophones pour la visite donc top ! C’etait complet pour 12h30 donc nous avons reserve pour 14h30. Il y a un food truck pour acheter de l’eau et manger un sandwich. Nous avons ete nous baigner en attendant (toute petite plage de cailloux, ideale pour snorkeling face au pain de sucre).visite d’une heure superbe ! Tres interessant et impressionnant aussi !

Merci, Alexia49
Avis écrit : 9 août 2018 par mobile

Visite des mines en anglais ou français qui dure 1h. L’équipe est très sympathique et prend le temps d’expliquer les choses. Pensez à réserver en ligne sur le site de la commune (10€/ personne). Il faut avoir des chaussures fermées.

Le parking est très petit et gratuit.

En chemin pour Porto Flavia, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les montagnes et la plage. Cela vaut vraiment le détour.

Merci, feiz_sab
Voir d'autres avis
Avis écrit : 30 juillet 2018 par mobile

Magnifique endroit ; dommage que les parkings soient toujours payants sur cette côte
La route de la côte offre de superbes points de vue

Merci, Chris44241

Les voyageurs ayant consulté Porto Flavia ont aussi consulté

Fluminimaggiore, Province of Carbonia-Iglesias

Iglesias, Province of Carbonia-Iglesias

Vous connaissez Porto Flavia? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page