Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Hôtels à proximité
D'autres langues
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
4 - 9 de 84 avis
Avis écrit le 24 août 2017 par mobile

Nous avons été accueillis par un personnage EXÉCRABLE : le propriétaire, ou plus exactement l'un des propriétaires, l'autre ayant adopté une attitude tout à fait normale et plutôt courtoise.
Le contexte : nous avons envoyé notre email de confirmation de réservation à une mauvaise adresse et la chambre ne nous a donc évidemment pas été réservée. C'est normal, mais nous l'ignorions. Après une après-midi difficile et un problème de voiture, nous sommes arrivés à 22h au gîte, sans pouvoir prévenir de cette heure tardive, faute de forfait téléphonique local et de connexion internet sur la route. En entrant dans le gîte, où tout le monde dînait, le propriétaire s'est adressé à nous comme à des délinquants, sans que nous ayons même eu le temps d'expliquer notre situation. Interloqués par tant d'agressivité et d'irrespect, nous retrouvant face à individu extrêmement désagréable et à la limite du grotesque, tant il faisait le coq devant ses "invités" réunis, nous n'avons pas jugé utile d'entrer dans son jeu. Nous sommes donc repartis (évidemment sans offrir la bouteille de rhum de notre Martinique, qui lui était destinée). Il suffisait pourtant de nous expliquer gentiment et calmement qu'aucun email de confirmation n'avait été reçu et que malheureusement il n'y avait plus de place pour nous. Une réaction civilisée et adaptée, en somme.
Les québécois sont des gens vraiment adorables et il est dommage que ce petit monsieur hargneux ait un tout petit peu gâché la belle image que nous garderons de nos cousins d'Amérique du Nord.

Type de voyage : Voyage en couple
2  Merci, PaulF2586
Le_Ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisRéponse envoyée 25 août 2017

Bonjour à vous !

Message du personnage EXÉCRABLE ou petit monsieur hargneux :

Je dois débuter par vous faire toute mes excuses, sur toute la ligne vous avez raison, j'ai été très désagréable et je vous l'accorde.

Je n'ai pas d'excuse pour avoir réagi de cette façon. Mais ce qui est fait est fait. J'ai été d'un incivisme flagrant et je n'ai aucune excuse pour mes gestes.

À ma décharge, je crois que vous êtes entrés, quand même assez rapidement dans notre bulle et je crois que c’est ce que je n’ai pas aimé.

Cela n’excuse en rien mon attitude.

Il est vrai que je ne vous ai pas laissé le temps de vous exprimer et comme on dit ici : « j’ai pris le mors au dent ». Ceci probablement du à votre arrivée tardive et que nous ne vous attendions pas.

Mais, encore une fois, cela n’excuse en rien mon attitude.

Je tenais à vous écrire ici, car je n’ai pas réussi à vous retracer et que je ne pouvais le faire. Et je vous l’assure, après votre départ et les jours suivants, je n’ai cessé de repenser à ce moment avec tristesse. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris.

J’aimerais juste vous mentionner qu’il est aucunement dans nos habitudes de recevoir les gens de cette façon.

Vous pouvez assurément vous en rendre compte par les commentaires précédents.

Je prend tous le blâme sur mes épaules et ce n’est aucunement la faute de mon copain. Et au risque de me répéter je vous présente toute mes excuses.

Et vous avez raison ce n’est pas l’habitude des québécois d’accueillir les gens de tel façon.

En terminant, cette réponse n’est vraiment pas pour racheter mes gestes mais uniquement pour vous faire part du malaise que j’ai créé et je voulais que vous sachiez que je n’en suis pas très fier.

En espérant que vous aurez eu meilleur accueil aux autres établissements que vous aurez fréquenté au Québec.

Bien à vous

Le personnage EXÉCRABLE

Avis écrit le 18 août 2017

Merci à Gilles et Guy pour leur accueille et leur aide pour visiter cette merveilleuse région du Saguenay. ...merci pour l'apéritif de 16hrs et les discussions de fin de soirée. ....vous faite un travail remarquable et vous nous recevez comme de la famille. Le déjeuner est copieux et le gîte confortable...merci les beau garçons pour votre dévouement, vous êtes à vôtre place dans ce domaine. ....Mario et Lucie.....xx

• Type de voyage : Voyage en couple
1  Merci, mario C
ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisRéponse envoyée 20 août 2017

Bonjour à vous deux !!

Merci beaucoup pour ce commentaire, ce fut très agréable pour nous aussi de vous rencontrer et de vous faire partager notre demeure.

Au plaisir de vous revoir peut-être un jour.

Avis écrit le 16 août 2017

C'est vraiment le point fort de Gilles et Guy, cet accueil qui te fait presque croire que tu arrives chez des connaissances. Le gîte en lui même est une maison ancienne, rénovée et décorée avec beaucoup de goût où nous nous sommes de suite sentis bien. Nous avions 2 chambres pour 5, chacune avec un petit lavabo, très propres et confortables. Il y a 2 salles de bain partagées avec la 3è chambre et nos hôtes.
Le délicieux petit déjeuner suffit pour la journée, le plat salé change chaque jour. L'apéro est offert le soir, c'était un moment partagé très convivial. Nous avons également passé une excellente soirée en table d'hôte. Gilles a bossé dans la restauration, donc la nourriture est excellente. N'hésitez pas non plus à profiter du jardin pour vous relaxer, il n'y a pas grand monde autour pour vous déranger, à part peut être une poulette !
Enfin, nous avons eu des conseils de visites et de ballades adaptées à notre famille. Une adresse top dans une très jolie région à découvrir !

• Type de voyage : Voyage en famille
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, SecotineMaligne

Bonjour à vous !

Ce fut fort agréable pour nous aussi de passer un moment en votre compagnie.

Il nous fait plaisir de lire que vous avez apprécier votre séjour et notre demeure.

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau un jour, soit de ce côté de l'océan ou de votre côté.

Au plaisir !

Avis écrit le 13 août 2017

Nous aurions adoré mettre une superbe note également, mais notre réservation a été annulée et nos chambres attribuées à d'autres visiteurs sans aucune notification. Nous avons failli passer la nuit dans la voiture (avec nos 3 enfants), heureusement que nous avons pu compter sur le dévouement de la réceptionniste d'un hôtel à Chicoutimi pour trouver un hébergement dans la région, un weekend de festival où tous les hôtels affichaient complets...

Notre conseil : si vous réservez par mail, n'hésitez pas à confirmer et reconfirmer jusqu'au jour J si vous ne voulez pas dormir à la belle étoile.

Vraiment dommage...

Type de voyage : Voyage en famille
1  Merci, Laetitia_BEL
ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisRéponse envoyée 14 août 2017

Bonjour, nous sommes désolés que vous ayez été déçu par notre établissement mais nous aimerions rectifier quelques faits.

Il est à noter que vous aviez réservé par Internet, il est vrai. Mais vous devez également mentionner que nous n'avions pas reçu de nouvelles de vous de la journée et qu'il était 22h15 et nous avions tenté de vous rejoindre sans aucune réponse de votre part.

D'autres gens se sont présentés à 22h00 et nous avons pris la décision de les prendre à votre place. Ce ne fut pas une décision facile à prendre car c'était la première fois que nous étions confronté à ce genre de situation. Je crois qu'avoir été dans la même situation, si vous êtes honnête, vous auriez pris la même décision.

Votre conseil, je vous l'accorde est très approprié, de retourner un courriel pour vous manifester quelques jours plus tôt est toujours mieux pour les invités comme pour les hôtes.

À notre tour de me permettre un conseil . Prenez donc le temps de vous manifester plus tôt, peu importe le genre d'établissement que vous fréquenterez.

Vous aurez probablement plus de chance qu'il ne vous arrive pas se genre de désagrément.

Bien à vous !

La direction

Avis écrit le 28 juillet 2017 par mobile

Gilles et Guy nous ont accueillis avec nos 3 enfants, et ce n'était pas un mince affaire !
Le séjour a pourtant été merveilleux ! L'accueil est extrêmement chaleureux, les conseils de visites sont personnalisés. Gilles et Guy connaissent parfaitement la région et savent adapter les excursions en fonction des attentes.
Nous avons eu la chance de partager les dîners avec nos hôtes et avons passé des moments exceptionnels tant la nourriture était bonne et les conversations intéressantes ! Et que dire des déjeuners, dignes de grands restaurants !
Merci pour ce séjour, nous recommandons vivement !
Marie & Fred

Date du séjour : juillet 2017
Type de voyage : Voyage en famille
1  Merci, Patalo64
ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisRéponse envoyée 30 juillet 2017

Merci à vous deux pour ce commentaire. Ce fut fort agréable pour nous aussi de vous recevoir. Au plaisir de se revoir à nouveau un jour.

Bisous à tous de nous deux ainsi qu'à la petite marmaille !

Afficher plus d'avis