Hôtels à proximité
Hotel des Rochers(Marvejols)(Super offre!)
64 $ US
  • Stationnement gratuit
Manoir de l'Esplanade(Marvejols)(Super offre!)
117 $ US
93 $ US
63 $ US
88 $ US
  • Stationnement gratuit
Hôtel du Commerce(La Canourgue)(Super offre!)
72 $ US
67 $ US
  • Stationnement gratuit
Hotel Le Portalou(La Canourgue)
65 $ US
Expedia.com
  • Stationnement gratuit
Le Calice Du Gevaudan(Banassac)(Super offre!)
59 $ US
  • Restaurant
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
Avis écrit : 27 mai 2017

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un petit coin de paradis en Lozère, un endroit qui aura toujours une place dans nos souvenirs car, non seulement il se trouve être la première étape de notre nouvelle vie mais surtout parce qu'il nous a permis de renouer avec l'essentiel, de nous ressourcer et de nous remettre en contact avec ce que l'être humain a de plus précieux ici-bas : la Nature !!! En effet, nous n'aurions pas pu mieux tomber que dans le Village de Gîtes de Chirac pour démarrer notre aventure.

Fermez les yeux et imaginez ! Quinze petits chalets en bois se fondant parfaitement dans le petit écrin de verdure qui les abrite. Pas de vis-à-vis, chacun profite ainsi de l'intimité de sa terrasse, pas de voitures qui circulent car elles sont toutes dans le petit parking à l'entrée, uniquement le calme et la tranquillité de la nature environnante. Le panorama est sublime, les "Trucs" (et oui, ici c'est comme cela que se nomment les monts environnants) découpent leur silhouette sur le ciel bleu (ou gris selon la saison), vous êtes en permanence branchés sur la symphonie de la nature avec les chants des oiseaux, des cigales, le bourdonnement des abeilles ou des bourdons affairés sans oublier le bruissement des arbres sous la brise ou le petit ruisseau un peu plus bas. Tout ce petit monde s'agite, va, vient et vous, vous êtes là, spectateur tranquille et paisible de la vie à la campagne.

De temps en temps, la cloche sonne les heures qui passent ou bien un tracteur va rejoindre son lieu de travail mais, rassurez-vous, rien qui ne puisse vous agresser comme savent si bien le faire les klaxons, les marteau-piqueurs ou les cris (quelques fois rageurs) des passants. L'impression d'être hors du monde qui tourne et court sans cesse mais en gardant tous les avantages de la ville.

Déjà, il y a le village de Chirac, si près que le meilleur moyen de s'y rendre est à pieds. C'est simple d'aller chercher le pain, d'aller jusqu'à la poste ou même, de vous rendre à la bibliothéque (l'inscription est gratuite pour les vacanciers). Juste à côté des chalets, vous trouverez également la ferme des Bessières qui vend ses propres produits (leur saucisson est un régal). A moins de cinq kilomètres vous avez un leader-Price et un peu plus loin, à Marvejols, Simply et Carrefour-Market.

Pour les connectés aux réseaux sociaux, vous devez savoir que le Wifi est compris dans le prix de l'hébergement (et oui, ça compte) mais la piscine, la table de ping-pong, le terrain de boule, le barbecue vous feront de sacrés appels du pied vers des activités un peu plus physiques. Et n'oublions pas que la Lozère est avant-tout une destination de paysages sublimes où la randonnée et les balades de toute sorte occuperont la plus grande partie de vos journées.

Et pour ceux qui, comme nous, aiment avoir un petit cocon douillet où se retrouver chaque soir, vous ne serez pas déçus. En effet, ces petites maisonnettes de bois sont parfaitement agencées pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Deux chambres et un clic-clac dans le salon, une pièce à vivre avec sa petite cuisine et son comptoir et pour les amoureux une douche assez grande pour s'y retrouver à deux (hihihi). Un vrai nid qui garde la chaleur quand il fait frais et la fraîcheur lorsqu'il fait chaud.

Pour finir, je voudrais surtout faire une mention spéciale à Edith et Bernard qui sont les nouveaux propriétaires de ce Village de Gîtes. Depuis bientôt trois mois que nous sommes ici, nous pouvons les voir travailler sans relâche pour faire de ce lieu, un véritable petit paradis. Ils sont accueillants, gentils, chaleureux et ont fait de la convivialité un véritable art de vivre. Grâce à eux, nous pouvons dire que nous nous sentons "Comme à la maison" et cela contribue grandement à ce qu'on appelle des vacances réussies, non ?

• Séjourné : mars 2017, voyage en couple
    • Position
Merci, Nathalie H
Avis écrit : 2 juillet 2016 par mobile

Endroit hyper calme. Gerant tres gentil, agreable et serviable. Piscine tres bien donnant sur une jolie vue des montagnes. Structure de jeux pour les enfants. Gites spacieux avec tout le confort. Je recommande +++++

Séjourné : juin 2016, voyage en famille
Merci, Floriane B