“séjour de rêve”

Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Avis écrit le 10 avril 2017

Une belle ville avec un pont à ne pas manquer au Québec, Je suis resté à l'auberge Belle de Nuit Inn avec mes parents! très beau séjour!

Merci, Jean-Rémi C

3 - 7 de 72 avis

Avis écrit le 20 janvier 2017

Les ponts couverts d'Amérique du Nord sont une particularité comme il n'en existe nulle part ailleurs (enfin, il me semble...). Ils protégeaient les convois de la pluie, mais surtout de la neige. Ainsi, ils contribuaient à garder les voies de transport ouvertes et praticables. Ce sont de nobles contructions de bois peint, dont on peut voir l'ossature à l'intérieur. Celui-ci a la particularité d'être plutôt long. Malheureusement, ce type de pont est parfois la cible de vandales qui les incendient. Même s'ils ne sont pas tous centenaires, ni "historiques", ils sont beaux à voir et enjolivent le paysage à tout coup! À voir, si vous êtes dans le coin et si vous n'en avez jamais vu (environ 30 minutes de Gatineau).

Merci, RichardLeduc
Avis écrit le 13 octobre 2016

Nous avons visité le pont couvert de Wakefield le 12 octobre 2016. Nous avons beaucoup apprécié la découverte de ce pont couvert, d'autant que la journée était magnifique, ensoleillée et chaude, et que nous avons pu nous assoir quelques instants sur les pierres planes en contrebas du pont, nous permettant d'admirer le pont, la rivière et le changement des couleurs tout en prenant un bain de soleil.
Notre visite du pont a duré environ 15mn: nous avons traversé le pont à pied (il est maintenant interdit aux voitures) et lu les quelques explications de la vie du premier pont, sa destruction par le feu, puis sa reconstruction. Nous avons trouvé intéressant de voir et comprendre la structure en bois du pont.
Cela faisait chaud au coeur de lire que le pont a été reconstruit après son incendie grâce à des donations et des bénévoles.
À voir si vous êtes à Wakefield.

Merci, Florence R
Avis écrit le 12 septembre 2016

Il serait difficile de dire combien de peintres on pris le temps de mettre ce pont couvert sur toile ou combien de photographes se sont arrêtés pour l'immortaliser en photos. Ce pont est une icone dans la région et il y a toutes sortes de gens qui s'y arrêtent soit pour apprécier la tranquillité en marchant sur ce pont, en s'arrêtant sur ses alentours et tout simplement apprécier la vie.

Wakefield est renommé pour ses attraits touristiques et ses boutiques. Le pont couvert, à mon avis, prend la première place en matière de beauté et de quiétude.

1  Merci, GerryPhilippe
Avis écrit le 5 septembre 2016 par mobile

Beau petit détour pour voir le magnifique pont couvert rouge de Wakefield, accessible en voiture avec un stationnement à proximité. Un régal pour les amateurs de photographies, un petit escalier donne accès à une petite plage et le traverser à pied ou en vélo ne laisse personne indiférent !

Merci, trudomimo

Les voyageurs ayant consulté Wakefield Covered Bridge ont aussi consulté

Wakefield, Outaouais Region

Vous connaissez Wakefield Covered Bridge? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page