Ouvert aujourd'hui : 14:00 - 18:00

Dominique-Lois
Rennes, France
par mobile
En vacance

Très belle vue du haut du Donjon. A voir aussi le merveilleux jardin juste au pieds. Je recommande... lire la suite

Avis écrit le 10 juillet 2016
Nicolas B
Lisez tous les 9 avis

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 9 avis
Avis écrit le 3 septembre 2017 par mobile

Le prix de l'entrée étant de 3,80 euro il ne faut pas hésiter à visiter ce magnifique donjon. On peut penser qu'il n'y a pas grand chose à voir mais il y a une mezzanine où est projeté un film d'une vingtaine de minutes qu'il vaut mieux regarder avant de monter au sommet du donjon pour mieux comprendre son histoire ainsi que l'histoire de la ville de Pons (se prononce "Pon").

Pour monter en haut du donjon, compter une centaine de marches, attention elles sont très hautes et l'escalier est à vis et étroit, même escalier pour la montée et la descente. Une grande salle permet de faire une pause. On y voit des heaumes, des armoiries, des armes, des cartes d'explorateurs, des costumes, de la vaisselle...

Parking gratuit, joli village à visiter.

Je n'ai pris que la photo de la mezzanine croyant que d'autres contributeurs en avaient mises du donjon

Date de l'expérience : septembre 2017
Merci, Dominique-Lois
Avis écrit le 10 juillet 2016

Très belle vue du haut du Donjon.
A voir aussi le merveilleux jardin juste au pieds. Je recommande cette visite.

Date de l'expérience : juin 2016
Merci, Nicolas B
Avis écrit le 5 août 2015 par mobile

Le donjon de Pons est en très bon état et l'intérieur a été aménagé avec pleins d'éléments historiques. Le clou du spectacle reste la vue magnifique que vous pourrez avoir depuis ses hauteurs.

Date de l'expérience : août 2015
Merci, max17700
Avis écrit le 10 mai 2015

Arrivé trop tard pour une visite, nous nous sommes contentés de de faire le tour de l'ensemble Donjon/Rempart dans un petit parc très agréable.
Si vous passez par Pons, ne pas hésitez à vous y arrêter !

Date de l'expérience : mai 2015
Merci, Phil31600
Avis écrit le 27 août 2014

Très beau site, donjon du 12eme siècle. J'ai assisté à une soirée exceptionnelle : danseurs aériens évoluant sur le donjon accompagné de l'orchestre régional Ars Nova sur des musiques de Steve Reich. Magnifique !

Date de l'expérience : août 2014
1  Merci, ManouHugo