Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
45 - 50 de 630 avis
Avis écrit : 12 février 2018

Nous sommes allé mon mari et moi au château d'Artigny et la surprise, nous avons découvert un lieu grandiose, un château dans un état de conservation exceptionnel.
Le restaurant nous à conquis et le lieu aussi. Les salons du château sont vraiment extra et nous y reviendrons avec grand plaisir.

1  Merci, isabelle p
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisRéponse envoyée 5 mars 2018

Cher client,
Merci de nous avoir laissé un commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre, la décoration, le style du Château, et que vous ayez bien mangé votre mari et vous même. Nous seront ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Merci pour votre confiance.
Bien cordialement,

Avis écrit : 28 janvier 2018

Accueil affable, attentif et souriant, chambre parfaitement confortable, petit déjeuner excellent....Un week-end heureux et serein...L'Indre avait beau sortir de son lit, le mien était parfaitement accueillant...Le bonheur paisible d'un Epicure rassasié...

3  Merci, FULBERTLEFULMINANT
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisRéponse envoyée 31 janvier 2018

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour au Château d'Artigny.
Nous sommes très heureux de savoir que nos services ont été à l'hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château d'Artigny.
La Direction.

Avis écrit : 28 janvier 2018

magnifique et incontournable site en Touraine ,nous avons eu la chambre 30 ,très confortable avec vue splendide,chambre atypique car ancienne cuisine,acces au spa et
soins très facile avec le souterrain le top ,et pour conclure une restauration a la
hauteur du château .un grand merci au directeur du château pour son accueil et sa
disponibilité au coeur de la clientèle

• Rapport qualité-prix
3  Merci, michaelbonnet37

Cher client,
Merci de nous avoir laissé un commentaire aussi généreux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un superbe week-end au Château d’Artigny, que vous ayez apprécié l’accueil, le confort et la vue de votre chambre, l’accès au SPA et soin, et notre restaurant.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Bien cordialement,
La Direction

Avis écrit : 1 janvier 2018

Le château: Très joli hall d'entrée, bar très joli aussi avec piano à queue, personnel toujours très agréable avec la clientèle. Les différentes salles sont à voir.
La chambre: jolie chambre en haut du château, suffisamment spacieuse, du tissu avec des motifs tirés sur les murs, du marbre dans la salle de bain. J'étais un peu déçu d'avoir un œil de bœuf pour fenêtre que je croyais uniquement réservé à la catégorie de chambre classique et non tradition que nous avions prise (le site internet est trompeur, il indique l’œil de bœuf pour la catégorie classique mais ne précise rien pour la catégorie tradition). Mon épouse a vu des cheveux qui trainaient derrière les WC à l’arrivée.
Vue plongeante sur l'Indre et la campagne environnante de la chambre, très calme et reposant.
Le matin, il n'y avait pas de pression dans la douche à cause des étages inférieurs qui tiraient l'eau, parfois seul un petit filet d'eau sortait du pommeau, pour un 4 étoiles et vu le prix j'ai trouvé cela très moyen. Je veux dire, chez IBIS budget les salles de bain sont en plastique mais il y a toujours de la pression pour la douche, pour se laver, c’est mieux.
Une seule bouteille d'eau de 50cl dans la chambre pour 2 et 2 nuits, après si on a soif il faut prendre une bouteille dans le minibar et la payer 4€ l’Évian. J'ai trouvé cela un peu mesquin, surtout après avoir fréquenté des hôtels 3 fois moins chers où il y a 50cl d’eau par personne et par nuit à disposition.
Le restaurant: j’ai trouvé très bon, mon épouse a trouvé le lobster sans goût et l’œuf mollet sans goût non plus. Et c’est vrai que la croute autour de l’œuf ça ne fait pas tout. On devient vite difficile.
Petit déjeuner : On trouve de tout et on peut demander le reste.
Le jardin: On peut se balader dans le parc, dans le bois du château il y a un parcours de santé, des petits ponts, on en fait vite le tour si on aime marcher. Au-delà du parc du château il y a le GR46 qui mène à la forteresse de Montbazon 30/40min à pied plus loin, ça aère.
Les extérieurs sont bien entretenus, c'est top, devant le château un jardin à la française avec fontaine, dans le parc il y a des arbres majestueux, mais certains détails m'ont d'autant plus marqué que le reste est top: Derrière le spa la vanne d'arrivée du gaz accessible car son caisson est ouvert et bat au vent, un pot d'arbuste sur la terrasse tombé à cause du vent non relevé (2 jours minimum), un boitier de dérivation électrique ouvert sous les spots extérieurs: ne pas y mettre les doigts! Personne ne fait de tournée d'inspection dehors en hiver?
La piscine extérieure est laissée à l'abandon l'hiver, elle est donc verte et marron couleur des feuilles et des algues qui y baignent à mi eau.
Le spa, il est propre, il est très fonctionnel, il y a sauna, jacuzzi, hammam, petite piscine bien chaude mais c'est là qu'il y a le plus à dire.
Le hammam est à vérifier, la vapeur arrive constamment et le fait surchauffer, les clients ouvrent la porte pour rester dedans.
Le sauna : la louche en bois pour mettre de l’eau sur les pierres est cassée, il n’y a plus de manche et le reste est bien noir.
Nous avons pris des soins de 30 minutes en duo qui ont duré 20-22 minutes maximum.. La cabine n’est pas prête à notre arrivée, pas de musique, les tapis chauffants sur les tables sont trop chauds, à nous de trouver la commande et de baisser le thermostat. L'une des esthéticienne arrive à l’heure du début de notre soin à son lieu de travail, enlève ses chaussures et ses bijoux devant nous et les remet à la fin du soin.. Aucune question n’est posée (choix d’huile, zones de tensions particulières, si la pression convient au client…). Pendant le massage, mon épouse tourne sa tête et voit le début des fesses de ma masseuse en gros plan tellement sa robe est courte. Toujours pendant le massage, mon épouse a ressenti le ventre et les seins de sa masseuse couchée sur sa tête, il y a pourtant des positions à apprendre qui évitent cela. En plus de cela mon épouse a eu un massage de la moitié de la tête, mais pas de l’autre, elle n’a pas compris pourquoi, il suffit juste de tourner la tête de la cliente pour pouvoir masser l’autre côté.
Enfin on ne peut pas mettre sa tête dans un trou sur la table de massage, c’est bien dommage car c’est moins confortable.
Pas de tenue unique pour les esthéticiennes.
Le local technique du spa étant de l’autre côté du bureau, l’une des esthéticiennes va et vient à travers le spa en bottes de ville avec talons (ça fait tac-tac-tac et ça résonne fort) alors que normalement c'est claquettes ou pieds nus, choquant!
Salle de repos : Trop petite car il n’y a pas suffisamment de places pour s’asseoir. Uniquement de l'eau fraiche à boire, habituellement dans un spa il y a toujours au-moins du thé et parfois même des fruits à disposition!
De même il n’y a aucune horloge nulle part, habituellement cela se trouve car nos montres ou téléphones qui indiquent l’heure ne nous suivent pas au spa…
Bref le spa est moyen alors qu’il devrait être très bien vu le 4 étoiles du château et son prix d’accès. Le pire c’est que ce ne sont qu’un ensemble de petites choses qui font la différence. Mon épouse qui travaille dans le domaine (esthéticienne-spa manager) trouve qu’il y a absence de professionnalisme des esthéticiennes.
En conclusion: on voulait la vie de château avec un spa, on l'a eu, nous avons passé un très agréable moment, et allez savoir pourquoi on regarde d'autant plus les détails qui ne vont pas lorsque l'on s'attend à ce que tout soit parfait!
Je ne peux cependant noter « Excellent » compte tenu de l’absence de pression dans la douche le matin et les multiples détails qui ne vont pas dans le spa.

• Séjourné : décembre 2017, voyage en couple
    • Position
2  Merci, Olivier_Da86
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisRéponse envoyée 7 janvier 2018

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire. Nous sommes heureux de savoir qu'en général votre séjour s'est très bien passé. Sachez que tous les petits détails mentionnés lors de votre avis ont été déjà traités avec toutes les équipes de l'établissement pour les sensibiliser. Il est très important pour nous d'être à l’écoute de nos clients pour pouvoir améliorer nos services. En ce qui concerne le Spa, nous sommes désolés que les services que vous avez eu n'aient pas été à la hauteur de vos attentes; Votre avis sera transmis à la société Welness Partner, qui gère le Spa du Château.
Au plaisir de vous accueillir très bientôt.
Jorge GONZALEZ
Directeur Adjoint

Avis écrit : 23 décembre 2017

Table pour 7 réservée le 10 décembre 2017 , repas très décevant entrée ( homard insipide ) plat principal du saint pierre ( assiette froide, sauce très salé accompagnement quelconque ) j'ai faim je commande du fromage la suite le dessert un ananas: bon .Nous étions 7 à être très déçus évidement nous ne mettrons plus les pieds dans ce restaurant

Séjourné : décembre 2017, voyage entre amis
1  Merci, Gonzagues64
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avisRéponse envoyée 25 décembre 2017

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires... qui évidemment ne sont pas très élogieux mais nous permettent d'améliorer notre prestation.
Notre chef travaille des produits frais et nous avons d'excellents retours de nos clients sur les plats de la carte et sur nos menus. C'est une cuisine gastronomique mais pas prétentieuse.
Nous sommes vraiment désolé que ce type de cuisine ne vous plaise pas
Cordialement
Pascal Brault - Directeur