“Agréable visite”

Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Avis écrit le 13 octobre 2016

Nous avons visité le pont couvert de Wakefield le 12 octobre 2016. Nous avons beaucoup apprécié la découverte de ce pont couvert, d'autant que la journée était magnifique, ensoleillée et chaude, et que nous avons pu nous assoir quelques instants sur les pierres planes en contrebas du pont, nous permettant d'admirer le pont, la rivière et le changement des couleurs tout en prenant un bain de soleil.
Notre visite du pont a duré environ 15mn: nous avons traversé le pont à pied (il est maintenant interdit aux voitures) et lu les quelques explications de la vie du premier pont, sa destruction par le feu, puis sa reconstruction. Nous avons trouvé intéressant de voir et comprendre la structure en bois du pont.
Cela faisait chaud au coeur de lire que le pont a été reconstruit après son incendie grâce à des donations et des bénévoles.
À voir si vous êtes à Wakefield.

Merci, Florence R

5 - 9 de 72 avis

Avis écrit le 12 septembre 2016

Il serait difficile de dire combien de peintres on pris le temps de mettre ce pont couvert sur toile ou combien de photographes se sont arrêtés pour l'immortaliser en photos. Ce pont est une icone dans la région et il y a toutes sortes de gens qui s'y arrêtent soit pour apprécier la tranquillité en marchant sur ce pont, en s'arrêtant sur ses alentours et tout simplement apprécier la vie.

Wakefield est renommé pour ses attraits touristiques et ses boutiques. Le pont couvert, à mon avis, prend la première place en matière de beauté et de quiétude.

1  Merci, GerryPhilippe
Avis écrit le 5 septembre 2016 par mobile

Beau petit détour pour voir le magnifique pont couvert rouge de Wakefield, accessible en voiture avec un stationnement à proximité. Un régal pour les amateurs de photographies, un petit escalier donne accès à une petite plage et le traverser à pied ou en vélo ne laisse personne indiférent !

Merci, trudomimo
Avis écrit le 1 septembre 2016

Ce n'est pas le pont original, il a été reconstruit, mais il est très beau, on peu le traverser et il donne une très belle vue sur la rivière et les environs

Merci, YvanBoudreault
Avis écrit le 30 août 2016

Datant du début du siècle et reconstruit récemment à la suite d'un incendie criminel, ce pont a beaucoup de charme et mérite une petite visite à pied de Wakefield ou en voiture. Possibilité de baignade.

Merci, PompeiusMagnus

Les voyageurs ayant consulté Wakefield Covered Bridge ont aussi consulté

Wakefield, Outaouais Region

Vous connaissez Wakefield Covered Bridge? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page