Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
2 - 7 de 542 avis
Avis écrit le 26 mai 2017

Tous les points positifs ont déjà été inscrits sur les messages précédents.

Je rajoute que Mme NAHDJLA responsable de réception est formidable de gentillesse,de professionnalisme,exerçant ici depuis plusieurs années.

Voici uniquement les points négatifs ou non signalés jusqu'à présents :

Petite plage palmée, sans réel charme.
Il y a un petit couloir protégé pour nager. Pour ma part,juste pour nager 20 minutes doucement, il est dangereux d'aller à la rive opposé, car les navettes sont très régulières selon l'horaire.De plus selon la saison il y a beaucoup de voiliers qui passent,ainsi que toutes les embarcations touristiques.La baie de Marigot étant incontournable.
Victime du succès de films tournés ici : Dc Doolittle et Pirate des Caraïbes.
Comme souvent maintenant algues à profusion a quelques mètres du bord de plage suite aux rejets sans station d'épuration.
Les propositions diverses seront régulières directement sur la plage ou à l'embarcadère.Si l'on séjourne sur place cela devient ennuyant.

Pour le service de nourriture proposé par la résidence et commandé à l'avance avant votre séjour, c'est cher comme tout ici sur place, et ne pas oublier la commission 85 $ ec.
Adepte de la kitchenette dans chaque logement,le problème c'est qu'il n'y a pas de surpermarket sur ce côté de la rive.

Le mercredi soir et parfois le vendredi soir, nocturne des locaux jusqu'à 2 heures du matin, musique (si l'on peut dire) infernale...vous comprendrez ici sur place.

Sinon le reste de la semaine,comme nous sommes dans un superbe petit parc paysager, il vous faudra ne pas être en manque de sommeil.
Ici pas d'avion ou voitures la nuit, juste les criquets en continu et les oiseaux très très tôt le matin, surtout les pigeons qui roucoulent en permanence.
Si vous êtes amoureux de la nature ,vous aimerez aussi ces contraintes.

D'autre part le passage sur l'autre rive est payant, soit 2$ aller-retour par personne.
Et le seul commerce alimentaire est petit et cher.
Dans l'ensemble les restaurants sont donc chers,lire les commentaires pour chacun;bien entendu les commentaires objectifs et non ceux des touristes pour qui tout est parfait du moment que l'on est en vacances et que l'on paye !
Le nombre de touriste américain a vite fait de mettre "la gastronomie"
au pas au profit des pizzas,burgers et frites.Certains restaurateurs perpétuent une cuisine locale de qualité en sélectionnant les produits qu'ils vous proposent. Les aliments sont tous importés.
La faible superficie de l'île et son manque d'agriculture et transformation des produits étant en opposition avec sont nombre de touristes.

Pour les français la location de voiture peut paraître compliqué, il faut payer environ 20$ pour valider le permis et la conduite est à gauche ainsi que le levier de vitesse comme les anglais ... en plus les routes secondaires sont très mauvaises.
Le parking de l'autre côté de la rive est plein en permanence et les assurances vols/accidents etc sont vivement conseillés.
Donc la formule taxi peut paraître séduisante mais les tarifs sont "à négocier" .

Venus en échange RCI, je ne pourrais pas faire de commentaire objectif sur les tarifs en location.

En résumé toutes ces remarques ne sont pas le fait de l'hôtel mais cela provoque une gêne, donc bon à signaler me semble-t-il.

Les commentaires sont trop souvent trop idylliques.

• Séjourné : mai 2017, voyage en couple
3  Merci, SROLG
Avis écrit le 12 janvier 2016

Nous avons séjournés durant 2 semaines à la Villa Oasis et ce fût un séjour inoubliable!
La villa est magnifique et très cosy avec tout ce qu'il faut pour se sentir bien. Le personnel est au petit soin et disponible. Nous n'avions pas de vis-à-vis et avons pu apprécier la vue sur la baie.

• Séjourné : décembre 2015, voyage en couple
Merci, Stéphanie P
Avis écrit le 17 janvier 2012

Moi et mon mari avons passer une magnifique semaine à St-Lucie, la Caribbean Blue Suite, dernière villa perchée au sommet de la falaise est magnifique, la vue y est à couper le soufle! La piscine privée à flanc de coline entourée de cette végétation intense vous fait sentir comme si vous étiez seuls au monde...Les seuls voisins sont les yacht et les helicoptères qui peuvent à peine distinguer des silhouettes. Bon rien n'est jamais parfait... Bien sur il y a des insectes il faut prévoir des vetements plus long pour la soirée et un aérosol pour les bibites. Nous n'avons pas utiliser la plage l'autre coté de la rive car elle est médiocre mais avec la piscine privée, les tours de voiliers, les bain de boue volcanique et les photo romantique sous une chute privée c'est bien la dernière chose que l'on recherchait. Les restaurants semblent très cher l'autre coté de la rive mais au Chateau Marigot les prix y étais correct ( les plats braisées y sont succulent)
Je suis moi même Agent de Voyage et je conseil cette Villa! Pour voyageurs avertis qui sont pret à vivre une aventure hors du commun...

Conseil sur la chambre : Villa située sur le " Milionnaire Road"
  • Séjourné : janvier 2012, voyage en couple
Merci, KateCouture
Avis écrit le 10 août 2009

Nous sommes restés deux semaines au Oasis Marigot et nous avons été tout simplement enchantés. Le site est merveilleux, avec son emplacement en montagne et sa végétation, et la vue de l'unité sur la baie est tout simplement sublime.Il est vrai qu'il faut grimper un très long escalier pour arriver aux unités mais il existe un funiculaire pour les gens avec moins de résistance ou quand vous avez trop de bagages. Le site est propre et il y a une piscine mais elle "ferme" à 18h00. C'est un peu tôt car mes enfants auraient aimé se baigner plus longtemps au retour des excursions. Les employés de l'endroit sont très gentils et prêts à rendre service. L'Oasis propose plusieurs excursions. Nous avons fait l'excursion en voilier vers Soufrière avec visite au volcan et au jardin botanique ainsi qu'une plongée en apnée à Anse Chastanet. La promenade en voilier a plu à tous, plus particulièrement à ma fille de 14 ans mais mon garçon de 8 ans aimait les vagues. La visite au volcan faisait type "fastfood", rapide et difficile à digérer, mais la visite au jardin botanique était bien. Pour la plongée en apnée, je vous recommande d'apporter votre propre équipement. De toute façon, selon moi, masque et tuba sont un minimum à avoir à Sainte-Lucie. Anse Chatanet est bien mais nous avons préféré de loin Anse Cochon autant pour sa plage que pour l'apnée. De plus, elle est plus proche de Marigot et elle est plus conviviale. Pour s'y rendre, vous pouvez prendre un "water-taxi" ou vous y rendre par la route. C'est plus rapide par bateau. Nous recommandons de prendre Jean. Les "water-taxi" sont à peu près tous le même prix mais les chauffeurs ne sont pas tous prudents. Avec Jean, nous nous sommes toujours sentis en sécurité. De plus, il est très gentil et il parle français. Par la route, vous pouvez prendre un "land-taxi" ou, vous louez une voiture. Si vous prenez un "land-taxi", nous recommandons Noy. Il est très gentil et prudent, et son taxi est neuf!! Nous avons loué une voiture pour une semaine. Pour ce faire, nous sommes passés par le Oasis Marigot qui a fait toutes les démarches. Il nous a suffit de prendre possession de la voiture dans le stationnement de l'autre côté de la baie (il n'y a pas de routes jusqu'au Oasis, il faut prendre un "ferry-boat" pour traverver la baie). Voyager en voiture sur l'île est assez facile malgré la conduite à gauche. Les routes principales sont belles et les routes secondaires, eh bien, ça dépend à qui elles appartiennent. Si vous louez une voiture, gardez en tête que l'assurance collision/dommage est facultative. Je vous recommande fortement de la prendre!! Un dernier conseil. Si vous avez l'intention de rester au Oasis Marigot lors de votre séjour à Sainte-Lucie, nous recommandons d'apporter quelques contenants de plastiques style Ziploc pour protéger votre nourriture (bananes, mangues, pâtisseries,pain, etc...) contre l'attaque des oiseaux et des fourmis. Ces petites bêtes n'ont aucune gêne et entrent facilement dans la maison.

• Séjourné : juillet 2009, voyage en famille
3  Merci, Calme101
Avis écrit le 28 janvier 2009

The Butterfly beach house is a amazing place to stay with the best view of the carrabean.
Next is in french:
La villa offre un panorama extra-ordinaire! Elle est perchée à 165 pieds à flanc de montagne et donne une vue incroyable des caraibes. Il s'agit d'une villa particulièrement bien faite pour une famille avec 2 enfants ou 3 couples. Au point de vue du transport, elle est très bien située. Il est facile de se rendre à Castrie par bus (1.5 EC$), par taxi (20 EC$) ou même à pied environ 20 minutes à pieds pour une personne en bonne forme physique. Attention, il est beaucoup moins coûteux de cuisiner sa nourriture que de se nourrir au restaurant. Pax exemple, moi et ma conjointe avons mangé une pizza et des calmars-frits dans un petit restaut style «casse-croute» à Marigot Bay...le coût: 52$ US.
Pour la question du transport entre l'aéroport et la villa...seul point à faire attention. Oasis Marigot offre via mr Albert Nicholas un transport quelque peu coûteux...140$ US (6 personnes). Pour le retour nous nous sommes arrangés nous-même avec un mr nommé Benny de l'agence de location «Budget rent a car» qui nous a chargé 80$ US pour le même voyage ... en 40 minutes au lieu de 1h30!!!
Enfin, les gens de Oasis Marigot sont très professionnels. Ils répondent très rapidement aux questions via courriel et/ou téléphone. Ils s'assurent que tout fonctionne sur des roulettes.
Merci!

• Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2  Merci, saaud2
Afficher plus d'avis