Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
libertelf
Montréal, Canada

Belle découverte d'un site enchanteur, près de Montréal!

4,0 sur 5 bullesAvis écrit : 23 juin 2019par mobile
J'ai découvert avec plaisir le Manoir d'Youville et son site enchanteur, situé sur l'île Saint-Bernard, à Châteauguay, à une heure à peine de Montréal; lors des deux jours de l'AGA de mon Regroupement communautaire, les 12 et 13 juin 2019!
En bordure de la rivière Châteauguay et du Lac Saint-Louis, cet emplacement hôtelier de 115 chambres, offre de nombreux forfaits à sa clientèle touristique et à sa clientèle organisatrice d'événements corporatifs.
Le seul bémol qui m'empêche de donner la note parfaite à ce centre de villégiature, est le confort minimal des chambres simples dont plusieurs n'ont pas de salles de bain privées et les repas de groupes ordinaires et sans grande variété.
Cependant, malgré cette réserve, j'ai passé deux agréables journées de travail, de ressourcement dans la nature du Refuge faunique et de découverte de l'histoire de cet immense Domaine, qui appartenait autrefois aux Sœurs Grises de Châteauguay!
Date du séjour : juin 2019
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Un problème avec cet avis?
Hôtels à proximité
299 C$
    299 C$
8.1 km depuis Manoir D'Youville
Restaurant
Welcome to Our Montreal Airport Hotel.
  • HolidayInn.com
Filtres sélectionnés
Filtrer
6 - 11 de 36 avis
Avis écrit le 29 mai 2019

Séjour de 3 1/2 jours très décevant. Malgré le fait que le manoir soir vide... à peine 5-6 clients, on me donne la chambre à côté du bureau de l'Admin et de l'Accueil. Les repas servis au réfectoire furent très moyens. De plus, pour 2 repas, il a fallu que j'aille dans un resto bruyant et en rénovations à côté..... pas idéal pour un gars qui cherchait le repos. Le comble... je me fais chasser de la salle de repos et de télé par une dame bizarre qui a accaparé ce salon durant les 3 jours et soirées. Heureusement que le site est très beau et bien entretenu....ce fut un petit baume sur une expérience plus que moyenne. Vraiment déçu!

Date du séjour : mai 2019
  • Type de voyage : Voyage en solo
    • Rapport qualité-prix
    • Position
Merci, 421pierrel
ManoirDYouville, Responsable réception de Manoir D'Youville, a répondu à cet avisRéponse envoyée 30 mai 2019

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu un séjour correspondant à vos attentes.
Avez -vous demandé à être changé de chambre? Normalement, nous utilisons le rez-de-chaussée en dernier recours (non disponible, travaux, etc.)

Les salons étant des espaces communs disponible pour tous nos clients, sans distinction aucune, c'est premier arrivé, premier servi. Lorsque nous sommes avisés d'une situation d'abus, nous intervenons auprès des personnes concernées.

J'aimerais faire un suivi détaillé avec vous. Si vous le voulez bien, contactez-nous au 450-692-8291 poste 224.

Merci

Avis écrit le 3 avril 2019

À première vu, ça semble être un vieille édifice sans rien. Lorsque nous entrons, nos sens sont chatouillés par des odeurs agréables d'huiles essentiels, de musique de détente et la chaleur des employés. La nourriture est excellente et les prix plus que raisonnable. Une belle surprise! Ne jamais se fier à l'enveloppe extérieur, malgré que ce n'est pas un hôtel cinq étoiles, ils ont trouvé des idées pour se démarquer. Bravo!

Conseil sur la chambre : Demandez la vue sur le lac
1  Merci, NFlam82
Avis écrit le 11 mars 2019

Entendons-nous, ce n'est pas un cinq étoiles, mais l'accueil des gens est super. La nourriture en cuisine délicieuse, avec des choix "vegan". Vous avez le prix d'une modeste chambre incluant les trois repas (wow), pour le prix d'une chambre seulement dans la plus part des autres hotels.

Merci, Topo851
ManoirDYouville, Responsable réception de Manoir D'Youville, a répondu à cet avisRéponse envoyée 12 mars 2019

En effet, nous mettons beaucoup d'accent sur la qualité de notre service et de notre service de restauration. La plupart de nos clients apprécient le contact humain, les activités sur l'île, la qualité et la variété de nos aliments, le tout à un prix tr;es abordable. Merci d'avoir laissé votre commentaire et à bientôt.

Avis écrit le 6 mars 2019

Beau site pour les aimants de la nature et la tranquillité. Le sentier pédestre est incroyable, le restaurant Bistro La Traite est excellent et les déjeuners abondants. Le service est courtois, la musique relaxante, les coucher de soleil hallucinants!

• Rapport qualité-prix
Merci, ElaBella84
ManoirDYouville, Responsable réception de Manoir D'Youville, a répondu à cet avisRéponse envoyée 7 mars 2019

Merci beaucoup! Nous sommes très contents que vous ayez apprécié votre séjour.
Au plaisir,

Avis écrit le 30 août 2018

Je demeure à Saint-Hubert à environ 30-40 minutes de Chateauguay. Par hasard, sur le NET, je suis tombé sur un article qui parlait des tout-inclus au Québec. Rien à voir avec les hôtels du SUD qui incluent aussi les boissons alcooliques. Mais cependant les trois repas sont inclus de même que différentes activités à proximité de l’hôtel et l’accès gratuit au Refuge Faunique Marguerite-D ’Youville. Il y a une piscine d’une bonne grandeur, chauffée, et très bien entretenue, sous surveillance d’un sauveteur. Les serviettes sont fournies.
Je suis arrivé le samedi 25 août et reparti, mardi, 28 août.
L’intérieur de l’hôtel est d’une propreté impeccable et le personnel très avenant. L’extérieur est aussi bien entretenu et bien paysagé. Il y a un ascenseur. Pour ceux qui veulent apporter leur vélo, il y a un local sécurisé pour les entreposés. J’ai bien apprécié.
J’étais seul et j’avais réservé une chambre avec lit double et chambre de bain complète. Malgré le fait que les chambres ne sont pas climatisées et qu’il a fait très chaud durant mon séjour, j’ai quand même bien dormi, grâce à la fenêtre de la Chambre et de la chambre de bain qui sont munies de moustiquaires et qui peuvent s’ouvrir à grandeur, et surtout grâce au ventilateur au plafond au-dessus du lit.
Les repas sont servis à la salle à manger et on se sert à volonté avec la formule buffet. Bien sûr, ce n’est pas le Buffet Des Continents, mais j’ai très bien mangé à satiété. Pour le diner et le soupé, il y a toujours une soupe ou potage, des crudités, des salades, et deux choix de repas principal, dont un est végétarien, et accompagnés de riz et de légumes variés. Les petits desserts sont bien présentés et succulents.
Pour les petits déjeunés, il y a des œufs brouillés, des petites patates rissolées, du bacon, des petites saucisses déjeunées, des crêpes, du pain doré, et des rôties. Il y a aussi des choix de jus, de céréales et de fruits et du yogourt. Sans oublier le café, thé, ou tisane, tout comme aux autres repas.
Malgré le fait que je suis tombé sur le week-end de l’Écomarché et qu’il y a beaucoup d’activité et de monde sur le site durant les heures d’ouverture (10h à 17h) j’ai quand même pu réussir à profiter de l’endroit en m’éloignant du site de l’exposition et surtout en trouvant refuge, justement, au Refuge Faunique qui est l’endroit idéal pour relaxer et profiter du calme et de la nature. Ont s’y croirait à mile lieux de la civilisation.
En résumé, j’ai bien apprécié mon petit séjour au Manoir d’Youville et je compte bien y retourner bientôt. Je le recommande à tout ceux qui aiment le calme et la nature.
Comme je suis un peu maniaque de photographie, j’ai pris plus de 200 photos durant mon séjour et il me fait plaisir de vous en partager quelques-unes.

Date du séjour : août 2018
1  Merci, Jean-Marc S