“très gouteux”

Noire Gourmet
Classé n° 12 sur 15 choses à voir/à faire à Cargese
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Description officielle : vous avez dit .. huile noire ? préparation gastronomique originale pour assaisonnement et cuisson, élaborée sur cargèse à base d'huile d'olive vierge extra et de pulpe d'olives noires à la grecque torréfiée. une couleur noire et une texture craquante.. une pépite dans votre cave à huile. existe en 3 saveurs: originale, sésame, citron.
Avis écrit : 3 mai 2018 par mobile

Excellent accueil et produit culinaire très original. les trois nuances sont très specifiques. faire le détour.

Merci, Sergiochoucas7
Filtrer

7 - 10 de 10 avis

Avis écrit : 11 décembre 2017

C'est une recette originale pour accompagner les plats. Les nuances sont bonnes. Par contre, il faut savoir que l'huile d'olive de base vient de l'UE et les olives torréfiées ajoutées viennent du Maroc ! Il me semblait pourtant avoir aperçu quelques oliviers en Corse! De ce fait, le rapport Qualité prix est moyen

1  Merci, Daniel B
André D, Propriétaire de Noire Gourmet, a répondu à cet avisRéponse envoyée 13 décembre 2017

L'huile Noire est une création d'inspiration méditerranéenne..nous sommes ravis que vous trouviez cette préparation originale et savoureuse .. tout simplement bonne comme vous le mentionnez.
Nous sommes installés en corse sur la commune de Cargèse, il n'est pourtant jamais question de revendiquer une identité régionale pour notre préparation culinaire, nous n'y trouvons malheureusement pas les matières premières .. Pas d'olives noires à la grecque, notamment la variété Beldi (très charnue), que nous utilisons et qui est produite à 90% sur la région de Marrakech et une production d'huiles d'olives insulaire restreinte, au tarif AOP prohibitif pour que notre produit compétitif.
Notre démarche est très claire, aussi bien au vue de notre étiquetage que de notre communication, l'Huile Noire Gourmet est avant tout une création aux saveurs méditerranéennes, inspirée de l'identité gréco-corse de Cargèse qui ne vous aura pas échappée .. bien que soigneusement sélectionnée, l'huile d'olive est une base secondaire .. l'essentiel est ailleurs .. Toute la saveur de l'olive noire dans une huile d'olive vierge extra .. gourmande et croquante .. nous espérons que vous n'hésiterez pas à en profiter encore.

Avis écrit : 19 septembre 2017 par mobile

Nous avons dégusté et avons été conquis par cette huile noire déclinée en différentes saveurs citron, sesame .... je pense que nous en recommanderons rapidement .... une très jolie boutique et un accueil très sympathique. N'hésitez pas à faire une halte.

Merci, toutoune06300
Réponse de la direction :Réponse envoyée 22 septembre 2017

Nous sommes ravis de votre satisfaction et de vos appréciations. Un grand merci à vous

Avis écrit : 31 août 2017 par mobile

Dégustation d'huiles d'olives noires, excellente et qui change des huiles traditionnelles. Possibilité d'envoi et prix très corrects

Merci, Carocorsica

Les voyageurs ayant consulté Noire Gourmet ont aussi consulté

Cargese, Corse-du-Sud

Vous connaissez Noire Gourmet? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page