Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Julie V
Antwerpen

Une perle absolue

Avis sur La Luciole
5,0 sur 5 bullesAvis écrit : 16 sept. 2015
La gîte est adorable. Les chambres étaient très joliment décorées en bleu marine / blanc avec vue imprenable sur la baie. Ca avait vraiment l'air irréel, si beau! Les salles de bain offrent tout le comfort, d'une façon très "style". J'ai aimé des petits accents comme des magazines sur une table dans la sdb ou des photos qui montrent l'histoire de St- Irenée.

Le déjeuner était super bien soigné par France. Elle l'offre à une grande table à côté de sa cuisine ouverte. Il y a des croissants pour tout le monde, des tranches de pain toastés (aussi pain complet), une salade de fruits qui incluait ananas et pasteque et ce que j'ai adoré le plus: de pain à bananes fait maison trop bon. Le premier jour elle a préparé un oeuf poché aux épinards et brie, avec des fruits et la salade. Le deuxième jour on a entre autres pu goûter son pain perdu (sur une tranche de pain blanc épaisse) au sirop d'érable et framboises/bleuets/fraises. Le petit entrée de muesli au yaourt vanille et bleuets était aussi magnifique.

C'est un endroit très zen ou il est impossible de ne pas se réposer, avec des gens superbes car ce qui rend le séjour vraiment parfait, c'est les propriétaires. Ils le font avec amour et avec grand succès, je dirais. J'ai déjà eu la chance de loger dans plusieurs bnb's, même cet êté, mais je conclue de ça que La Luciole, c'est vraiment top.
Date du séjour : septembre 2015
Type de voyage : A voyagé avec des amis
5,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Un problème avec cet avis?
Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
10 - 15 de 20 avis
Avis écrit le 2 septembre 2014

J'ai adoré mon expérience d'hébergement-déjeuner à la Luciole.
Pour le déjeuner, il y en avait pour tous les goûts et en quantité. Difficile à se retenir.
Même s'il n'y avait pas de toilette/bain dans ma chambre, il y en avait suffisamment sur l'étage.
Personnellement, j'adore ces vieux bâtiments patrimonaux restorés pour accueillir les touristes.
C'est un voyage dans des lieux naturels, mais aussi un retour dans le temps.
Merci à nos hôtes pour leur chaleureuse hospitalité !

• Type de voyage : Voyage en famille
1  Merci, CyrilGallant
Avis écrit le 19 août 2014

Magnifique situation directement sur le fleuve St-Laurent.

Ce bed and breakfast est idéal pour les amants de la nature. Vue magnifique de la galerie où l'on peut prendre son café tout en admirant le fleuve où passe les paquebots et où l'on peut admirer la lune surplombant le fleuve.

Les déjeuners y sont copieux et les hôtes charmants.

On peut marcher sur la plage sur une très grande distance sans passer devant des habitations.

Un endroit à voir

Conseil sur la chambre : Voir le site web
  • Type de voyage : Voyage entre amis
3  Merci, St_phane_R283
Avis écrit le 8 août 2014

une bel endroit chaleureux et accueillant. bien situe avec vu sur le fleuve. Debbie et Jean-pierre sont des gens extraordinaire et nous ont servis de tres bons petits dejeuner et savent nous imformer pour de belles excursion. c'est un endroit a voir.

Conseil sur la chambre : il y a 5 chambres qui sont toutes plus confortable les une que les autres sauf que celle en bas a sa propre salle de bain complete.
  • Type de voyage : Voyage en couple
1  Merci, zezunne
Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons séjourné 2 fois a la Luciole, que c'est reposant cet endroit. Face au fleuve avec une plage qu'on pourrait dire privée car il n'y a jamais personne, il y a la petite rivière qui passe à côté et qui rend l'endroit encore plus agréable. Nous avons pris de belles photos car la vue est magnifique. C'est l'idéal dans Charlevoix car nous sommes entre Baie St-Paul, La Malbaie et près du traversier pour l'Isle au Coudres. Les chambres sont simples, propres et le décor est campagnard et de bon goût. Les hôtes sont très sympathiques et le déjeuner est copieux. Nous allons y retourner bientôt, c'est sûre.

Date du séjour : juillet 2013
Type de voyage : Voyage en couple
2  Merci, Moino84
Avis écrit le 19 mai 2014

Il y a longtemps que nous n'allons plus dans ces gîtes ou on doit partager la salle de bain. Pourtant nous avons bien apprécié notre séjour. Le gîte est directement face au fleuve, les propriétaires sont des plus sympathiques et il y règne une ambiance festive a ne pas dédaigner.
L'expérience vaut le coup, la cuisine est excellente et la facture très douce.

Nous avons bien aimé.

Date du séjour : mai 2014