“Très beau moment”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis écrit : 1 octobre 2018

Soirée avec un groupe d'amis samedi soir. Nous étions 14.
Accueil chaleureux, ambiance conviviale, assiettes excellents et très copieuses.
Le patron est vraiment sympa.
Nous avons passé un super moment !
Merci !

Merci, sylvie b
  • D'autres langues

4 - 8 de 186 avis

Avis écrit : 16 septembre 2018

Si vous passez à Mercurey et alentours, faites (obligatoirement) une escale au Petit Blanc, l'adresse incontournable de ceux qui aiment la cuisine simple, authentique et sans esbroufe.
Les œufs en meurettes "aux deux couleurs" sont à tomber. La tête de veau, les grenouilles, les feuilletés sont de hautes tenues. Et tout le reste est à l'avenant.
Le rapport qualité/prix est excellent. Le service est attentif. La carte des vins est très étoffée. On y trouve notamment des vins de Mercurey gourmands à pris abordables (Domaine Raquillet ou De Suremain par exemple).

1  Merci, Philippe_Prosper
Avis écrit : 20 août 2018

Nous avons redécouvert le petit blanc !
Cuisine de terroir authentique, généreuse
Personnel accueillant, le patron en salle donne ses conseils, y compris pour les vins, dont de nombreux sont servis au verre
Ambiance très agréable
La clientèle est surtout composée de locaux
Les cuisses de grenouilles sont excellentes, le feuilleté aux ris de veau un régal sans oublier le dessert coupe petit blanc, sorbet aux cerises, griottes à l'eau de vie
Nous y reviendrons !

Merci, mjmailliet
Avis écrit : 18 août 2018 par mobile

Petite auberge comme les aime , à proximité de Mercurey, dans la campagne et fréquentée par des habitués de la région !
Decor bistro et petite terrasse agréable
Patron très sympathique et service attentionné et efficace .
Quant à la carte : super avec des produits faits maison et avec un choix entre menus ou carte bistro !
J’ai mangé le meilleur jambon persillé que je connaisse : fait maison moelleux et ultra savoureux !
Tout était extra et à des prix très raisonnables !
A découvrir absolument si vous êtes dans la région !

Merci, zen75
Avis écrit : 17 août 2018

Le Patron de cet établissement sait vous accueillir agréablement et en toute simplicité. Il a l'humour facile et connait bien ses vins. Les serveuses sont agréables et opérationnelles ! Le service se fait dans un bon tempo.
Les plats sont simples réalisés avec de bons produits, très copieux et les cuissons sont maitrisées. Les plats arrivent dans des assiettes très chaudes ce qui est idéal pour certains mets comme les cuisses de grenouilles... J'ai été très surpris par le duo œufs en meurette, l'un sauce au vin rouge et l'autre sauce à l'Epoisses Berthaud, que je ne connaissais pas.
Les menus sont à 26 et 33 euros (pour 30 euros vous pouvez panacher les deux menus).
Une très bonne carte des vins que vous pouvez également savourer pour certains au verre.
On voit que dans cet établissement on a envie de faire plaisir... BRAVO ! !

Merci, orius71

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Blanc ont aussi consulté

Mercurey, Saône-et-Loire
Rully, Saône-et-Loire

Chagny, Saône-et-Loire
Saint-Léger-sur-Dheune, Saône-et-Loire

Remigny, Saône-et-Loire
Chassagne-Montrachet, Côte d'Or

Vous connaissez Le Petit Blanc? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page