TripAdvisor
Publier
Messages
Recherche

Google
Expériences recommandées à Nardo et dans les alentours
à partir de 39,73 $ US
Filtres sélectionnés
Filtrer
9 - 14 de 518 avis
Avis écrit le 23 septembre 2017

A l'effervescence de Lecce répond le calme de Nardo, l'ancienne rivale. Une rivale qui a perdu sur tous les plans : l'activité économique, les flux touristiques, la réhabilitation de son patrimoine. Du coup, le centre historique - qui est nettement plus ramassé que celui de Lecce - est tranquille, avec presque un air d'abandon. Comme piétons, on y arrive sans s'en apercevoir, sans être guidé par un flux d'autres personnes. Les rues adjacentes au cœur de la vieille ville sont d'architecture banale et puis la place Salandra apparaît, avec sa colonne baroque dédiée à la vierge, son palais du tribunal, parmi d'autres palais baroques; la via del duomo vous amène ensuite à la cathédrale.
On en fait vite le tour et bien des édifices demanderaient à être restaurés; en revanche, peu de touristes et pas de commerces de souvenirs et colifichets made in China.

Date de l'expérience : septembre 2017
1  Merci, Peherka
Avis écrit le 17 août 2017 par mobile

Beau petit centre ville historique, mais c'est à peu près tout.
Dans le même style, n'est pas aussi beau que Gallipoli ou Lecce, mais si vous prévoyez une ballade et que Nardo est sur votre route, pourquoi pas s'y arrêter...
Pour ma part, quitte à visiter un centre historique au style baroque, j'opterais plutôt pour Lecce et sa "vieille ville".

Date de l'expérience : août 2017
1  Merci, Snakedoc199
Avis écrit le 6 août 2017

Très jolie ville, mérite d'être visitée avec de belles églises et des petites places. Terminer son excursion par un petit restaurant.

Merci, antoinette k
Avis écrit le 31 juillet 2017 par mobile

Vraiment à faire dans le centre du salento à quelques kms de Gallipoli. Une vielle ville sublime avec des églises et des petites places magiques ! Il est très agréable de se balader dans cet ensemble

Merci, eebeaure
Avis écrit le 30 juillet 2017 par mobile

Loin de l'agitation de Gallipoli, Nardò est un petit bijou baroque qui rappelle, par son architecture et sa sructure, la grandiloquente Lecce. J'ai adoré me perdre dans le dédale de ses petites rues, embaumées, dès les premières heures du jour, par les odeurs de linge propre et de cuisine. La vie est rythmée par le carillon trépidant du clocher. Derrière les volets clos des habitations qui protègent de la chaleur, on entend des rumeurs d'enfants qui se disputent ou d'une vieille chanson d'amour traditionnelle diffusée par un transistor détraqué.
Le soir, il fait bon déambuler sur la place principale où se retrouvent les familles pour partager les nouvelles du jour. Quand tout le monde est parti, on fait une halte au mythique café Parisi (depuis 1920) pour manger une glace au citron.
Nous avions pris un airbnb en plein centre, une vieille demeure rénovée avec deux étages de terrasses. Tous les soirs après le dîner, quand les hirondelles se sont tues, nos voisins (des anciens) invitaient leurs amis et refaisaient le monde. Nous étions alors une curiosité.
Je recommande Nardò à tous ceux qui recherchent un lieu typique, charmant, loin du tourisme de masse.

1  Merci, Culinarrateur
Afficher plus d'avis