Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Hôtels à proximité
D'autres langues
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 84 avis
Avis écrit le 30 août 2017

Un grand merci à Gilles et Guy pour leur accueil généreux et sincère. C'est loin d'être le cas partout ! Un apéritif offert pour faire connaissance et parler comme de vieux amis ! De bonnes adresses pour découvrir la région (lieux à visiter et restos où bien manger) et ne parlons pas du petit-déjeuner pantagruélique : jus de fruits frais, céréales de variétés différentes, yaourth au citron, fruits secs et fruits frais, salade de fruits frais, œuf poché (des poules élevées au gite) au bacon et épinards, fromages, cretons, gâteau à la courgette, pain maison, thé et café à volonté, bref (si je puis dire) un déjeuner exceptionnel ! Puis visite guidée (par Gilles) du jardin et du potager. Nous n'avions plus envie de partir. Les chambres très propres, sont décorées avec beaucoup de goût et de charme. La maison reflète la belle âme de ses propriétaires. En 3 mots UNE ADRESSE EXCEPTIONNELLE, A RECOMMANDER ! Il est certain que nous résiderons au RAVENALA quand nous reviendrons au CANADA ! merci encore à vous 2.
Patricia, Claire et Michèle

• Type de voyage : Voyage en famille
1  Merci, 809pat
ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisRéponse envoyée 31 août 2017

Bonjour à vous trois !

Quel beau commentaire vous nous faites ! Merci beaucoup.

Ce fut fort agréable pour nous aussi de vous connaître et de partager un moment avec vous. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hébergement.

Au plaisir de vous revoir un jour, soit de ce côté-ci de l'océan ou de l'autre côté.

Patricia :

Il nous fera plaisir de vous rendre visite et de découvrir votre chambre d'hôte en Bretagne, si nous passons dans votre région. Nous gardons ta carte d'affaire précieusement.

Claire :

Bonne suite pour ton séjour au Québec

Michèle :

Au plaisir de se rencontrer à nouveau et de partager un autre moment ensemble.

Sur ce portez vous bien,

Avis écrit le 29 août 2017

Gilles nous accueille avec un apéro qui nous permets de discuter et de faire connaissance. Il nous conseille aussi sur les activités et restaurants. La maison est superbe. Mais le plus agréable, c'est que tout est moelleux: le matelas, la couette, l'oreiller, les serviettes de bain. Nous avons vraiment bien dormi! C'est vrai que l'endroit est un peu retiré mais très calme. Et le déjeuner.......un vrai régal et très copieux.
Bref, merci.

Type de voyage : Voyage en famille
1  Merci, alain v

Bonjour à vous deux !

Merci pour ce commentaire, ce fut fort agréable pour nous aussi de vous recevoir.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous et que nous ayons pu enjoliver votre séjour au Québec.

Au plaisir de vous revoir peut-être un jour d'un côté ou l'autre de l'océan.

Bien à vous

Avis écrit le 27 août 2017

Il faut pouvoir les trouver car retirer des grandes routes mais une fois que vous rencontrez Gilles et Guy, l'expérience commence.
Vous êtes un peu comme "à la maison" avec leur maison accueillante, bien décorée et des chambres à l'étage bien agencées.
Une très belle expérience de l'apéritif dans l'arrière maison aux conseils de visites jusqu'au petit déjeuner délicieux et copieux.
Un savoir faire, un accueil chaleureux de bonnes discussions sur la langue française et la photo devant la maison le matin du départ. :)
A recommander si vous passez dans leur secteur

Date du séjour : juillet 2017
  • Type de voyage : Voyage en famille
    • Rapport qualité-prix
2  Merci, obi172
ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisRéponse envoyée 28 août 2017

Bonjour à vous !

Merci pour cet avis sur notre hébergement, c'est apprécié !

Au plaisir de vous revoir un jour!

Bien à vous !

La direction !

Avis écrit le 24 août 2017 par mobile

Nous avons été accueillis par un personnage EXÉCRABLE : le propriétaire, ou plus exactement l'un des propriétaires, l'autre ayant adopté une attitude tout à fait normale et plutôt courtoise.
Le contexte : nous avons envoyé notre email de confirmation de réservation à une mauvaise adresse et la chambre ne nous a donc évidemment pas été réservée. C'est normal, mais nous l'ignorions. Après une après-midi difficile et un problème de voiture, nous sommes arrivés à 22h au gîte, sans pouvoir prévenir de cette heure tardive, faute de forfait téléphonique local et de connexion internet sur la route. En entrant dans le gîte, où tout le monde dînait, le propriétaire s'est adressé à nous comme à des délinquants, sans que nous ayons même eu le temps d'expliquer notre situation. Interloqués par tant d'agressivité et d'irrespect, nous retrouvant face à individu extrêmement désagréable et à la limite du grotesque, tant il faisait le coq devant ses "invités" réunis, nous n'avons pas jugé utile d'entrer dans son jeu. Nous sommes donc repartis (évidemment sans offrir la bouteille de rhum de notre Martinique, qui lui était destinée). Il suffisait pourtant de nous expliquer gentiment et calmement qu'aucun email de confirmation n'avait été reçu et que malheureusement il n'y avait plus de place pour nous. Une réaction civilisée et adaptée, en somme.
Les québécois sont des gens vraiment adorables et il est dommage que ce petit monsieur hargneux ait un tout petit peu gâché la belle image que nous garderons de nos cousins d'Amérique du Nord.

Type de voyage : Voyage en couple
2  Merci, PaulF2586
Le_Ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisRéponse envoyée 25 août 2017

Bonjour à vous !

Message du personnage EXÉCRABLE ou petit monsieur hargneux :

Je dois débuter par vous faire toute mes excuses, sur toute la ligne vous avez raison, j'ai été très désagréable et je vous l'accorde.

Je n'ai pas d'excuse pour avoir réagi de cette façon. Mais ce qui est fait est fait. J'ai été d'un incivisme flagrant et je n'ai aucune excuse pour mes gestes.

À ma décharge, je crois que vous êtes entrés, quand même assez rapidement dans notre bulle et je crois que c’est ce que je n’ai pas aimé.

Cela n’excuse en rien mon attitude.

Il est vrai que je ne vous ai pas laissé le temps de vous exprimer et comme on dit ici : « j’ai pris le mors au dent ». Ceci probablement du à votre arrivée tardive et que nous ne vous attendions pas.

Mais, encore une fois, cela n’excuse en rien mon attitude.

Je tenais à vous écrire ici, car je n’ai pas réussi à vous retracer et que je ne pouvais le faire. Et je vous l’assure, après votre départ et les jours suivants, je n’ai cessé de repenser à ce moment avec tristesse. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris.

J’aimerais juste vous mentionner qu’il est aucunement dans nos habitudes de recevoir les gens de cette façon.

Vous pouvez assurément vous en rendre compte par les commentaires précédents.

Je prend tous le blâme sur mes épaules et ce n’est aucunement la faute de mon copain. Et au risque de me répéter je vous présente toute mes excuses.

Et vous avez raison ce n’est pas l’habitude des québécois d’accueillir les gens de tel façon.

En terminant, cette réponse n’est vraiment pas pour racheter mes gestes mais uniquement pour vous faire part du malaise que j’ai créé et je voulais que vous sachiez que je n’en suis pas très fier.

En espérant que vous aurez eu meilleur accueil aux autres établissements que vous aurez fréquenté au Québec.

Bien à vous

Le personnage EXÉCRABLE

Avis écrit le 18 août 2017

Merci à Gilles et Guy pour leur accueille et leur aide pour visiter cette merveilleuse région du Saguenay. ...merci pour l'apéritif de 16hrs et les discussions de fin de soirée. ....vous faite un travail remarquable et vous nous recevez comme de la famille. Le déjeuner est copieux et le gîte confortable...merci les beau garçons pour votre dévouement, vous êtes à vôtre place dans ce domaine. ....Mario et Lucie.....xx

• Type de voyage : Voyage en couple
1  Merci, mario C
ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisRéponse envoyée 20 août 2017

Bonjour à vous deux !!

Merci beaucoup pour ce commentaire, ce fut très agréable pour nous aussi de vous rencontrer et de vous faire partager notre demeure.

Au plaisir de vous revoir peut-être un jour.

Afficher plus d'avis