Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
1 - 6 de 166 avis
Avis écrit le 3 juin 2015

Attention, si vous n'aimez pas le calme n'allez pas dans cette résidence.
Pour la trouver il faut la désirer. Vous n'aurez qu'une seule indication au bord de la route : "PRAIALONGA". Ensuite, gardez votre calme et allez jusqu'au bout de ce complexe de vacances (mal entretenu et vieillissant). Quand vous aurez trouvé l'entrée de l'hôtel alors, c'est le pur bonheur.
Vous serez accueilli par un personnel charmant, prévenant et toujours de bonne humeur. Vous êtes cocooné durant tout votre séjour (merci Brunella et Mimma).
Il n'y a que 15 chambres réparties dans des bungalows. La notre, proche de la piscine, était spacieuse et très agréable. La nuit, vous "entendez" le silence...
Les petits déjeuners sont copieux et vous pouvez les prendre jusqu'à 11h.
En début d'après-midi il est très agréable de manger à côté de la piscine. Ezio fait des cocktails remarquables et Andrei ne sait pas quoi faire pour vous être agréable.
Vous l'avez compris, on fait vite connaissance avec le personnel.
A la plage vous avez à votre service des transats spacieux. Matéo (quel charmant garçon !) vous fournira de magnifiques serviettes et se chargera de vous ouvrir le parasol...
Le soir le restaurant offre des plats de grande qualité.
Si vous désirez aller manger à l'extérieur je vous conseille la Pizzeria Da Mario au Castella (à 5/6 km de l'hôtel).
En résumé, sachez que vous aurez vite fait le tour des lieux et un séjour d'une semaine me parait suffisant.
Je tiens à remercier le Directeur, Mr Benito, qui parle un français remarquable et qui est de bons conseils.

Conseil sur la chambre : Essayez d'avoir une chambre près de la piscine.
  • Séjourné : mai 2015, voyage en couple
2  Merci, Cahusien
Avis écrit le 17 octobre 2014

On quitte la route pour descendre à Praialunga qui est un ensemble résidentiel pour vacanciers. Le site est mal entretenu et sinistre. Ne trouvant pas l'hôtel et étant persuadé (et content!) de nous être trompé nous avons fait demi tour pour nous informer auprès du gardien du site. Grande déception d'apprende que l'hôtel se trouve bel et bien dans ce centre de vacances (2600 personnes en été et totalement désert hors saison ) Les 14 chambres sont disséminer ça et la dans ce centre de vacances dénué de tout charme. Chambres sans vue, la notre se trouvait pratiquement en sous sol avec vue sur une pallissade en bois. Piscine situé à l'ombre à toute heure de la journée.
Le personnel est gentil et serviable, la plage est belle mais la situation est désastreuse. Nous n'avons eu de cesse de quitter cette endroit tous les matins pour partir dans la campagne environnante qui elle offre lumières et vues !
Pour ceux qui cherche du charme et une chambre avec vue, passez votre chemin!

• Séjourné : octobre 2014, voyage en couple
8  Merci, Bernard S
Avis écrit le 3 octobre 2013

Les points positifs ont largement été indiqués par d' autres clients , je vais me concentrer sur certains points à connaitre :
- L' hôtel n' est pas facile à trouver, surtout en cas d' arrivée tardive : il est situé à PRAIALONGA, 1 km après la barrière d' entrée de ce complexe de vacances, juste après les courts de tennis, à droite.
- Les chambres sont dispatchées sur le site, 3 ici, 3 là, pas d' unicité (pas gênant).
- Elles sont bien mais spartiates (peu de rangement).
- La piscine est "décorative" (environ 80 cm de profondeur, impossible de nager).
- Le personnel local est assez peu professionnel bien que très aimable et disponible : aucun ne parle français (à part le directeur qui lui est très professionnel et sympathique), il faut être très précis dans les demandes (en italien de préférence) : un œuf coque demandé au petit déjeuner a été servi sans son coquetier pour le poser !
- Aucune structure commune à part le restaurant et le tour de la piscine avec le bar : s'il pleut, très rare d' après le directeur (mais 2 fois en 9 jours de séjour en ce qui nous concerne), il ne vous reste plus qu' à vous réfugier dans votre chambre et lire ou regarder la télé.
A part cela, la plage est très agréable, les transats réservés à votre nom pour la durée du séjour appréciables, la tranquillité (peu de choses à faire en dehors de la plage à part visiter la région avec au moins 2H30 de route aller + 2H30 retour en moyenne) est très reposante.

• Séjourné : août 2013, voyage en couple
12  Merci, Germin69
Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Merveilleuse découverte ! Le Praia mérite le 20/20 que chacun ici lui donne ! La situation merveilleuse sur la plage, la perfection du service, l'originalité du lieu, font très vite oublier la chambre un peu petite. Le restaurant est également parfait et mérite à lui seul le détour : cuisine simple et originale, produits de première qualité, et grand choix de vins à des tarifs tout a fait abordables (belles découvertes de vins calabrais) Nous reviendrons !

• Séjourné : septembre 2013
1  Merci, cloarnold
Avis écrit le 29 août 2013

Tres bel hotel de vacances avec 12 chambres et suites autour d'une belle piscine au bord d'une immense plage au centre d'une des plus belles baies de la Calabre. Succulent petit dejeuner servi a cote de la piscine servi tres tard. J'ai adore le mobilier le mobilier design partout et les patios devant la plupart des chambres. Felix et son equipe sont tres accueillant et professionnel

Séjourné : août 2013, voyage en couple
3  Merci, RudyMB